| | pour specialiste train avant 164 |
| |
Posté le: 31/03/2005 14:20 |
|
|
OMALFA |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
Localisation: 60 |
|
|
|
|
|
|
salut a tous
donc j'arrive avec une petite question d'ordre technique sur le train avant d'une 164 2.5 TD.
quand je manoeuvre a faible vitesse la voiture fait des bonds surtout quand je braque a fond (a gauche ou a droite).
a première vue ca ressemble a un mauvais reglage de chasse ou de carrossage. Comme si j'avais une direction de DEUCH par exemple.
la ou ca devient technique c'est que sur cette voiture il n'y a pas de reglage de chasse et de carrossage.
ce probleme je l'ai depuis que j'ai fait changer les 2 triangles avant. J'ai interchanger les pneus avant vert l'arriere pas d'usure autre que la normale.
pour regler ce probleme j'avais pensé mettre des pneus plus larges, mais j'aurais voulu essayer avant pour voir si ca suffirait.
donc si quelqu'un a une reponse merci d'avance, sinon je fait appel a DINAMO ou BABOON pour s'avoir s'ils auraient sous la mains des roues compatible avec la 164 en taille 205 voir 215 pour faire un test, juste 2 roues pour le train avant.
dans l'attente de vous lire.
olivier |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/03/2005 15:45 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
|
|
|
|
Toute les 164 sont plus ou moins affublés de cette faiblesse (sauf Q4). Ma QV avait exactement le comportement que tu decris, malgé des triangle changé. J'en ai parlé à C.Busosn qui m'a repondu que neuf, "c'était livré avec"
Le pb chez moi apparaissait uniquement braqué à fond en manoeuvre. Miracle, apres avoir changé mes pneus, par des pneus neufs cette fois,-ci, le phenomene à completement disparu !
sylvain |
|
|
|
|
Posté le: 31/03/2005 15:56 |
|
|
OMALFA |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
Localisation: 60 |
|
|
|
|
|
|
salut sylvain
mais avant le changement des triangles c'était good.
merci pour l'info en faite tous vient des pneus, mais j'ai des pneus neufs.
je suis sur quand montant plus large ou pneus dit carréca devrais suprimer le probleme.
merci
olivier |
|
|
|
|
Posté le: 31/03/2005 16:35 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
C'est normal.
Je pense que ca vient d'une forte inclinaison de l'axe de pivottement des roues, les amortos sont penches vers l'interieur de la voiture. Je dis peut etre une connerie. |
|
|
|
|
| | Re: pour specialiste train avant 164 |
| |
Posté le: 31/03/2005 19:34 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
OMALFA a écrit: | salut a tous
donc j'arrive avec une petite question d'ordre technique sur le train avant d'une 164 2.5 TD.
quand je manoeuvre a faible vitesse la voiture fait des bonds surtout quand je braque a fond (a gauche ou a droite).
a première vue ca ressemble a un mauvais reglage de chasse ou de carrossage. Comme si j'avais une direction de DEUCH par exemple.
la ou ca devient technique c'est que sur cette voiture il n'y a pas de reglage de chasse et de carrossage.
ce probleme je l'ai depuis que j'ai fait changer les 2 triangles avant. J'ai interchanger les pneus avant vert l'arriere pas d'usure autre que la normale.
pour regler ce probleme j'avais pensé mettre des pneus plus larges, mais j'aurais voulu essayer avant pour voir si ca suffirait.
donc si quelqu'un a une reponse merci d'avance, sinon je fait appel a DINAMO ou BABOON pour s'avoir s'ils auraient sous la mains des roues compatible avec la 164 en taille 205 voir 215 pour faire un test, juste 2 roues pour le train avant.
dans l'attente de vous lire.
olivier |
Non malheureux!!! demande pas à Baboon, il va te dire de mettre ta grosse merde à la poubelle la plus proche |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/03/2005 19:39 |
|
|
OMALFA |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
Localisation: 60 |
|
|
|
|
|
|
alpa a écrit: | C'est normal.
Je pense que ca vient d'une forte inclinaison de l'axe de pivottement des roues, les amortos sont penches vers l'interieur de la voiture. Je dis peut etre une connerie. |
salut
la fixation de l'armoto ne peut etre modifier, il tourne sur un axe via la semelle de l'armoto.
PARTIE NON REGLABLE BIEN SUR
bye |
|
|
|
|
Posté le: 31/03/2005 20:55 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Si tu regardes l'amotro en tournant le volant tu veras que l'inclinaison de l'amorto bouge pas mal. En anglais l'angle s'appele King Pin Inclination, je connais pas le terme en french. Il faudrait verifier mais je pense qu'il est assez elevé en buté, ce qui fait que le pneu n'est plus a plat par terre et sous le poid de la voiture il decroche. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/03/2005 23:26 |
|
|
OMALFA |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
Localisation: 60 |
|
|
|
|
|
|
alpa a écrit: | Si tu regardes l'amotro en tournant le volant tu veras que l'inclinaison de l'amorto bouge pas mal. En anglais l'angle s'appele King Pin Inclination, je connais pas le terme en french. Il faudrait verifier mais je pense qu'il est assez elevé en buté, ce qui fait que le pneu n'est plus a plat par terre et sous le poid de la voiture il decroche. |
OK mais tu ferais quoi pour suprimer ca.
moi j'ai fait le tour de mon cerveau et j'ai rien trouvé, ormis tailler plus large (j'ai deja fait cette modif sur un sprint qui avait trop de carrossage a mon gout).
merci d'avance |
|
|
|
|
| | Re: pour specialiste train avant 164 |
| |
Posté le: 31/03/2005 23:29 |
|
|
OMALFA |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
Localisation: 60 |
|
|
|
|
|
|
TurboSeb a écrit: |
Non malheureux!!! demande pas à Baboon, il va te dire de mettre ta grosse merde à la poubelle la plus proche |
OUAIS MAIS MEME PAS PEUR MOI JE L'AIME BIEN MON TANK DU RESTE CA TOURNE PAREILLE |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/04/2005 19:13 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
OMALFA a écrit: | alpa a écrit: | Si tu regardes l'amotro en tournant le volant tu veras que l'inclinaison de l'amorto bouge pas mal. En anglais l'angle s'appele King Pin Inclination, je connais pas le terme en french. Il faudrait verifier mais je pense qu'il est assez elevé en buté, ce qui fait que le pneu n'est plus a plat par terre et sous le poid de la voiture il decroche. |
OK mais tu ferais quoi pour suprimer ca.
moi j'ai fait le tour de mon cerveau et j'ai rien trouvé, ormis tailler plus large (j'ai deja fait cette modif sur un sprint qui avait trop de carrossage a mon gout).
merci d'avance |
A part mettre des pneus qui accroche mieux ou les dégonfler y a rien a faire. Si, tu peux eviter de te mettre en butée, ca ralonge la vie de la pompe de DA.
En mettant du plus large tu va soit avoir un deport sur un train qui deja a du mal a resister au poid de la bete (en virages), soit deplacer le centre d'appuis des roues vers le moteur auquel cas verifie que ca passe toujours en butée. Je doute que ca guerisse le mal, l'angle d'inclinaison restera le meme. Par contre ca changera le comportement dynamique du train et pas forcement dans le bon sens. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/04/2005 23:14 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
C'est plutôt bon signe : quand lq 164 ne fait plus ça, c'est qu'y'a du jeu ailleurs....
Enfin sur ma V6 24, elle a recommencé à le faire lorsque j'ai refait le train avant en entier...
En effet, les roues braquées à fond ne sont pas parallèles, donc... |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/04/2005 01:34 |
|
|
OMALFA |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
Localisation: 60 |
|
|
|
|
|
|
San-Antonio a écrit: | C'est plutôt bon signe : quand lq 164 ne fait plus ça, c'est qu'y'a du jeu ailleurs....
Enfin sur ma V6 24, elle a recommencé à le faire lorsque j'ai refait le train avant en entier...
En effet, les roues braquées à fond ne sont pas parallèles, donc... |
merci pour l'info.
mais c'est chelou comme comportement, j'etait habituer a une direction lourde, pas tres precise, mais la j'ai toujours peur de laisser le train avant a chaque manoeuvre.
je vais trouver. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/04/2005 13:22 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
|
|
|
|
salut
J'en ai reparlé avec C.Busson ce matin, il me dit qu'en fait les "cognements" que l'on entend ce sont en fait le roulement qui bougent dans les moyeux ! Alfa "préconisait" de les coller à une epoque...
ça ce tient, braqué à fond, l'angle inclus est important et les moyeux ducoup subissent une contrainte axiale et c'est le roulement qui encaisse et qui "bouge"
sylvain |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/04/2005 13:49 |
|
|
OMALFA |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
Localisation: 60 |
|
|
|
|
|
|
sylvain a écrit: | salut
J'en ai reparlé avec C.Busson ce matin, il me dit qu'en fait les "cognements" que l'on entend ce sont en fait le roulement qui bougent dans les moyeux ! Alfa "préconisait" de les coller à une epoque...
ça ce tient, braqué à fond, l'angle inclus est important et les moyeux ducoup subissent une contrainte axiale et c'est le roulement qui encaisse et qui "bouge"
sylvain |
salut sylvain
on est le 2 avril , sinon t'es serieux, faut que je regarde mes roulements alors ca comme a devenir compliquer
pas grave a l'occaz j'irais voir pour verifier s'il bouge ou pas.
merci
olivier |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/04/2005 17:31 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Non vous deconnez les gars. C'est tout betement l'inclinaison tres forte des roues en position braquée. Ce matin j'ai passé le CT et je l'ai vu pendant que le controleur tournait la roue pour tout verifier. L'amorto change enormement d'inclinaison entre position droite et en butée, donc la roue n'est plus a plat par terre. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|