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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Des p'tits trous,des p'tits trous, toujours des p'tits trous Aller à la page 1, 2  Suivante
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Des p'tits trous,des p'tits trous, toujours des p'tits trous
MessagePosté le: 19/02/2005 15:39 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 470
Localisation: Alsacien...




Salut à tous!!!

Maintenant que la 33 (1.3IE) tient la route, elle a trouvé autre chose pour que je m' occupe d' elle.

Je m' explique:

Sur toute a plage d' utilisation du moteur, j' ai à deux trois endroits bien ciblés des p'tits trous à l' accélération, mais également à régime fixe: le plus ennuyeux de tous, c'est aux alentours de 2300 tours, ce qui correspond au 50km/h en 3ème: çà fonctionne, puis coupure d' injection comme si je lachais les gaz, et çà repare, comme si de riens n' était, trois ou quatre fois de suite sur 2 secondes environ, puis çà re-va, puis çà re-va plus.

Qu'est-ce qui pourrait être la cause d' un tel comportement?

Merci d' avance Wink
Gtv 2.0 1982
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MessagePosté le: 19/02/2005 22:22 Répondre en citant
Alfiste042
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 112
Localisation: Saint Etienne




A mon avis c est un problème de pompe a injection mal régler mais bon vu que sa te le fais pas tous le temps je suis pas sure
ma passion c'est les ALFA.
166 2.4 JTD 140 Ch Pack
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MessagePosté le: 19/02/2005 22:36 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




ça ressemble bien à des microcoupures d'alimentation ton truc
verifie le circuit electrique de pompe à essence
relais fusible connectique ... Confused
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MessagePosté le: 20/02/2005 02:07 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 470
Localisation: Alsacien...




J' ai pensé aux microcoupures, sans trop savoir quoi vérifier.
Je pensais que comme c'est à un nombre de tours précis celà pourrait peut etre venir du capteur d' angle du papillon. C'est possible?

Sinon, je vais verifier ce qui concerne le circuit de la pompe, merci pour la piste Wink
Gtv 2.0 1982
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MessagePosté le: 03/04/2005 14:29 Répondre en citant
carolivier
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 73
Localisation: Sis prè Lyon




Tu as résolu ton problème Thigre-33-16v ? Moi j'ai un soucis un peu similaire mais sans le trou à l'accélération, juste une sorte de broutage à bas régime, mais ça ressemble bien à un soucis d'allumage ou d'injection...
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MessagePosté le: 03/04/2005 21:17 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 470
Localisation: Alsacien...




Salut Carolivier, çà fait un petit moment que je n' ai pas eu de soucis de ce côté là, peut-être des cochoneries dans l' essence.. j' ai fais pas loin de 300 bornes d' autoroute avec des portions sans radars, sur la semaine qui a suivi, il n' y a plus eu de problèmes.
Après, j' ai claqué l' embrayage...............


Thierry, piéton pour le moment.
Gtv 2.0 1982
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MessagePosté le: 03/04/2005 23:40 Répondre en citant
carolivier
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 73
Localisation: Sis prè Lyon




Bon, ben que ce soit pour le pot ou pour ce problème, ça m'aide pas bien, enfin, tant pis et merci.
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MessagePosté le: 03/04/2005 23:59 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Si c'est toujours au meme regime alors essaye de faire attention si c'est a la meme position de l'accelerateur, surtout en vitesse stabilisée. Si oui alors c'est peut etre le debitmetre qui c'est usé dans cette section de debit.
L'ennuie c'est qu'il me semble que sur les 33 le debitmetre est integré avec le boitier, c'est plus cher qu'un simple debitmetre. Sauf si t'as la 16v (vu ton nom), auquel cas t'as le boitier à part.

Ca pourrait etre le potar du papillon mais dans ce cas ce serait a n'importe quel regime.
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MessagePosté le: 04/04/2005 05:15 Répondre en citant
carolivier
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 73
Localisation: Sis prè Lyon




Surtout que sur la trofeo ainsi que sur l'imola il n'y a pas de débimètre...
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MessagePosté le: 04/04/2005 09:08 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




carolivier a écrit:
Surtout que sur la trofeo ainsi que sur l'imola il n'y a pas de débimètre...

Ah, je croyais que toutes les 33 inje excepte la 16v etaient en Jetronic. T'en est sur ?
S'il y a eu des gestions en pression/regime alors il faut verifier la durite qui relie l'admission au capteur de pression, il peut etre bouche ou au contraire craquele.
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MessagePosté le: 04/04/2005 09:39 Répondre en citant
Toscan
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 210
Localisation: Yvelines




Cela peut etre du aussi a des phenomenes de resonnance, ceux ci engendreraient des petites microcoupures sur la chaine allumage
mais uniquement a certaines frequences (regimes)

Tu peux essayer de voir si tu as par exemple le probleme à 1800 tr/mn
et aussi à 3600 tr/mn.

Dans ce cas tu es bon pour un bon nettoyage de tous les contacts du systeme d'allumage.
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MessagePosté le: 04/04/2005 14:55 Répondre en citant
carolivier
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 73
Localisation: Sis prè Lyon




Sûr pour le débimètre. Je vérifierais la durit en question.
Pour ce qui est des contact, je l'ai déjà fait et c'est uniquement à bas régime mais pas à un régime précis que ça se produit.
Sinon, je sais pas si ça a un rapport (parceque ça le fait pas souvent) mais de temps à autres je démarre et quand je commence à rouler, pas de pêche, ça ratatouille un peu (style 1 bougie mouillée) et d'un coup 100 mètre ou 3 km plus loin ça repart d'ailleurs un peu violent because j'était obligé d'écraser le champignon pour que ça avance...
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MessagePosté le: 04/04/2005 15:00 Répondre en citant
Invité




Les imola et trofeo sont montées en IAW donc pas de debimetre c est sur a 100% Very Happy
MessagePosté le: 04/04/2005 20:44 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Fabrice Potenziata a écrit:
Les imola et trofeo sont montées en IAW donc pas de debimetre c est sur a 100% Very Happy


Bon alors il faut voir le potar du papillon. Surtout le contact de la position de ralenti sur ce potar (je pense qu'il en a un sur un vieux boitier). Le mode 'ralenti' fait reculer l'avance d'allumage, ca donne beaucoup moins de peche et ca peut donner de gros à-coups.
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MessagePosté le: 05/04/2005 05:14 Répondre en citant
carolivier
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 73
Localisation: Sis prè Lyon




Une fois sorti, ça se démonte ? ça se change direct ce capteur d'angle ?
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Des p'tits trous,des p'tits trous, toujours des p'tits trous
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