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Posté le: 13/04/2005 09:57 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Rodolphe !!!!
Ne cherches pas une hypothètique fuite d'huile, dès que tu fais transpirer un peu ce berlingue, ce ne sont que des vapeurs d'huile chaude que tu renifles.
Ces vapeurs sont très mal recyclées et c'est le cas de beaucoup de GTV6 Alfetta. C'est propre à cette Couscoussière.
Un GTV4 Alfetta est mieux lotti à ce sujet tant que sont jointage papier est encore en bonne santé...
Il y a quelque semaines, on m'en a prété un GTV6 avec un berlingue entièrement refait totalement à neuf, super jointage soigné et tout et tout, strictos en configue d'origine, juste bielles pesées/polies et conduits de culasse polis, pistons pesés. Ressorts de soupapes à tarages spécifiques.
Dès que j'ai sortie un peu l'attaque sur une petite route, après 20 kilobornes, il s'est mis à dauber l'huile brulante et à cliqueter à l'arret.
Poutant, tous les manos dans les bonnes valeurs de tempée et pression.
Ensuite, en roulant normal balade à pépère, l'odeur a disparu.
Que du classique en fait.
Baboon |
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Posté le: 13/04/2005 10:18 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Merci baboon !
Je ne veux pas être perfectionniste et je trouverai normal une petite odeur après une petite attque en règle...
mais, là même sans attaquer, simplement moteur chaud il suffit de monter gentillement 2 ou 3 rapports à 4000 tours pour sentir cette odeur...
et puis il y a effectivement une goutte ou 2 qui perlent au niveau du couvre-culasse...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 13/04/2005 11:23 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Rodolphe a écrit: | Merci baboon !
Je ne veux pas être perfectionniste et je trouverai normal une petite odeur après une petite attque en règle...
mais, là même sans attaquer, simplement moteur chaud il suffit de monter gentillement 2 ou 3 rapports à 4000 tours pour sentir cette odeur...
et puis il y a effectivement une goutte ou 2 qui perlent au niveau du couvre-culasse...
Rodolphe |
Forcement, si t'as le jointage qu'a la goute perlante, c'est normal que ça daube aussi.
Les joints de cache arbre, c'est une formalité à faire, à côté de ton joint de distribe.
Rodolphe, l'Indiana Jones des "joints-qui-fument". (et pas des joints qui se fument).
Baboon |
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Posté le: 14/04/2005 09:02 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Baboon a écrit: |
Rodolphe, l'Indiana Jones des "joints-qui-fument". (et pas des joints qui se fument).
Baboon |
Non, j ne suis pas Indy !
je suis le petit train du cirque de DUMBO !!
Quand il doit monter la coline il fait :
SI j'y'arriv'rai, SI j'y'arriv'rai SI j'y'arriv'rai SI j'y'arriv'rai SI j'y'arriv'rai....
Le tout en rythme et en ralentissant parce qu'il a du mal, ce pov' p'tit train...
mais il y arrive en haut de cette colline et après il a redescent à toute vitesse :
çaaaa y'est j'l'ai fait, ça y'est j'l'ai fait ça y'est j'l'ai fait....
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 14/04/2005 09:08 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Salut Rodolphe, moi aussi elles me manquaient ces odeurs
Du coup lundi et mercredi j'ai sorti le GTV6 , ah quel bonheur cette odeur
Mais, bon après maintes recherches, je sais que chez moi ça vient du joint spi à l'arrière du moteur..........cool, obligé de sortir le moteur pour le changer  |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 14/04/2005 09:36 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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WALT a écrit: | Salut Rodolphe, moi aussi elles me manquaient ces odeurs
Du coup lundi et mercredi j'ai sorti le GTV6 , ah quel bonheur cette odeur
Mais, bon après maintes recherches, je sais que chez moi ça vient du joint spi à l'arrière du moteur..........cool, obligé de sortir le moteur pour le changer  |
ça fume par le petit trou pas loin de la sonde de pression d'huile ???
Souviens-toi à magny court, le mien fumait gentillement par là vers la fin de la journée...
il ne le fait plus maintenant...
Je suppose que mon garageot s'en ait chargé quand il a changé les flectors... |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 14/04/2005 11:08 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Rodolphe a écrit: | WALT a écrit: | Salut Rodolphe, moi aussi elles me manquaient ces odeurs
Du coup lundi et mercredi j'ai sorti le GTV6 , ah quel bonheur cette odeur
Mais, bon après maintes recherches, je sais que chez moi ça vient du joint spi à l'arrière du moteur..........cool, obligé de sortir le moteur pour le changer  |
ça fume par le petit trou pas loin de la sonde de pression d'huile ???
Souviens-toi à magny court, le mien fumait gentillement par là vers la fin de la journée...
il ne le fait plus maintenant...
Je suppose que mon garageot s'en ait chargé quand il a changé les flectors... |
Non, moi ça vient côté vilebrequin et tout les matins j'ai une belle flaque d'huile par terre  |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 14/04/2005 11:23 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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WALT a écrit: | Non, moi ça vient côté vilebrequin et tout les matins j'ai une belle flaque d'huile par terre |
Dis donc, toi aussi t'as la schcoumoune du moteur !! Vas-y, donne à ton GTV un 3L de QV ... t'avanceras enfin.  |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 14/04/2005 11:25 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Fuite au carter d'huile inferieur sur le Bertone.
J'ai glissé en dessous un couvercle en tole émaillée de cuisinière.
Baboon |
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Posté le: 14/04/2005 11:34 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Max Romeo a écrit: | WALT a écrit: | Non, moi ça vient côté vilebrequin et tout les matins j'ai une belle flaque d'huile par terre |
Dis donc, toi aussi t'as la schcoumoune du moteur !! Vas-y, donne à ton GTV un 3L de QV ... t'avanceras enfin.  |
C'est la faute à Yannick, il a fumé tous le joints
Hey Yan, je blague, hein, non non nooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnn............. |
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Posté le: 14/04/2005 11:35 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Max Romeo a écrit: | WALT a écrit: | Non, moi ça vient côté vilebrequin et tout les matins j'ai une belle flaque d'huile par terre |
Dis donc, toi aussi t'as la schcoumoune du moteur !! Vas-y, donne à ton GTV un 3L de QV ... t'avanceras enfin.  |
Au fait, c'était prévu au début, mais un autre a été plus rapide que moi  |
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Posté le: 14/04/2005 11:57 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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WALT a écrit: | Au fait, c'était prévu au début, mais un autre a été plus rapide que moi  |
C'est bien ce que je disais, tu te traines, gnark gnark  |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 14/04/2005 12:09 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Max Romeo a écrit: | WALT a écrit: | Au fait, c'était prévu au début, mais un autre a été plus rapide que moi  |
C'est bien ce que je disais, tu te traines, gnark gnark  |
Il n'y a que là que j'ai pris mon temps, mais bon ce n'était pas évident à estimer, vu que moi il fallait également aller chercher la bagnole et faire le montage, et puis tu connais Yannick et sa méthode de prix
Par contre, sur circuit, pas sûr que tu sois devant avec ton enclume  |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 15/04/2005 22:57 |
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Alex59 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
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Rodolphe a écrit: | Merci baboon !
Je ne veux pas être perfectionniste et je trouverai normal une petite odeur après une petite attaque en règle...
mais, là même sans attaquer, simplement moteur chaud il suffit de monter gentillement 2 ou 3 rapports à 4000 tours pour sentir cette odeur...
Rodolphe |
Salut " Rodolphe, l'Indiana Jones des "joints-qui-fument""
un petit coup de brise ???
et pour apres la "petite attaque" :
pour faire l odeur de neuf
"TUNING DESODORISANT VOITURE
Nouvelle génération de flacons ultra efficaces
Flacon de 100 ml
Anti-tabac ref: 805502
Cuir prestige ref: 805503
Lavandome ref: 805504
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Pomme verte ref: 805506
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Ah les cons! pas encore d'"Anti-huile de friteuse" |
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