 |  | Qui a déjà essayé le 2,0 JTS ??? |
|  |
Posté le: 30/03/2005 10:38 |
|
|
manuavig |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 20 Sep 2004 |
Messages: 66 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour à tous ,
Une question toute simple : Qui a déjà essayé le 2,0 JTS de 165 cv que ce soit sur un GT OU SUR LA 156
Et donc quelles sont vos impressions sur ce moteur car les revues auto disent tout et leur contraire sur ce moteur (perf, bruit, conso). Et par rapport à un 2,5 V6 comment le situez-vous  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/03/2005 10:46 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai eu l'occasion de l'essayer sur une GT pendant une bonne demie-heure tout seul au volant.
Verdict => décevant
Ce moteur est très très très linéaire et ne distille aucune sensation. Il est certes plus souple que l'ancien TS 16v mais son manque de punch est vraiment à l'opposé de ce l'on attend d'un moteur Alfa, sans parler de la sonorité qui n'est vraiment pas au rendez-vous.
Comparé au 2.5 V6 il lui manques tout, sauf la sobriété, quoique pas mirobolante non plus. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/03/2005 11:41 |
|
|
Mike |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 117 |
Localisation: Le Castellet |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut,
Je te confirme les impressions de Walt,moteur très très linéaire,chiant.
Le bruit,sans intérêt;la conso,ça craint,les perfs sont pas trop mal sur le papier,mais tu ressents rien.
Bref,probablement un bon moteur,mais pas attachant du tout.
Tout le contraire du 2.5 V6,qui a tout de mieux sauf qu'il consomme encore plus.
(C'est pour une 156?...) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/03/2005 14:42 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
 |
 |
 |
|
Je confirme rien a ajouter....
Ce 2.0 JTS est un tas de boue : son merdique, lineaire a gerber, perfs tres limitees et il est meme pas beau... En plus, sa consommation n'a rien d'exceptionnel....
En fait, certainement la tactique alfa pour habituer les futurs clients a se farcir des moteurs au son et a la personnalite des Opel....
Bref, un ratage.... bizarre de le comparer au 2.5 V6.... rien a voir, mais a un point  |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/03/2005 15:15 |
|
|
SilverSpider |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 176 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Itoo, testé sur un GT avec le Selespeed. Plus souple que l'ancien TS, très linéaire, mais vaillant malgré tout.
J'ai pas pu trop pousser because rodage, mais où est la sixième bon sang de bois !!!
La GT est agréable mais manque cruellement d'allonge avec ce moteur (par rapport au v6 bien sur, mais ce n'est pas le même budget)
Bref, JTS=TS en plus politiquement correct. Les 15 ch sont la pour compenser les surpoids et frottements divers. |
|
|
|
|
Posté le: 30/03/2005 15:28 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
 |
 |
 |
|
Pareil pas convaincu par le JTS, quand je l'ai essyaer j'avais un 2LTS et je n'ai pas senti les 15CV d'écart, alors que par exemple les 10CV d'ecart entre un 1.8TS et un 2.0TS sont flagrant. |
|
|
|
|
Posté le: 30/03/2005 16:32 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
decevant.........comme tous les moteurs twin spark de la marque depuis 15 ans!
mous , sans saveur...
vite arretez moi ces twin spark et faites nous des vrais moteurs avec des vrais chevaux !!
fred |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/03/2005 17:44 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
maxifred a écrit: | decevant.........comme tous les moteurs twin spark de la marque depuis 15 ans!
mous , sans saveur...
vite arretez moi ces twin spark et faites nous des vrais moteurs avec des vrais chevaux !!
fred |
Tu te goures un peu fredo
Le JTS n'est pas un twin spark et les twin spark 16s première génération n'était pas exempt de défauts, mais on ne peut pas du tout dire qu'il manquait de saveur. Un peu creu à bas régime, il devenait très agréable à partir de 3500/4000 t/min en devenant vraiment rageur jusqu'à 7200 t/min, dans un son ma fois très agréable  |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/03/2005 18:03 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
ah le jts n est pas un touin spark?
autant pour moi.........je croyais
ma culture alfiste se perd avec la modernité
mais c est vrai qu il est fade est sans saveur..
je suis tellement decu par ces twin spark depuis qu ils existent (et dans toutes les cylindrées) que mou comme ca, je croyais que s en etait un autre
scuzi
fred |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/03/2005 19:03 |
|
|
sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
|
|
 |
 |
 |
|
Faut pas cracher comme ça sur les twin spark!!!!
C'est tout ce qui restait aux budgets ne pouvant accéder aux V6 et désireux de résister aux sirènes du Diesel.
Ma foi le 2.0, dans ses trois générations, est franchement agréable.
Coup de choeur pour le 150 ch de la 145 QV...
Quand à la sonorité, elle est fort réussie: pas ça chez la concurrence.
D'accord avec WALT pour le caractère passé 3500 t/mn.
Quoique bizarrement le dernier 150 ch (après 2001) reprend mieux à 2000 et est plus fade vers 5000...
Pour le JTS, le caractère (l'âme?) a disparu je crois.
Un ami vendeur Alfa a fait un sondage sur ses clients JTS (facilement 5 sur 2 ans...): ils arrivent à 13L de moyenne rapidement s'ils veulent rouler correctement. Plus qu'un V6 2.5!
Apparemment il était sincère!
Sprint |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/04/2005 16:29 |
|
|
Lionsot |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 02 Nov 2004 |
Messages: 181 |
Localisation: Quelque part dans le centre |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut,
Je possede un GTV 2L 16V et comparez au jts essayé dernièrement je n'ai pas trouvé d'amelioration par rapport à la puissance annoncé .
Par contre vraiment plus silencieux , sans vie
je préfère mes 150cv plus vivants et toniques  |
|
Alfa Roméo 156 SW
Alfa Roméo 75 TB & V6
Alfa Roméo Giulia Bertone & Spider |
|
|
|
|
Posté le: 01/04/2005 17:27 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
 |
 |
 |
|
Pour en revenir au propos de sebatien qui n'etait pas d'acord avec les opinions
Je ne pense pas que l'on trouve que c'est un mauvais moteur, mais plutot que lorsque l'on compare les 2 versions on n'a pas le sentiment d'avoir les 15CV en plus, d'ou une certaine déception par rapport a ce moteur, ce qui ne veut pas dire qu'il est mauvais. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/04/2005 18:41 |
|
|
PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 568 |
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales |
|
|
 |
 |
 |
|
WALT a écrit: | J'ai eu l'occasion de l'essayer sur une GT pendant une bonne demie-heure tout seul au volant.
Verdict => décevant
Ce moteur est très très très linéaire et ne distille aucune sensation. Il est certes plus souple que l'ancien TS 16v mais son manque de punch est vraiment à l'opposé de ce l'on attend d'un moteur Alfa, sans parler de la sonorité qui n'est vraiment pas au rendez-vous.
|
Pareil !!!
Perso je l'ai essayé sur un GTV, alors que je sortais de 7 ans de 2L TS en 146, et bien le 2L TS est nettement plus agréable sur tous les plans importants pour un moteur : le bruit, le punch, la vivacité...
Et j'ai passé une bonne heure à chercher partout les 15 CV supplémentaires par rapport au TS...
Pour la conso, je sais pas.
Et bien sur le TS de JTS ne veut pas dire Twin Spark...c'est un piège à Alfiateux...  |
|
Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/04/2005 21:53 |
|
|
kevin |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 116 |
Localisation: (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
le moteur jts est soumis à de plus rudes impératifs antipollutions par rapport aux ts! serait-il vraiment moin performant avec les memes normes antipollutions? cela est moin sur.
kevin |
|
|
|
|
Posté le: 01/04/2005 23:06 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
rassurez moi......
c est toujours un double arbre ?
fred |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|