Posté le: 21/09/2004 12:51 |
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wilfrid |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 17 Sep 2004 |
Messages: 5 |
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alors personne ne réponds a mon post !
""""""""""""""""""
salut a tous !
2 questions :
quelle indice d'huile mettre dans un GTV4
de 160000 KMS ?
une idée sur les pièces à acheter et leur prix
pour la réfection du moteur ?
""""""""""""""
merci a l'avance
wilfrid
EDIT de ZM : un peu de patience Wilfrid....
Et ne créé pas plusieurs post pour la même demande, sinon, ca va être le foutoir. |
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Posté le: 21/09/2004 12:55 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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hello
pour ma part
étant donné que l'auto fonctionnait originellement en 10W50 synthèse
vu que les jeux dûs à l'âge sont un peu plus importants
je te conseillerais
de la 15W50 Motul 4100 techno synthèse
tu mangeras un peu moins d'huile
et le film d'huile à chaud s'en trouvera que renforcé
prix indicatif conseillé
33 euros les 5 litres
la bricatouille |
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Posté le: 21/09/2004 20:35 |
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olive |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 110 |
Localisation: cambrai (59) |
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possible pour la 10W40!
10w50 ou 15w50 sont préconisés par ALFA dans le carnet d'entretien du GTV 2 L (bien que le mien roule avec de la CASTROL GTX 15W40) |
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Posté le: 21/09/2004 23:12 |
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Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 171 |
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES |
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Je persiste
10W50 conseillé d'origine pour les 1.6, 1.8 et 2.0
15W50 Motul ou 5W50 Mobile 1
j'ai trainé mon 1.8 au top jusqu'a 180000Km avec une conso à 0,7L au 10000 Km. La boite et le reservoire essence ont déclaré forfait. |
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Posté le: 21/09/2004 23:29 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Ouh la la.... Encore un post sur les huiles.....
ça va partir en live.......
Moi je ne me prononce pas, j'achète mon huile, je vidange, et je dis rien à personne, étant donné que tout le monde a son avis, et n'a pas l'intention d'en changer..... |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 22/09/2004 02:03 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
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GODZYLA a écrit: | Ouh la la.... Encore un post sur les huiles.....
ça va partir en live.......
Moi je ne me prononce pas, j'achète mon huile, je vidange, et je dis rien à personne, étant donné que tout le monde a son avis, et n'a pas l'intention d'en changer..... |
5W50 powaaa
5w50 dan sun boxer 1.5L de 82 de 135000km.....= moins d'un litre en 8000km !
sinon.......ben.....10/40 pour l'hiver et 15/50 pour l'ete.......(pour le gtv de monsieur.) |
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Posté le: 22/09/2004 07:35 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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Toutes mes autos roulent à la 10W40, indice préconisé par Alfa sous le capot...je vais quand meme vérifier pour le GTV 2L parce que là j'ai un doute, y'en a qui on l'air sur là |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 22/09/2004 10:13 |
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Tsopou |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 320 |
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TurboSeb a écrit: | Toutes mes autos roulent à la 10W40, indice préconisé par Alfa sous le capot...je vais quand meme vérifier pour le GTV 2L parce que là j'ai un doute, y'en a qui on l'air sur là |
Indice préconisé depuis les 33 injection et les 155.
Sur les autres, notamment les bialbero, jusqu'aux 75, incluses, c'était préconisé de la 10W/50 !
Les miennes roulent toutes à la 10W40. Pas de problème pour 155 V6 et 33 1.7 IE. Mais pour la 75 V6 et la Giulia 1600, j'ai remarqué qu'à chaud après une bonne côte, la pression n'était pas très haute au ralenti (0,5 bars pour les deux), alors qu'à froid elle est de 5,5 bars pour les deux aussi. Je veux justement essayer de leur remettre de la 10W50 pour voir si ça tient mieux.
Tsop. |
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Posté le: 22/09/2004 11:09 |
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djfizz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 205 |
Localisation: 92 |
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Tsopou a écrit: | TurboSeb a écrit: | Toutes mes autos roulent à la 10W40, indice préconisé par Alfa sous le capot...je vais quand meme vérifier pour le GTV 2L parce que là j'ai un doute, y'en a qui on l'air sur là |
Indice préconisé depuis les 33 injection et les 155.
Sur les autres, notamment les bialbero, jusqu'aux 75, incluses, c'était préconisé de la 10W/50 !
Les miennes roulent toutes à la 10W40. Pas de problème pour 155 V6 et 33 1.7 IE. Mais pour la 75 V6 et la Giulia 1600, j'ai remarqué qu'à chaud après une bonne côte, la pression n'était pas très haute au ralenti (0,5 bars pour les deux), alors qu'à froid elle est de 5,5 bars pour les deux aussi. Je veux justement essayer de leur remettre de la 10W50 pour voir si ça tient mieux.
Tsop. |
Salut Tsopou,
J'y mets de la 20W50 dans ma giulia: pression a +6 a froid, et elle ne redescend pas de trop a chaud au ralenti. Faut vraiment la chauffer pour descendre a 1 bar. La 20W50 m'evite les petites fuites/vapeurs d'huile aussi. Le seul ennui: faire attention au demarrage a froid, laisser tourner 1' histoire de pas casser: vu que la viscosité de la 20W est importante, elle ne vient pas proteger immediatement le moteur.
A+
Julien |
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Posté le: 22/09/2004 12:02 |
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Tsopou |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 320 |
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djfizz a écrit: |
Salut Tsopou,
J'y mets de la 20W50 dans ma giulia: pression a +6 a froid, et elle ne redescend pas de trop a chaud au ralenti. Faut vraiment la chauffer pour descendre a 1 bar. La 20W50 m'evite les petites fuites/vapeurs d'huile aussi. Le seul ennui: faire attention au demarrage a froid, laisser tourner 1' histoire de pas casser: vu que la viscosité de la 20W est importante, elle ne vient pas proteger immediatement le moteur.
A+
Julien |
Salut djfizz,
c'est pour cette raison que je veux essayer la 10W50. Elle sera plus fluide à froid et vu que j'ai une bonne pression à froid justement...
De plus, comme ma Giulia, je la sors environ 1 x par mois, j'ai peur que le haut-moteur, avec la 20W50, ne soit pas assez lubrifié les premières minutes, comme tu l'as souligné !
Mais ça me conforte dans mon idée, le fait que tu dises que de mettre de la 50 ça fait son effet à chaud !
Merci.
Tsop. |
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Posté le: 22/09/2004 16:37 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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bonjour Broyax
il y a un distinguot à faire entre moteur à carburateur et injection
il y a phénomène de dillution de l'huile dans l'essence dans un moteur à carburateurs ( circuit d'essence + recyclage ...)
celui ci en consommera davantage que le même à injection ,
de même le brulage n'a rien à voir
l'indice de viscosité donc , pareil
rien à voir
tu peux donc espacer d'avantage les vidanges aussi avec un moteur injection ....
l'huile est beaucoup moins sujette au phénomène décrit ci dessus,
et beaucoup d'autres phénomènes rentrent en ligne de compte à d'autres niveaux
quant au fait qu'un moteur à carburateurs même multiples se dérègle plus qu'un autre sans les dits carburateurs
je dirais qu'avec des carbus en bon état , réglés par quelqu'un de compétent ,
ça ne bouge pas .......
la bricatouille |
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Posté le: 22/09/2004 16:40 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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j'oubliais le plus important
LA CONSOMMATION D'HUILE EST UNE NECESITE TECHNIQUE !!!!!!
même 1 litre aux 1000kms , çan'a rien d'alarmant
par exemple en compétition , nous avons des jeux plus que maxi partout
et absence totale de joint de queues de soupapes
car
ça évite le grippage de soupapes ............
la bricatouille |
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Posté le: 22/09/2004 16:54 |
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bugpat |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
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20w50 J'ai toujours mis ça dans mon Gtv6.... 350.000 kms ! Bon ses jours sont maintenant comptés, y'a un 3L par terre dans le garage... Je vais pouvoir m'occuper cet hiver ...
Dans le Gtv2.0 j'y mets ce que je trouve maintenant, soit 20w50 soit 15w50... |
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Posté le: 22/09/2004 18:47 |
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Massimo |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 290 |
Localisation: Rennes |
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Salut tout le monde,
Perso dans ma 75 2.0l carb. je met de la 'Merdasse' de chez Auchan étant qu'elle m'en bouffe 2 litres aux 500 Km...
Même pô besoin de faire les vidanges,sur ce modèle c'est AUTOMATIQUE
Pour tout le reste : Agip 10w60 et c'est impec (testé et approuvé à Magny-court) !
Yannick. |
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33 SW 16v |
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