| | GTV6 ne démarre plus apres un calage à froid... |
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Posté le: 05/04/2005 20:23 |
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dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
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bonjour à tous,
je suis un petit nouveau sur ce site mais propriétaire (comblé) d'un gtv6 depuis 2 ans maintenant.
cette auto me charme autant par les sensations qu'elle délivre que par les caprices dont elle est capable, mais il y a en 1 tout de meme qui me turlupine, sans doute pasque je ne le comprend pas.
* A froid au 1er démarrage l'auto démarre instantanément, ralenti à 1500 tr puis descend tout doucement vers 1000 tr au fur et à mesure que çà chauffe.
* A chaud idem, sauf que le ralenti se stabilise tout de suite à 1000 tr. Jusque là tout est normal
* la ou çà se complique, c'est si la voiture cale alors que le moteur est encore froid, ou si je coupe le contact juste apres le 1er démarrage à froid (parfois involontairement puisque mon neiman est pourri de faux contacts, mais c un autre pb!) ==> dans ce cas impossible de redémarrer, c'est comme si le moteur était totalement noyé.
Parfois, çà repart en ratatouillant à condition de tirer très longuement sur le démarreur, au risque de mettre à genoux ma batterie. Sinon, il faut attendre plusieurs heures et tout rentre dans l'ordre.
Certains d'entre vous connaissent ils ce pb et la façon d'y remédier?
(nb: la vanne d'air additionnelle semble hors de cause, je l'ai "dégrippée" sans aucun changement...)
Merci pour le coup de pouce!
@+ |
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à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
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Posté le: 05/04/2005 21:18 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Ca ressemble quand mm à un pb de vanne d'air additionnelle, il y a un réglage dessus (écrou sur le côté). Vérifies aussi ton débimètre (contact on/off de la pompe à essence), et démontes tes bougies pour voir si elles puent l'essence ??
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 05/04/2005 22:31 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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Effectivement, il m'est arrivé de constater qu'une remise en route, après une brève période de fonctionnement, s'avérait parfois pénible.
La solution : ne pas caler. Ce problème ne m'a jamais dérangé, car quand je démarre je roule.
Stéphane |
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Posté le: 05/04/2005 22:57 |
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pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
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faudrait pas debrancher l'injecteur de depart a froid non ? pour voir |
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en V6, toujours devant les turballes
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Posté le: 06/04/2005 23:40 |
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Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 171 |
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES |
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D'accord avec pascalfiste
Après premier démarrage, débrancher le connecteur sur le thermocontact (ou sur l'injecteur de départ à froid)
Démarrer. Si OK la panne est trouvée. sinon....
Autre problème possible moteur déjà réglé riche.
Après démarrage il y a un enrichissement automatique par le calculateur L-JEt, enrichissement qui décroit rapidement avec le temps.
Il se réarme après coupure du contact et redéamrrage donc provoque un enrichissement tropfort pour la température ambiante.
J'ai eu ce problème. Je l'ai corrigé par diminution de la richesse au ralenti.
Ce phénomène existe sur ma caisse depuis toujours mais pas à noyer le moteur. |
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Posté le: 06/04/2005 23:58 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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J'avais ce soucis avant passage chez Twinspark et Pascalfiste, une vraie misère! Ils m'ont débranché l'injecteur de départ à froid et réglé la richesse, depuis c'est l'inverse!!!!!!! Ca merde au démarrage à chaud ( parfois impossible ). J'ai résolu le soucis en serrant un peu la vis de CO; maintenant, elle démarre au quart de tour dans toutes les conditions![/img] |
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