| | la mayonnaise, est ce forcément le joint de culasse ????? |
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Posté le: 06/04/2005 21:40 |
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patalfa |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Sep 2004 |
Messages: 48 |
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en faisant la vidange de ma sud ti, j'ai vu que le bouchon de remplissage d'huile était plein de mayonnaise ainsi que les reniflars d'huiles
J'ai tout nettoyé, et aprés 20 bornes, il en est revenu un peu mais tres leger
Je voudrais savoir si c'est forcément un joint de culasse hs, et si oui comment savoir lequel.
Ce qui m'étonnes, c'est qu'elle bouffe pas d'eau et qu'elle ne chauffe pas du tout (70° au max en tirant à 6500 sur tous les régimes)
Si il y a d'autres causes possibles, merci de me donner votre avis
Alfistement
Patalfa |
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Posté le: 06/04/2005 21:44 |
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Tonka |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 559 |
Localisation: Val de Marne |
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Je vois que le joint de cucu...L'huile s'infiltre dans l'eau... connais ton modèle mais vois si l'huile peut s'infiltrer autre part... |
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Posté le: 06/04/2005 21:44 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Ca peut être la condensation de l'eau contenue dans l'air(quand la température baisse), des durites poreuses ou le bouchon plus très étanche...
Elle dort dehors ??
Essayes en la mettant au garage (moins de différence de température la nuit) !
Sinon, le vase gonfle t-il bcp ? des bulles ? fais tester les gazs dans le vase d'expansion !
@+ |
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Forza Alfa !
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| | Re: la mayonnaise, est ce forcément le joint de culasse ???? |
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Posté le: 06/04/2005 22:04 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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patalfa a écrit: | en faisant la vidange de ma sud ti, j'ai vu que le bouchon de remplissage d'huile était plein de mayonnaise ainsi que les reniflars d'huiles
J'ai tout nettoyé, et aprés 20 bornes, il en est revenu un peu mais tres leger
Je voudrais savoir si c'est forcément un joint de culasse hs, et si oui comment savoir lequel.
Ce qui m'étonnes, c'est qu'elle bouffe pas d'eau et qu'elle ne chauffe pas du tout (70° au max en tirant à 6500 sur tous les régimes)
Si il y a d'autres causes possibles, merci de me donner votre avis
Alfistement
Patalfa |
tu consomme pas d'eau, tu consomme de l'huile plutot |
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Posté le: 07/04/2005 09:20 |
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vince |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 324 |
Localisation: Avignon |
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quasiment toutes mes boxer font cela, y compris ma 33 qui a 240 000km et fait cela depuis toujours en FIN de vidange.
Fait un vidange, huile de haut de gamme et tu verras ca va passer.
Analyse bonne si tu n'as pas de conso d'eau bien sur ! |
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Vive le boxer !
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Posté le: 07/04/2005 09:40 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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Posté le: 07/04/2005 19:23 |
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alfiste76 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 838 |
Localisation: le havre |
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salut
pareil tout mes boxers que j'ai eu ont toujours fait çà .
et pas de probleme de joint de culasse
a+
alfiste76 |
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Posté le: 07/04/2005 19:41 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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comme tu as pu le lire precedement, la mayo sur le bonchon du vas e d'expansion n'est pas toujour le signe d'un joint de culasse mortifié.
la condensation suffis souvent a provoquer ce phenomene, si tu ne consomme pas d'eau et si tu n'as pas de soucis de surpression dans le circuit de ref.... alors pas de soucis
alfieri |
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kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
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Posté le: 07/04/2005 19:59 |
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alfiste76 a écrit: | salut
pareil tout mes boxers que j'ai eu ont toujours fait çà .
et pas de probleme de joint de culasse
a+
alfiste76 |
+1 sur ma 33 trofeo, pa di problem' |
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Posté le: 07/04/2005 21:18 |
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Tonka |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 559 |
Localisation: Val de Marne |
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Hé les gars... stop ... sy ya de la mayo ya prob... la condensation entraine pas de la gelée que diable
Ou alors vidange ton eau avec du vinaigre (parait que c'est good? !!) et vois aprés.... |
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Posté le: 08/04/2005 09:08 |
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patalfa |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Sep 2004 |
Messages: 48 |
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Petite précision, la mayo, c'est sur le bouchon de remplissage d'huile que je l'ai et j'en ai pas sur le bouchon de vase d'expansion
Merci
Patalfa |
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Posté le: 08/04/2005 23:19 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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patalfa a écrit: | Petite précision, la mayo, c'est sur le bouchon de remplissage d'huile que je l'ai et j'en ai pas sur le bouchon de vase d'expansion
Merci
Patalfa |
là c'est encore pire alors !!!!
pour info, moi sur la photo, la mayo qu'on voit dans le bouchon, et bien dans le vase c'est la meme chose mais puissance 10, de la vraie boue quoi |
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Posté le: 09/04/2005 07:53 |
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davidtii |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 218 |
Localisation: nantes 44 |
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salut
perso j ai pas beaucoup d experience sur les boxers, mais sur les 205 moteur 104 y toujours de la mayo sur les bouchons de remplissage d huile et c est normal, je crois que c est du a la hauteur du tuyau de remplissage d huile qui fait une bonne vingtaine de centimetre et est donc plus sensible a la condensation, il me semble que sur les boxer c est pareil le tuyau de remplissable est relativement hauteur coter conducteur?
pour etre sur du mais ton circuit de refraidissement sous pression avec un mano et tu vait si la pression a chuter au bout de 2 heure, si ca n a pas nouger c est cool sinon tu a une fuite. |
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90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT... | | |
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Posté le: 09/04/2005 07:53 |
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davidtii |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 218 |
Localisation: nantes 44 |
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salut
perso j ai pas beaucoup d experience sur les boxers, mais sur les 205 moteur 104 y toujours de la mayo sur les bouchons de remplissage d huile et c est normal, je crois que c est du a la hauteur du tuyau de remplissage d huile qui fait une bonne vingtaine de centimetre et est donc plus sensible a la condensation, il me semble que sur les boxer c est pareil le tuyau de remplissable est relativement hauteur coter conducteur?
pour etre sur du mais ton circuit de refraidissement sous pression avec un mano et tu vait si la pression a chuter au bout de 2 heure, si ca n a pas nouger c est cool sinon tu a une fuite. |
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