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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » RE HUILE Aller à la page 1, 2  Suivante
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RE HUILE
MessagePosté le: 21/09/2004 12:51 Répondre en citant
wilfrid
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 5




alors personne ne réponds a mon post !

""""""""""""""""""
salut a tous !

2 questions :

quelle indice d'huile mettre dans un GTV4
de 160000 KMS ?

une idée sur les pièces à acheter et leur prix
pour la réfection du moteur ?

""""""""""""""

merci a l'avance
wilfrid Question

EDIT de ZM : un peu de patience Wilfrid....  Wink
Et ne créé pas plusieurs post pour la même demande, sinon, ca va être le foutoir.
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MessagePosté le: 21/09/2004 12:55 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




hello
pour ma part

étant donné que l'auto fonctionnait originellement en 10W50 synthèse
vu que les jeux dûs à l'âge sont un peu plus importants
je te conseillerais

de la 15W50 Motul 4100 techno synthèse

tu mangeras un peu moins d'huile
et le film d'huile à chaud s'en trouvera que renforcé

prix indicatif conseillé

33 euros les 5 litres


la bricatouille
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MessagePosté le: 21/09/2004 20:35 Répondre en citant
olive
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 110
Localisation: cambrai (59)




possible pour la 10W40! Confused
10w50 ou 15w50 sont préconisés par ALFA dans le carnet d'entretien du GTV 2 L (bien que le mien roule avec de la CASTROL GTX 15W40)
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MessagePosté le: 21/09/2004 23:12 Répondre en citant
Nimbus94
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 171
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES




Je persiste

10W50 conseillé d'origine pour les 1.6, 1.8 et 2.0

15W50 Motul ou 5W50 Mobile 1

j'ai trainé mon 1.8 au top jusqu'a 180000Km avec une conso à 0,7L au 10000 Km. La boite et le reservoire essence ont déclaré forfait.
75 V6 3.0
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MessagePosté le: 21/09/2004 23:29 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Ouh la la.... Encore un post sur les huiles.....  Confused

ça va partir en live.......  Very Happy


Moi je ne me prononce pas, j'achète mon huile, je vidange, et je dis rien à personne, étant donné que tout le monde a son avis, et n'a pas l'intention d'en changer..... Wink
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 22/09/2004 02:03 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




GODZYLA a écrit:
Ouh la la.... Encore un post sur les huiles.....  Confused

ça va partir en live.......  Very Happy


Moi je ne me prononce pas, j'achète mon huile, je vidange, et je dis rien à personne, étant donné que tout le monde a son avis, et n'a pas l'intention d'en changer..... Wink


5W50 powaaa  Exclamation

5w50 dan sun boxer 1.5L de 82 de 135000km.....= moins d'un litre en 8000km !



sinon.......ben.....10/40 pour l'hiver et 15/50 pour l'ete.......(pour le gtv de monsieur.)
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MessagePosté le: 22/09/2004 07:35 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Toutes mes autos roulent à la 10W40, indice préconisé par Alfa sous le capot...je vais quand meme vérifier pour le GTV 2L parce que là j'ai un doute, y'en a qui on l'air sur là
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 22/09/2004 10:13 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 320




TurboSeb a écrit:
Toutes mes autos roulent à la 10W40, indice préconisé par Alfa sous le capot...je vais quand meme vérifier pour le GTV 2L parce que là j'ai un doute, y'en a qui on l'air sur là


Indice préconisé depuis les 33 injection et les 155.
Sur les autres, notamment les bialbero, jusqu'aux 75, incluses, c'était préconisé de la 10W/50 !

Les miennes roulent toutes à la 10W40. Pas de problème pour 155 V6 et 33 1.7 IE. Mais pour la 75 V6 et la Giulia 1600, j'ai remarqué qu'à chaud après une bonne côte, la pression n'était pas très haute au ralenti (0,5 bars pour les deux), alors qu'à froid elle est de 5,5 bars pour les deux aussi. Je veux justement essayer de leur remettre de la 10W50 pour voir si ça tient mieux.

Tsop.
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MessagePosté le: 22/09/2004 11:09 Répondre en citant
djfizz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 205
Localisation: 92




Tsopou a écrit:
TurboSeb a écrit:
Toutes mes autos roulent à la 10W40, indice préconisé par Alfa sous le capot...je vais quand meme vérifier pour le GTV 2L parce que là j'ai un doute, y'en a qui on l'air sur là


Indice préconisé depuis les 33 injection et les 155.
Sur les autres, notamment les bialbero, jusqu'aux 75, incluses, c'était préconisé de la 10W/50 !

Les miennes roulent toutes à la 10W40. Pas de problème pour 155 V6 et 33 1.7 IE. Mais pour la 75 V6 et la Giulia 1600, j'ai remarqué qu'à chaud après une bonne côte, la pression n'était pas très haute au ralenti (0,5 bars pour les deux), alors qu'à froid elle est de 5,5 bars pour les deux aussi. Je veux justement essayer de leur remettre de la 10W50 pour voir si ça tient mieux.

Tsop.


Salut Tsopou,
J'y mets de la 20W50 dans ma giulia: pression a +6 a froid, et elle ne redescend pas de trop a chaud au ralenti. Faut vraiment la chauffer pour descendre a 1 bar. La 20W50 m'evite les petites fuites/vapeurs d'huile aussi. Le seul ennui: faire attention au demarrage a froid, laisser tourner 1' histoire de pas casser: vu que la viscosité de la 20W est importante, elle ne vient pas proteger immediatement le moteur.

A+
Julien
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MessagePosté le: 22/09/2004 12:02 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 320




djfizz a écrit:

Salut Tsopou,
J'y mets de la 20W50 dans ma giulia: pression a +6 a froid, et elle ne redescend pas de trop a chaud au ralenti. Faut vraiment la chauffer pour descendre a 1 bar. La 20W50 m'evite les petites fuites/vapeurs d'huile aussi. Le seul ennui: faire attention au demarrage a froid, laisser tourner 1' histoire de pas casser: vu que la viscosité de la 20W est importante, elle ne vient pas proteger immediatement le moteur.
A+
Julien


Salut djfizz,

c'est pour cette raison que je veux essayer la 10W50. Elle sera plus fluide à froid et vu que j'ai une bonne pression à froid justement...
De plus, comme ma Giulia, je la sors environ 1 x par mois, j'ai peur que le haut-moteur, avec la 20W50, ne soit pas assez lubrifié les premières minutes, comme tu l'as souligné !
Mais ça me conforte dans mon idée, le fait que tu dises que de mettre de la 50 ça fait son effet à chaud !

Merci.

Tsop.
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MessagePosté le: 22/09/2004 16:37 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




bonjour Broyax

il y a un  distinguot à faire entre moteur à carburateur et injection

il y a phénomène de dillution de l'huile dans l'essence dans un moteur à carburateurs ( circuit d'essence + recyclage ...)
celui ci en consommera davantage que le même à injection ,
de même le brulage n'a rien à voir
l'indice de viscosité donc , pareil
rien à voir

tu peux donc espacer d'avantage les vidanges aussi avec un moteur injection ....
l'huile est beaucoup moins sujette au phénomène décrit ci dessus,
et beaucoup d'autres phénomènes rentrent en ligne de compte à d'autres niveaux

quant au fait qu'un moteur à carburateurs même multiples se dérègle plus qu'un autre sans les dits carburateurs
je dirais qu'avec des carbus en bon état , réglés par quelqu'un de compétent ,
ça ne bouge pas .......

la bricatouille
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MessagePosté le: 22/09/2004 16:40 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




j'oubliais le plus important

LA CONSOMMATION D'HUILE EST UNE NECESITE TECHNIQUE !!!!!!


même 1 litre aux 1000kms , çan'a rien d'alarmant

par exemple en compétition , nous avons des jeux plus que maxi partout
et absence totale de joint de queues de soupapes

car

ça évite le grippage de soupapes ............



la bricatouille
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MessagePosté le: 22/09/2004 16:54 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




20w50  Arrow J'ai toujours mis ça dans mon Gtv6....  350.000 kms !  Twisted Evil Bon ses jours sont maintenant comptés, y'a un 3L par terre dans le garage... Je vais pouvoir m'occuper cet hiver ...

Dans le Gtv2.0 j'y mets ce que je trouve maintenant, soit 20w50 soit 15w50...
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MessagePosté le: 22/09/2004 18:47 Répondre en citant
Massimo
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 290
Localisation: Rennes




Salut tout le monde,

Perso dans ma 75 2.0l carb. je met de la 'Merdasse' de chez Auchan étant qu'elle m'en bouffe 2 litres aux 500 Km...  Rolling Eyes

Même pô besoin de faire les vidanges,sur ce modèle c'est AUTOMATIQUE   Mr. Green

Pour tout le reste : Agip 10w60 et c'est impec (testé et approuvé à Magny-court) !


Yannick.


33 SW 16v
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