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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Combien coute l etanchéification d un bialbero Aller à la page 1, 2  Suivante
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Combien coute l etanchéification d un bialbero
MessagePosté le: 08/04/2005 14:56 Répondre en citant
Invité




tous les joint sauf celui du carter de distrib ( il fauit pas celui et ça me fait chier de le demonter)

135€ Shocked Mais apres ça je poourrais ouvrir sans honte le capot de la 75 et mettre me mettre a coté de john et son spider Twisted Evil

Je depose le moteur donc j en profite pour vraiment tout nettoyer a fond ce qu il y as sous le capot!

Ca va etre beau Cool


Dernière édition par Invité le 08/04/2005 15:17; édité 1 fois
Re: Combien coute l etanchéification d un bilabero
MessagePosté le: 08/04/2005 14:59 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




Fabrice Potenziata a écrit:

135€ Shocked Mais apres ça je poourrais ouvrir sans honte le capot de la 75 et mettre me mettre a coté de john et son spider Twisted Evil


oulalaaaaaaaa... tu as prévu de passer devant le comité de johnveloceproofisation ? Very Happy

houston
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MessagePosté le: 08/04/2005 15:02 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




la plus grosse fuite recurente sur les moteurs de 75 turbo c est le joint spi de vilo........
alors la faut tout ouvrir et tout changer !!
et quitte a sortir le berlingue autant tout refaire a neuf!

fred
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MessagePosté le: 08/04/2005 15:10 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




au fait le kit joint moteur, plus 4chemises pistons,plus les soupapes et leur guide plus ressorts, les 2 chaines devait faire environ 1000 euros chez espace century il y a 2 ou 3 ans..
a cela rajouter 2 gros aac.....
et pour les pistons je connais un des derniers stock de borgho...autant mettre ceux la..
allez 9 a 10 000 balles....sans la main d oeuvre

fred
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MessagePosté le: 08/04/2005 15:17 Répondre en citant
Invité




maxifred a écrit:
la plus grosse fuite recurente sur les moteurs de 75 turbo c est le joint spi de vilo........
alors la faut tout ouvrir et tout changer !!
et quitte a sortir le berlingue autant tout refaire a neuf!

fred


Justement c est mon joint spi arriere qui est mort pour ça que sur un élan de crise j ai dit: on sort le moteur et on change tout les joints Shocked
Meme celui du capteur de pression d huile(1.44€)

Faut dire que ce WE, en 200 km je suis passer du maxi au mini en huile , le tout c etant largement rependut sur le pot tout chaud ( because turbo), ça a fait de la vapeur d huile et y en a partout sous le capot ( vraiment partout) seul avantage de la situation: ça brille Cool
MessagePosté le: 08/04/2005 15:19 Répondre en citant
Invité




maxifred a écrit:
au fait le kit joint moteur, plus 4chemises pistons,plus les soupapes et leur guide plus ressorts, les 2 chaines devait faire environ 1000 euros chez espace century il y a 2 ou 3 ans..
a cela rajouter 2 gros aac.....
et pour les pistons je connais un des derniers stock de borgho...autant mettre ceux la..
allez 9 a 10 000 balles....sans la main d oeuvre

fred



Hopopop! J ai pas dit que je fefaissait le moteur, je bouche les trous c est trous Laughing Mon moteur est comme neuf il sort 155.3 ch Cool
MessagePosté le: 08/04/2005 15:22 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Fabrice Potenziata a écrit:
maxifred a écrit:
la plus grosse fuite recurente sur les moteurs de 75 turbo c est le joint spi de vilo........
alors la faut tout ouvrir et tout changer !!
et quitte a sortir le berlingue autant tout refaire a neuf!

fred


Justement c est mon joint spi arriere qui est mort pour ça que sur un élan de crise j ai dit: on sort le moteur et on change tout les joints Shocked
Meme celui du capteur de pression d huile(1.44€)

Faut dire que ce WE, en 200 km je suis passer du maxi au mini en huile , le tout c etant largement rependut sur le pot tout chaud ( because turbo), ça a fait de la vapeur d huile et y en a partout sous le capot ( vraiment partout) seul avantage de la situation: ça brille Cool


ha les turbo.... tellement sous pression qu'ils en foutent partout ..


... enfin, quand ils tournent Wink
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 08/04/2005 15:30 Répondre en citant
Invité




Et tant que le moteur le moteur est déposé, rajouté a cela:

les 3 suport: 140€
un collecteur EVO
un thermostat: 41€
joint de turbo
4 ecrous de turbo
un tube de descente d echappement: 50€

Mon dieu, serais chère de rouler en 75 turo Laughing
MessagePosté le: 08/04/2005 17:55 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




pour les 4 ecrous de turbo, chez alfa ca vaut une fortune et ils se barrent
.
j ai été chez ford ,et commandé des ecrous de sierra cosworth.....j ai payé une misere (me rappelle plus ca fait 3 ans deja) et leurs ecrous c de la balle...des especes d ecrous déformés qui , une fois vissés ne bougent plus du tout..

c est deja ca d economisé

fred
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MessagePosté le: 08/04/2005 23:23 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




Fabrice Potenziata a écrit:
maxifred a écrit:
la plus grosse fuite recurente sur les moteurs de 75 turbo c est le joint spi de vilo........
alors la faut tout ouvrir et tout changer !!
et quitte a sortir le berlingue autant tout refaire a neuf!

fred


Justement c est mon joint spi arriere qui est mort pour ça que sur un élan de crise j ai dit: on sort le moteur et on change tout les joints Shocked
Meme celui du capteur de pression d huile(1.44€)

Faut dire que ce WE, en 200 km je suis passer du maxi au mini en huile , le tout c etant largement rependut sur le pot tout chaud ( because turbo), ça a fait de la vapeur d huile et y en a partout sous le capot ( vraiment partout) seul avantage de la situation: ça brille Cool


joint spi arriere ??? c'est pas plutot le joint spi avant ? coté poulie
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Re: Combien coute l etanchéification d un bialbero
MessagePosté le: 08/04/2005 23:25 Répondre en citant
Tony
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Localisation: (Pôle) Nord




Fabrice Potenziata a écrit:
tous les joint sauf celui du carter de distrib ( il fauit pas celui et ça me fait chier de le demonter)

135€ Shocked Mais apres ça je poourrais ouvrir sans honte le capot de la 75 et mettre me mettre a coté de john et son spider Twisted Evil

Je depose le moteur donc j en profite pour vraiment tout nettoyer a fond ce qu il y as sous le capot!

Ca va etre beau Cool



dis donc tu les achetes où tes joints ?

moi j'ai tout le haut moteur y compris jdc pour 111 euros (manque joint carter; joint spi volant moteur, joint spi poulie, joint pompe à eau )
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Re: Combien coute l etanchéification d un bialbero
MessagePosté le: 08/04/2005 23:36 Répondre en citant
Invité




Tony a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
tous les joint sauf celui du carter de distrib ( il fauit pas celui et ça me fait chier de le demonter)

135€ Shocked Mais apres ça je poourrais ouvrir sans honte le capot de la 75 et mettre me mettre a coté de john et son spider Twisted Evil

Je depose le moteur donc j en profite pour vraiment tout nettoyer a fond ce qu il y as sous le capot!

Ca va etre beau Cool



dis donc tu les achetes où tes joints ?

moi j'ai tout le haut moteur y compris jdc pour 111 euros (manque joint carter; joint spi volant moteur, joint spi poulie, joint pompe à eau )


Rien que le joint de carter cest c est 56€ Laughing
J ai les joint des sondes, les joint de vis de couvre culasses...... vraiment tout les joint!
MessagePosté le: 08/04/2005 23:46 Répondre en citant
Invité




Tony a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
maxifred a écrit:
la plus grosse fuite recurente sur les moteurs de 75 turbo c est le joint spi de vilo........
alors la faut tout ouvrir et tout changer !!
et quitte a sortir le berlingue autant tout refaire a neuf!

fred


Justement c est mon joint spi arriere qui est mort pour ça que sur un élan de crise j ai dit: on sort le moteur et on change tout les joints Shocked
Meme celui du capteur de pression d huile(1.44€)

Faut dire que ce WE, en 200 km je suis passer du maxi au mini en huile , le tout c etant largement rependut sur le pot tout chaud ( because turbo), ça a fait de la vapeur d huile et y en a partout sous le capot ( vraiment partout) seul avantage de la situation: ça brille Cool


joint spi arriere ??? c'est pas plutot le joint spi avant ? coté poulie


Non non arriere, affirmatif a 100% Evil or Very Mad on peut pas la louper la fuite Rolling Eyes
MessagePosté le: 09/04/2005 23:11 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




Tony a écrit:

joint spi arriere ??? c'est pas plutot le joint spi avant ? coté poulie


Moi c'est clui la le coupable aussi...
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Re: Combien coute l etanchéification d un bialbero
MessagePosté le: 10/04/2005 13:37 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




Fabrice Potenziata a écrit:
Tony a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
tous les joint sauf celui du carter de distrib ( il fauit pas celui et ça me fait chier de le demonter)

135€ Shocked Mais apres ça je poourrais ouvrir sans honte le capot de la 75 et mettre me mettre a coté de john et son spider Twisted Evil

Je depose le moteur donc j en profite pour vraiment tout nettoyer a fond ce qu il y as sous le capot!

Ca va etre beau Cool



dis donc tu les achetes où tes joints ?

moi j'ai tout le haut moteur y compris jdc pour 111 euros (manque joint carter; joint spi volant moteur, joint spi poulie, joint pompe à eau )


Rien que le joint de carter cest c est 56€ Laughing
J ai les joint des sondes, les joint de vis de couvre culasses...... vraiment tout les joint!


tu reponds toujours à coté de la plaque toi Rolling Eyes loooool

tu les achetes où tes joints ? parce que je dois en achetez aussi , et ton tarifs m'interesse Wink
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