| | bruit apres changement plaquette de freins ? |
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Posté le: 15/03/2005 11:09 |
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Nerox |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
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Hye,
Je viens de changer mes plaquettes de freins a l'avant ( apres + de 42000Km) et depuis a chaques petits freinages ( du style arrivé devant un stop, dans les bouchons, aux feux rouge...) un sifflement tres fort apparait, genre égorgement de cochon.
Que faire pour éradiquer ce bruit.?
Mes disque ne sont pas abîmer bien lisse sans rayures. Les plaquettes viennent de chez alfa romeo.
Help !!!!!!!!! |
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| | Re: bruit apres changement plaquette de freins ? |
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Posté le: 15/03/2005 11:23 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Nerox a écrit: | Hye,
Je viens de changer mes plaquettes de freins a l'avant ( apres + de 42000Km) et depuis a chaques petits freinages ( du style arrivé devant un stop, dans les bouchons, aux feux rouge...) un sifflement tres fort apparait, genre égorgement de cochon.
Que faire pour éradiquer ce bruit.?
Mes disque ne sont pas abîmer bien lisse sans rayures. Les plaquettes viennent de chez alfa romeo.
Help !!!!!!!!! |
Si tu n'as pas changés tes disques et que tu n'as pas "échancré" tes plaquettes, c'est normal.
Car l'usure du disque crée un petit cran au bord de celui-ci et lorsque tu mets des plaquettes neuves, celles-ci touchent le bord et donc grognement, sifflement...... |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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| | Re: bruit apres changement plaquette de freins ? |
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Posté le: 15/03/2005 11:29 |
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Nerox |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
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WALT a écrit: |
Si tu n'as pas changés tes disques et que tu n'as pas "échancré" tes plaquettes, c'est normal. |
C'est à dire par échancré ?
Limer un peu les bords des palquettes ( style angle a 45°) ? |
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| | Re: bruit apres changement plaquette de freins ? |
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Posté le: 15/03/2005 12:11 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Nerox a écrit: | WALT a écrit: |
Si tu n'as pas changés tes disques et que tu n'as pas "échancré" tes plaquettes, c'est normal. |
C'est à dire par échancré ?
Limer un peu les bords des palquettes ( style angle a 45°) ? |
Yes Ainsi le bord de la plaquette ne touche plus le petit rebord du disque crée par l'usure. |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 15/03/2005 12:20 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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salut
il y a certaine plaquette qui on tendance à vibrer au freinage et c'est due au fait de la qualité trop dure de la garniture, j'ai ce problème sur une de mes voitures et j'ai tout essayé rien ni fait!
bien souvent c'est aussi un disque voilé!
quand c'est comme ça le mieux c'est de changer les disques, c'est le plus sur, car quand les plaquettes sifflent, c'est due au mauvais appui (d’ou vibrations) donc mauvais freinage! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 15/03/2005 12:22 |
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Nerox |
Petit nouveau |
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heu je vais d'abord essayé de limiter un peu les plaquettes, car changer les disque c'est pas le meme prix....merci quand meme pour les infos |
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Posté le: 15/03/2005 12:38 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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gtv30 a écrit: | salut
..........car quand les plaquettes sifflent, c'est due au mauvais appui (d’ou vibrations) donc mauvais freinage! |
Justement si la plaque touche sur ce bord, il y a mauvais appuie => vibrations => sifflement.
ça le fait à chaque fois que je change les plaquettes sur l'auto de ma Darling depuis qu'elle à +/- 50 000 km (elle en a 150 000 maintenant). Et avec ce petit biseautage du bord no problème........bon maintent il est vraiment temps de les changer ces disques |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 15/03/2005 12:56 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
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WALT a écrit: | gtv30 a écrit: | salut
..........car quand les plaquettes sifflent, c'est due au mauvais appui (d’ou vibrations) donc mauvais freinage! |
Justement si la plaque touche sur ce bord, il y a mauvais appuie => vibrations => sifflement.
ça le fait à chaque fois que je change les plaquettes sur l'auto de ma Darling depuis qu'elle à +/- 50 000 km (elle en a 150 000 maintenant). Et avec ce petit biseautage du bord no problème........bon maintent il est vraiment temps de les changer ces disques |
ben moi je biseaute obligatoirement, ce qui n'enlève pas les vibrations quelques fois, qui sont due au mauvais état du disque!
Je viens de changer un jeu de plaquettes sur une voiture disques en bon état et bien ça siffle donc démontage et zut les disques bleu de chez bleu et les plaquettes ciré, donc changement de plaquettes et je laisse les disques bleu, re sifflement, la j’ai les glandes dur-dur, je démonte les disque je regarde s’ils n’ont pas un voile, pas de voile je ponce la surface au 250 à sec je remonte, pas de sifflet content le rené, 3 jours après on se serait cru au stade de France pour le mach France, Papaousi et bien je sais ce qu’il me reste à faire, faire brûler la voiture car vue le prix des disques j’aurais plus vite fait de les fabriquer sur mesure! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 15/03/2005 14:33 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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gtv30 a écrit: | WALT a écrit: | gtv30 a écrit: | salut
..........car quand les plaquettes sifflent, c'est due au mauvais appui (d’ou vibrations) donc mauvais freinage! |
Justement si la plaque touche sur ce bord, il y a mauvais appuie => vibrations => sifflement.
ça le fait à chaque fois que je change les plaquettes sur l'auto de ma Darling depuis qu'elle à +/- 50 000 km (elle en a 150 000 maintenant). Et avec ce petit biseautage du bord no problème........bon maintent il est vraiment temps de les changer ces disques |
ben moi je biseaute obligatoirement, ce qui n'enlève pas les vibrations quelques fois, qui sont due au mauvais état du disque!
Je viens de changer un jeu de plaquettes sur une voiture disques en bon état et bien ça siffle donc démontage et zut les disques bleu de chez bleu et les plaquettes ciré, donc changement de plaquettes et je laisse les disques bleu, re sifflement, la j’ai les glandes dur-dur, je démonte les disque je regarde s’ils n’ont pas un voile, pas de voile je ponce la surface au 250 à sec je remonte, pas de sifflet content le rené, 3 jours après on se serait cru au stade de France pour le mach France, Papaousi et bien je sais ce qu’il me reste à faire, faire brûler la voiture car vue le prix des disques j’aurais plus vite fait de les fabriquer sur mesure! |
Bah oui, ou jour ou l'autre même les disques arrivent au bout, mais bon la ceux de Nerox on +/- 42000 donc ils ne "devraient" pas être naze. J'ai mis devrais entre parenthèses |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 15/03/2005 15:35 |
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Nerox |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 77 |
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Pour info le compteur affice 63000 Km , les disque non jamais été changé, et pour les plaquettes ces la deuxieme fois, la premiere fois elles ont été changé a 21000 lors de mon acquisition du véhicule. |
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Posté le: 15/03/2005 20:24 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
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Nerox a écrit: | Pour info le compteur affice 63000 Km , les disque non jamais été changé, et pour les plaquettes ces la deuxieme fois, la premiere fois elles ont été changé a 21000 lors de mon acquisition du véhicule. |
63000 kms pour des disques c'est deux fois trop, donc t'aurais déja du les changer minimum 1 fois! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 15/03/2005 21:27 |
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gtv30 a écrit: | Nerox a écrit: | Pour info le compteur affice 63000 Km , les disque non jamais été changé, et pour les plaquettes ces la deuxieme fois, la premiere fois elles ont été changé a 21000 lors de mon acquisition du véhicule. |
63000 kms pour des disques c'est deux fois trop, donc t'aurais déja du les changer minimum 1 fois! |
evidement si y ils ont 63000 km, c est changement d office, pas besoin de sortir le palmer
Sans rire
Ceci est un pipo |
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Posté le: 15/03/2005 21:46 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
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Fabrice Potenziata a écrit: | gtv30 a écrit: | Nerox a écrit: | Pour info le compteur affice 63000 Km , les disque non jamais été changé, et pour les plaquettes ces la deuxieme fois, la premiere fois elles ont été changé a 21000 lors de mon acquisition du véhicule. |
63000 kms pour des disques c'est deux fois trop, donc t'aurais déja du les changer minimum 1 fois! |
evidement si y ils ont 63000 km, c est changement d office, pas besoin de sortir le palmer
Sans rire
Ceci est un pipo |
tu es un rigollot toi et je pense que tu dois savoir jouer de cet instrument comme personne, ce qu'il faut savoir c'est que les accidents sont souvent du à un défaut de freinage!
un disque est une pièce qui subit beaucoup de contrainte, chauffe rapide, usure anormale du à une utilisation anormale , déformation du à la chaleur et ce dispositif à une utilisation de courte duré, même s’il paraît en état il peut avoir des fissures et des déformations qui limite son efficacité!
le prix moyen d’un disque est de 40 euros pour des véhicules de base et je trouve que 80 euros pour la vie d’une famille ou la vie d’un mec c’est pas cher payé !
maintenant tout le monde fait ce qu’il veut et je ne suis pas marchand de disques ni de plaquettes, les seuls que je monte perso c’est sur mes véhicules et chacun est libre de faire ce qu’il lui semble bon, quand ça ne risque pas la vie des autres ! !
ps: et ce n'est pas avec un palmer que l'on mesure l'usure d'un disque mais avec le bon sens, un disque qui vient de faire 50 000 km de ville uniquement sur une petite voiture, avec papi, peut en faire 50000 km de plus, un disque qui vient de faire 50000 km sur une grosse voiture avec un taré au volant et mort de chez mort trois fois, surtout s'il a oublié de changer les plaquette en temps et en heures! |
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Dernière édition par gtv30 le 15/03/2005 21:52; édité 1 foisle dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 15/03/2005 21:49 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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C'est marrant, moi ça m'a jamais gêné ce genre de sifflement.
Qui dit frottement, dit bruit. C'est mathématique.
Je crois que vous en demandez trop aux lois de la physique.
Sinon, il reste plus que le telma...
A plus
Stéphane |
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Posté le: 16/03/2005 01:22 |
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Nerox |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 77 |
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Bon ok je vais suivre vos conseil je vais changé mes disques , alors voici 2 petites questions apres j'arrête !
1er question :
Peux t-on remplacer soit même les disques ( outillage classique ou spécifique qui me force à aller au garage pour les faires remplacer ) ?
2eme question:
Que pensez vous de ces disques http://www.aluformproducts.com/Zimmerman/presen_zimmer.htm, je pense que le prix est correcte pour ce type de matos ( 170€ les deux disques )
Merci d'avances.... |
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