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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » pour specialiste train avant 164 Aller à la page 1, 2  Suivante
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pour specialiste train avant 164
MessagePosté le: 31/03/2005 14:20 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




salut a tous

donc j'arrive avec une petite question d'ordre technique sur le train avant d'une 164 2.5 TD.

quand je manoeuvre a faible vitesse la voiture fait des bonds surtout quand je braque a fond (a gauche ou a droite).

a première vue ca ressemble a un mauvais reglage de chasse ou de carrossage. Comme si j'avais une direction de DEUCH par exemple.

la ou ca devient technique c'est que sur cette voiture il n'y a pas de reglage de chasse et de carrossage.

ce probleme je l'ai depuis que j'ai fait changer les 2 triangles avant. J'ai interchanger les pneus avant vert l'arriere pas d'usure autre que la normale.

pour regler ce probleme j'avais pensé mettre des pneus plus larges, mais j'aurais voulu essayer avant pour voir si ca suffirait.

donc si quelqu'un a une reponse merci d'avance, sinon je fait appel a DINAMO ou BABOON pour s'avoir s'ils auraient sous la mains des roues compatible avec la 164 en taille 205 voir 215 pour faire un test, juste 2 roues pour le train avant.

dans l'attente de vous lire.

olivier
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MessagePosté le: 31/03/2005 15:45 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Toute les 164 sont plus ou moins affublés de cette faiblesse (sauf Q4). Ma QV avait exactement le comportement que tu decris, malgé des triangle changé. J'en ai parlé à C.Busosn qui m'a repondu que neuf, "c'était livré avec" Wink

Le pb chez moi apparaissait uniquement braqué à fond en manoeuvre. Miracle, apres avoir changé mes pneus, par des pneus neufs cette fois,-ci, le phenomene à completement disparu !

sylvain
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MessagePosté le: 31/03/2005 15:56 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




salut sylvain

mais avant le changement des triangles c'était good.

merci pour l'info en faite tous vient des pneus, mais j'ai des pneus neufs. Confused

je suis sur quand montant plus large ou pneus dit carréca devrais suprimer le probleme.

merci

olivier
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MessagePosté le: 31/03/2005 16:35 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




C'est normal.
Je pense que ca vient d'une forte inclinaison de l'axe de pivottement des roues, les amortos sont penches vers l'interieur de la voiture. Je dis peut etre une connerie.
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Re: pour specialiste train avant 164
MessagePosté le: 31/03/2005 19:34 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




OMALFA a écrit:
salut a tous

donc j'arrive avec une petite question d'ordre technique sur le train avant d'une 164 2.5 TD.

quand je manoeuvre a faible vitesse la voiture fait des bonds surtout quand je braque a fond (a gauche ou a droite).

a première vue ca ressemble a un mauvais reglage de chasse ou de carrossage. Comme si j'avais une direction de DEUCH par exemple.

la ou ca devient technique c'est que sur cette voiture il n'y a pas de reglage de chasse et de carrossage.

ce probleme je l'ai depuis que j'ai fait changer les 2 triangles avant. J'ai interchanger les pneus avant vert l'arriere pas d'usure autre que la normale.

pour regler ce probleme j'avais pensé mettre des pneus plus larges, mais j'aurais voulu essayer avant pour voir si ca suffirait.

donc si quelqu'un a une reponse merci d'avance, sinon je fait appel a DINAMO ou BABOON pour s'avoir s'ils auraient sous la mains des roues compatible avec la 164 en taille 205 voir 215 pour faire un test, juste 2 roues pour le train avant.

dans l'attente de vous lire.

olivier


Non malheureux!!! demande pas à Baboon, il va te dire de mettre ta grosse merde à la poubelle la plus proche Laughing
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 31/03/2005 19:39 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




alpa a écrit:
C'est normal.
Je pense que ca vient d'une forte inclinaison de l'axe de pivottement des roues, les amortos sont penches vers l'interieur de la voiture. Je dis peut etre une connerie.


salut

la fixation de l'armoto ne peut etre modifier, il tourne sur un axe via la semelle de l'armoto.

PARTIE NON REGLABLE BIEN SUR



bye
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MessagePosté le: 31/03/2005 20:55 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Si tu regardes l'amotro en tournant le volant tu veras que l'inclinaison de l'amorto bouge pas mal. En anglais l'angle s'appele King Pin Inclination, je connais pas le terme en french. Il faudrait verifier mais je pense qu'il est assez elevé en buté, ce qui fait que le pneu n'est plus a plat par terre et sous le poid de la voiture il decroche.
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MessagePosté le: 31/03/2005 23:26 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




alpa a écrit:
Si tu regardes l'amotro en tournant le volant tu veras que l'inclinaison de l'amorto bouge pas mal. En anglais l'angle s'appele King Pin Inclination, je connais pas le terme en french. Il faudrait verifier mais je pense qu'il est assez elevé en buté, ce qui fait que le pneu n'est plus a plat par terre et sous le poid de la voiture il decroche.


OK mais tu ferais quoi pour suprimer ca.

moi j'ai fait le tour de mon cerveau et j'ai rien trouvé, ormis tailler plus large (j'ai deja fait cette modif sur un sprint qui avait trop de carrossage a mon gout).

merci d'avance
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Re: pour specialiste train avant 164
MessagePosté le: 31/03/2005 23:29 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




TurboSeb a écrit:



Non malheureux!!! demande pas à Baboon, il va te dire de mettre ta grosse merde à la poubelle la plus proche Laughing


OUAIS Confused MAIS MEME PAS PEUR Razz MOI JE L'AIME BIEN MON TANK Twisted Evil DU RESTE CA TOURNE PAREILLE Twisted Evil
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MessagePosté le: 01/04/2005 19:13 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




OMALFA a écrit:
alpa a écrit:
Si tu regardes l'amotro en tournant le volant tu veras que l'inclinaison de l'amorto bouge pas mal. En anglais l'angle s'appele King Pin Inclination, je connais pas le terme en french. Il faudrait verifier mais je pense qu'il est assez elevé en buté, ce qui fait que le pneu n'est plus a plat par terre et sous le poid de la voiture il decroche.


OK mais tu ferais quoi pour suprimer ca.

moi j'ai fait le tour de mon cerveau et j'ai rien trouvé, ormis tailler plus large (j'ai deja fait cette modif sur un sprint qui avait trop de carrossage a mon gout).

merci d'avance


A part mettre des pneus qui accroche mieux ou les dégonfler y a rien a faire. Si, tu peux eviter de te mettre en butée, ca ralonge la vie de la pompe de DA.
En mettant du plus large tu va soit avoir un deport sur un train qui deja a du mal a resister au poid de la bete (en virages), soit deplacer le centre d'appuis des roues vers le moteur auquel cas verifie que ca passe toujours en butée. Je doute que ca guerisse le mal, l'angle d'inclinaison restera le meme. Par contre ca changera le comportement dynamique du train et pas forcement dans le bon sens.
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MessagePosté le: 01/04/2005 23:14 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




C'est plutôt bon signe : quand lq 164 ne fait plus ça, c'est qu'y'a du jeu ailleurs.... Confused
Enfin sur ma V6 24, elle a recommencé à le faire lorsque j'ai refait le train avant en entier... Rolling Eyes
En effet, les roues braquées à fond ne sont pas parallèles, donc... Wink
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 02/04/2005 01:34 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




San-Antonio a écrit:
C'est plutôt bon signe : quand lq 164 ne fait plus ça, c'est qu'y'a du jeu ailleurs.... Confused
Enfin sur ma V6 24, elle a recommencé à le faire lorsque j'ai refait le train avant en entier... Rolling Eyes
En effet, les roues braquées à fond ne sont pas parallèles, donc... Wink


merci pour l'info.

mais c'est chelou comme comportement, j'etait habituer a une direction lourde, pas tres precise, mais la j'ai toujours peur de laisser le train avant a chaque manoeuvre.

je vais trouver.
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MessagePosté le: 02/04/2005 13:22 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




salut

J'en ai reparlé avec C.Busson ce matin, il me dit qu'en fait les "cognements" que l'on entend ce sont en fait le roulement qui bougent dans les moyeux ! Alfa "préconisait" de les coller à une epoque...

ça ce tient, braqué à fond, l'angle inclus est important et les moyeux ducoup subissent une contrainte axiale et c'est le roulement qui encaisse et qui "bouge"

sylvain
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MessagePosté le: 02/04/2005 13:49 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




sylvain a écrit:
salut

J'en ai reparlé avec C.Busson ce matin, il me dit qu'en fait les "cognements" que l'on entend ce sont en fait le roulement qui bougent dans les moyeux ! Alfa "préconisait" de les coller à une epoque...

ça ce tient, braqué à fond, l'angle inclus est important et les moyeux ducoup subissent une contrainte axiale et c'est le roulement qui encaisse et qui "bouge"

sylvain


salut sylvain

on est le 2 avril Razz , sinon t'es serieux, faut que je regarde mes roulements alors Question ca comme a devenir compliquer Confused

pas grave a l'occaz j'irais voir pour verifier s'il bouge ou pas.

merci

olivier
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MessagePosté le: 02/04/2005 17:31 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Non vous deconnez les gars. C'est tout betement l'inclinaison tres forte des roues en position braquée. Ce matin j'ai passé le CT et je l'ai vu pendant que le controleur tournait la roue pour tout verifier. L'amorto change enormement d'inclinaison entre position droite et en butée, donc la roue n'est plus a plat par terre.
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pour specialiste train avant 164
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