Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=dc1ab90b50130b9c9beb4749edbdf498

133084091 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » GTV6 ne démarre plus apres un calage à froid...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
GTV6 ne démarre plus apres un calage à froid...
MessagePosté le: 05/04/2005 20:23 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




bonjour à tous,

je suis un petit nouveau sur ce site mais propriétaire (comblé) d'un gtv6 depuis 2 ans maintenant.

cette auto me charme autant par les sensations qu'elle délivre que par les caprices dont elle est capable, mais il y a en 1 tout de meme qui me turlupine, sans doute pasque je ne le comprend pas.

* A froid au 1er démarrage l'auto démarre instantanément, ralenti à 1500 tr puis descend tout doucement vers 1000 tr au fur et à mesure que çà chauffe.

* A chaud idem, sauf que le ralenti se stabilise tout de suite à 1000 tr. Jusque là tout est normal

* la ou çà se complique, c'est si la voiture cale alors que le moteur est encore froid, ou si je coupe le contact juste apres le 1er démarrage à froid (parfois involontairement puisque mon neiman est pourri de faux contacts, mais c un autre pb!) ==> dans ce cas impossible de redémarrer, c'est comme si le moteur était totalement noyé.

Parfois, çà repart en ratatouillant à condition de tirer très longuement sur le démarreur, au risque de mettre à genoux ma batterie. Sinon, il faut attendre plusieurs heures et tout rentre dans l'ordre.

Certains d'entre vous connaissent ils ce pb et la façon d'y remédier?
(nb: la vanne d'air additionnelle semble hors de cause, je l'ai "dégrippée" sans aucun changement...)
Merci pour le coup de pouce!

@+
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/04/2005 21:18 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Ca ressemble quand mm à un pb de vanne d'air additionnelle, il y a un réglage dessus (écrou sur le côté). Vérifies aussi ton débimètre (contact on/off de la pompe à essence), et démontes tes bougies pour voir si elles puent l'essence ??

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/04/2005 22:31 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Effectivement, il m'est arrivé de constater qu'une remise en route, après une brève période de fonctionnement, s'avérait parfois pénible.
La solution : ne pas caler. Ce problème ne m'a jamais dérangé, car quand je démarre je roule. Laughing
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/04/2005 22:57 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




faudrait pas debrancher l'injecteur de depart a froid non ? pour voir
en V6, toujours devant les turballes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/04/2005 23:40 Répondre en citant
Nimbus94
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 171
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES




D'accord avec pascalfiste

Après premier démarrage, débrancher le connecteur sur le thermocontact (ou sur l'injecteur de départ à froid)

Démarrer. Si OK la panne est trouvée. sinon....

Autre problème possible moteur déjà réglé riche.
Après démarrage il y a un enrichissement automatique par le calculateur L-JEt, enrichissement qui décroit rapidement avec le temps.
Il se réarme après coupure du contact et redéamrrage donc provoque un enrichissement tropfort pour la température ambiante.

J'ai eu ce problème. Je l'ai corrigé par diminution de la richesse au ralenti.

Ce phénomène existe sur ma caisse depuis toujours mais pas à noyer le moteur.
75 V6 3.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/04/2005 23:58 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




J'avais ce soucis avant passage chez Twinspark et Pascalfiste, une vraie misère! Ils m'ont débranché l'injecteur de départ à froid et réglé la richesse, depuis c'est l'inverse!!!!!!! Ca merde au démarrage à chaud ( parfois impossible ). J'ai résolu le soucis en serrant un peu la vis de CO; maintenant, elle démarre au quart de tour dans toutes les conditions![/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
GTV6 ne démarre plus apres un calage à froid...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom