Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=927e7f2ab7e72bd0399b7f2336569497

133048045 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » bruit apres changement plaquette de freins ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
bruit apres changement plaquette de freins ?
MessagePosté le: 15/03/2005 11:09 Répondre en citant
Nerox
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 77




Hye,

Je viens de changer mes plaquettes de freins a l'avant ( apres + de 42000Km) et depuis a chaques petits freinages ( du style arrivé devant un stop, dans les bouchons, aux feux rouge...) un sifflement tres fort apparait, genre égorgement de cochon.

Que faire pour éradiquer ce bruit.?

Mes disque ne sont pas abîmer bien lisse sans rayures. Les plaquettes viennent de chez alfa romeo.

Help !!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: bruit apres changement plaquette de freins ?
MessagePosté le: 15/03/2005 11:23 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Nerox a écrit:
Hye,

Je viens de changer mes plaquettes de freins a l'avant ( apres + de 42000Km) et depuis a chaques petits freinages ( du style arrivé devant un stop, dans les bouchons, aux feux rouge...) un sifflement tres fort apparait, genre égorgement de cochon.

Que faire pour éradiquer ce bruit.?

Mes disque ne sont pas abîmer bien lisse sans rayures. Les plaquettes viennent de chez alfa romeo.

Help !!!!!!!!!


Si tu n'as pas changés tes disques et que tu n'as pas "échancré" tes plaquettes, c'est normal.

Car l'usure du disque crée un petit cran au bord de celui-ci et lorsque tu mets des plaquettes neuves, celles-ci touchent le bord et donc grognement, sifflement......
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: bruit apres changement plaquette de freins ?
MessagePosté le: 15/03/2005 11:29 Répondre en citant
Nerox
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 77




WALT a écrit:

Si tu n'as pas changés tes disques et que tu n'as pas "échancré" tes plaquettes, c'est normal.


C'est à dire par échancré ?
Limer un peu les bords des palquettes ( style angle a 45°) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: bruit apres changement plaquette de freins ?
MessagePosté le: 15/03/2005 12:11 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Nerox a écrit:
WALT a écrit:

Si tu n'as pas changés tes disques et que tu n'as pas "échancré" tes plaquettes, c'est normal.


C'est à dire par échancré ?
Limer un peu les bords des palquettes ( style angle a 45°) ?


Yes Smile Ainsi le bord de la plaquette ne touche plus le petit rebord du disque crée par l'usure.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/03/2005 12:20 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




salut


il y a certaine plaquette qui on tendance à vibrer au freinage et c'est due au fait de la qualité trop dure de la garniture, j'ai ce problème sur une de mes voitures et j'ai tout essayé rien ni fait!

bien souvent c'est aussi un disque voilé!

quand c'est comme ça le mieux c'est de changer les disques, c'est le plus sur, car quand les plaquettes sifflent, c'est due au mauvais appui (d’ou vibrations) donc mauvais freinage!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/03/2005 12:22 Répondre en citant
Nerox
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 77




heu je vais d'abord essayé de limiter un peu les plaquettes, car changer les disque c'est pas le meme prix....merci quand meme pour les infos Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/03/2005 12:38 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




gtv30 a écrit:
salut

..........car quand les plaquettes sifflent, c'est due au mauvais appui (d’ou vibrations) donc mauvais freinage!


Justement si la plaque touche sur ce bord, il y a mauvais appuie => vibrations => sifflement.

ça le fait à chaque fois que je change les plaquettes sur l'auto de ma Darling depuis qu'elle à +/- 50 000 km (elle en a 150 000 maintenant). Et avec ce petit biseautage du bord no problème........bon maintent il est vraiment temps de les changer ces disques Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/03/2005 12:56 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




WALT a écrit:
gtv30 a écrit:
salut

..........car quand les plaquettes sifflent, c'est due au mauvais appui (d’ou vibrations) donc mauvais freinage!


Justement si la plaque touche sur ce bord, il y a mauvais appuie => vibrations => sifflement.

ça le fait à chaque fois que je change les plaquettes sur l'auto de ma Darling depuis qu'elle à +/- 50 000 km (elle en a 150 000 maintenant). Et avec ce petit biseautage du bord no problème........bon maintent il est vraiment temps de les changer ces disques Smile



ben moi je biseaute obligatoirement, ce qui n'enlève pas les vibrations quelques fois, qui sont due au mauvais état du disque!


Je viens de changer un jeu de plaquettes sur une voiture disques en bon état et bien ça siffle donc démontage et zut les disques bleu de chez bleu et les plaquettes ciré, donc changement de plaquettes et je laisse les disques bleu, re sifflement, la j’ai les glandes dur-dur, je démonte les disque je regarde s’ils n’ont pas un voile, pas de voile je ponce la surface au 250 à sec je remonte, pas de sifflet content le rené, 3 jours après on se serait cru au stade de France pour le mach France, Papaousi et bien je sais ce qu’il me reste à faire, faire brûler la voiture car vue le prix des disques j’aurais plus vite fait de les fabriquer sur mesure!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/03/2005 14:33 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




gtv30 a écrit:
WALT a écrit:
gtv30 a écrit:
salut

..........car quand les plaquettes sifflent, c'est due au mauvais appui (d’ou vibrations) donc mauvais freinage!


Justement si la plaque touche sur ce bord, il y a mauvais appuie => vibrations => sifflement.

ça le fait à chaque fois que je change les plaquettes sur l'auto de ma Darling depuis qu'elle à +/- 50 000 km (elle en a 150 000 maintenant). Et avec ce petit biseautage du bord no problème........bon maintent il est vraiment temps de les changer ces disques Smile



ben moi je biseaute obligatoirement, ce qui n'enlève pas les vibrations quelques fois, qui sont due au mauvais état du disque!


Je viens de changer un jeu de plaquettes sur une voiture disques en bon état et bien ça siffle donc démontage et zut les disques bleu de chez bleu et les plaquettes ciré, donc changement de plaquettes et je laisse les disques bleu, re sifflement, la j’ai les glandes dur-dur, je démonte les disque je regarde s’ils n’ont pas un voile, pas de voile je ponce la surface au 250 à sec je remonte, pas de sifflet content le rené, 3 jours après on se serait cru au stade de France pour le mach France, Papaousi et bien je sais ce qu’il me reste à faire, faire brûler la voiture car vue le prix des disques j’aurais plus vite fait de les fabriquer sur mesure!


Bah oui, ou jour ou l'autre même les disques arrivent au bout, mais bon la ceux de Nerox on +/- 42000 donc ils ne "devraient" pas être naze. J'ai mis devrais entre parenthèses Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/03/2005 15:35 Répondre en citant
Nerox
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 77




Pour info le compteur affice 63000 Km , les disque non jamais été changé, et pour les plaquettes ces la deuxieme fois, la premiere fois elles ont été changé a 21000 lors de mon acquisition du véhicule.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/03/2005 20:24 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Nerox a écrit:
Pour info le compteur affice 63000 Km , les disque non jamais été changé, et pour les plaquettes ces la deuxieme fois, la premiere fois elles ont été changé a 21000 lors de mon acquisition du véhicule.




63000 kms pour des disques c'est deux fois trop, donc t'aurais déja du les changer minimum 1 fois!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/03/2005 21:27 Répondre en citant
Invité




gtv30 a écrit:
Nerox a écrit:
Pour info le compteur affice 63000 Km , les disque non jamais été changé, et pour les plaquettes ces la deuxieme fois, la premiere fois elles ont été changé a 21000 lors de mon acquisition du véhicule.




63000 kms pour des disques c'est deux fois trop, donc t'aurais déja du les changer minimum 1 fois!



Rolling Eyes evidement si y ils ont 63000 km, c est changement d office, pas besoin de sortir le palmer Laughing

Sans rire

Ceci est un pipo Laughing
MessagePosté le: 15/03/2005 21:46 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Fabrice Potenziata a écrit:
gtv30 a écrit:
Nerox a écrit:
Pour info le compteur affice 63000 Km , les disque non jamais été changé, et pour les plaquettes ces la deuxieme fois, la premiere fois elles ont été changé a 21000 lors de mon acquisition du véhicule.




63000 kms pour des disques c'est deux fois trop, donc t'aurais déja du les changer minimum 1 fois!



Rolling Eyes evidement si y ils ont 63000 km, c est changement d office, pas besoin de sortir le palmer Laughing

Sans rire

Ceci est un pipo Laughing



tu es un rigollot toi et je pense que tu dois savoir jouer de cet instrument comme personne, ce qu'il faut savoir c'est que les accidents sont souvent du à un défaut de freinage!

un disque est une pièce qui subit beaucoup de contrainte, chauffe rapide, usure anormale du à une utilisation anormale , déformation du à la chaleur et ce dispositif à une utilisation de courte duré, même s’il paraît en état il peut avoir des fissures et des déformations qui limite son efficacité!

le prix moyen d’un disque est de 40 euros pour des véhicules de base et je trouve que 80 euros pour la vie d’une famille ou la vie d’un mec c’est pas cher payé !


maintenant tout le monde fait ce qu’il veut et je ne suis pas marchand de disques ni de plaquettes, les seuls que je monte perso c’est sur mes véhicules et chacun est libre de faire ce qu’il lui semble bon, quand ça ne risque pas la vie des autres ! !

ps: et ce n'est pas avec un palmer que l'on mesure l'usure d'un disque mais avec le bon sens, un disque qui vient de faire 50 000 km de ville uniquement sur une petite voiture, avec papi, peut en faire 50000 km de plus, un disque qui vient de faire 50000 km sur une grosse voiture avec un taré au volant et mort de chez mort trois fois, surtout s'il a oublié de changer les plaquette en temps et en heures!


Dernière édition par gtv30 le 15/03/2005 21:52; édité 1 fois
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/03/2005 21:49 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




C'est marrant, moi ça m'a jamais gêné ce genre de sifflement.
Qui dit frottement, dit bruit. C'est mathématique.
Je crois que vous en demandez trop aux lois de la physique.
Sinon, il reste plus que le telma... Wink
A plus
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/03/2005 01:22 Répondre en citant
Nerox
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 77




Bon ok je vais suivre vos conseil je vais changé mes disques , alors voici 2 petites questions apres j'arrête !

1er question :
Peux t-on remplacer soit même les disques ( outillage classique ou spécifique qui me force à aller au garage pour les faires remplacer ) ?

2eme question:
Que pensez vous de ces disques http://www.aluformproducts.com/Zimmerman/presen_zimmer.htm, je pense que le prix est correcte pour ce type de matos ( 170€ les deux disques )

Merci d'avances.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruit apres changement plaquette de freins ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom