| | Des p'tits trous,des p'tits trous, toujours des p'tits trous |
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Posté le: 19/02/2005 15:39 |
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Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 470 |
Localisation: Alsacien... |
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Salut à tous!!!
Maintenant que la 33 (1.3IE) tient la route, elle a trouvé autre chose pour que je m' occupe d' elle.
Je m' explique:
Sur toute a plage d' utilisation du moteur, j' ai à deux trois endroits bien ciblés des p'tits trous à l' accélération, mais également à régime fixe: le plus ennuyeux de tous, c'est aux alentours de 2300 tours, ce qui correspond au 50km/h en 3ème: çà fonctionne, puis coupure d' injection comme si je lachais les gaz, et çà repare, comme si de riens n' était, trois ou quatre fois de suite sur 2 secondes environ, puis çà re-va, puis çà re-va plus.
Qu'est-ce qui pourrait être la cause d' un tel comportement?
Merci d' avance |
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Posté le: 19/02/2005 22:22 |
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Alfiste042 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 08 Fév 2005 |
Messages: 112 |
Localisation: Saint Etienne |
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A mon avis c est un problème de pompe a injection mal régler mais bon vu que sa te le fais pas tous le temps je suis pas sure |
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ma passion c'est les ALFA.
166 2.4 JTD 140 Ch Pack |
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Posté le: 19/02/2005 22:36 |
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sweb |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 727 |
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
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ça ressemble bien à des microcoupures d'alimentation ton truc
verifie le circuit electrique de pompe à essence
relais fusible connectique ... |
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Posté le: 20/02/2005 02:07 |
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Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 470 |
Localisation: Alsacien... |
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J' ai pensé aux microcoupures, sans trop savoir quoi vérifier.
Je pensais que comme c'est à un nombre de tours précis celà pourrait peut etre venir du capteur d' angle du papillon. C'est possible?
Sinon, je vais verifier ce qui concerne le circuit de la pompe, merci pour la piste |
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Posté le: 03/04/2005 14:29 |
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carolivier |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 73 |
Localisation: Sis prè Lyon |
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Tu as résolu ton problème Thigre-33-16v ? Moi j'ai un soucis un peu similaire mais sans le trou à l'accélération, juste une sorte de broutage à bas régime, mais ça ressemble bien à un soucis d'allumage ou d'injection... |
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Posté le: 03/04/2005 21:17 |
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Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 470 |
Localisation: Alsacien... |
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Salut Carolivier, çà fait un petit moment que je n' ai pas eu de soucis de ce côté là, peut-être des cochoneries dans l' essence.. j' ai fais pas loin de 300 bornes d' autoroute avec des portions sans radars, sur la semaine qui a suivi, il n' y a plus eu de problèmes.
Après, j' ai claqué l' embrayage...............
Thierry, piéton pour le moment. |
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Posté le: 03/04/2005 23:40 |
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carolivier |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 73 |
Localisation: Sis prè Lyon |
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Bon, ben que ce soit pour le pot ou pour ce problème, ça m'aide pas bien, enfin, tant pis et merci. |
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Posté le: 03/04/2005 23:59 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Si c'est toujours au meme regime alors essaye de faire attention si c'est a la meme position de l'accelerateur, surtout en vitesse stabilisée. Si oui alors c'est peut etre le debitmetre qui c'est usé dans cette section de debit.
L'ennuie c'est qu'il me semble que sur les 33 le debitmetre est integré avec le boitier, c'est plus cher qu'un simple debitmetre. Sauf si t'as la 16v (vu ton nom), auquel cas t'as le boitier à part.
Ca pourrait etre le potar du papillon mais dans ce cas ce serait a n'importe quel regime. |
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Posté le: 04/04/2005 05:15 |
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carolivier |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 73 |
Localisation: Sis prè Lyon |
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Surtout que sur la trofeo ainsi que sur l'imola il n'y a pas de débimètre... |
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Posté le: 04/04/2005 09:08 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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carolivier a écrit: | Surtout que sur la trofeo ainsi que sur l'imola il n'y a pas de débimètre... |
Ah, je croyais que toutes les 33 inje excepte la 16v etaient en Jetronic. T'en est sur ?
S'il y a eu des gestions en pression/regime alors il faut verifier la durite qui relie l'admission au capteur de pression, il peut etre bouche ou au contraire craquele. |
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Posté le: 04/04/2005 09:39 |
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Toscan |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 210 |
Localisation: Yvelines |
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Cela peut etre du aussi a des phenomenes de resonnance, ceux ci engendreraient des petites microcoupures sur la chaine allumage
mais uniquement a certaines frequences (regimes)
Tu peux essayer de voir si tu as par exemple le probleme à 1800 tr/mn
et aussi à 3600 tr/mn.
Dans ce cas tu es bon pour un bon nettoyage de tous les contacts du systeme d'allumage. |
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Posté le: 04/04/2005 14:55 |
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carolivier |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 73 |
Localisation: Sis prè Lyon |
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Sûr pour le débimètre. Je vérifierais la durit en question.
Pour ce qui est des contact, je l'ai déjà fait et c'est uniquement à bas régime mais pas à un régime précis que ça se produit.
Sinon, je sais pas si ça a un rapport (parceque ça le fait pas souvent) mais de temps à autres je démarre et quand je commence à rouler, pas de pêche, ça ratatouille un peu (style 1 bougie mouillée) et d'un coup 100 mètre ou 3 km plus loin ça repart d'ailleurs un peu violent because j'était obligé d'écraser le champignon pour que ça avance... |
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Posté le: 04/04/2005 15:00 |
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Les imola et trofeo sont montées en IAW donc pas de debimetre c est sur a 100% |
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Posté le: 04/04/2005 20:44 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Fabrice Potenziata a écrit: | Les imola et trofeo sont montées en IAW donc pas de debimetre c est sur a 100% |
Bon alors il faut voir le potar du papillon. Surtout le contact de la position de ralenti sur ce potar (je pense qu'il en a un sur un vieux boitier). Le mode 'ralenti' fait reculer l'avance d'allumage, ca donne beaucoup moins de peche et ca peut donner de gros à-coups. |
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Posté le: 05/04/2005 05:14 |
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carolivier |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 73 |
Localisation: Sis prè Lyon |
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Une fois sorti, ça se démonte ? ça se change direct ce capteur d'angle ? |
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