| | Pompe à eau GTV6 encore et toujours... |
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Posté le: 14/03/2005 12:18 |
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Hussard |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 25 Sep 2004 |
Messages: 230 |
Localisation: Avignon |
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Je viens d'acheter la pompe à eau, enfin seulement la partie inférieure...107 euros, je vais essayer de la monter cet apres midi sans peter les vis. Le problème, c'est que j'ai l'impression que la partie superieure est morte; a l'interieur, il y a un joint en vrac entortillé autour du bidule en laiton. Ma question: est ce que je dois acheter la partie superieure qui doit couter les yeux de la tete, ou est ce que je dois tenter de la reparer en la demontant et en essayant de remettre les joints à leurs places???
Au fait, comment nettoyer tout ce tartre autour des entrées et sorties?
Merci d'avance. |
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Posté le: 14/03/2005 13:09 |
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Hussard |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 25 Sep 2004 |
Messages: 230 |
Localisation: Avignon |
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Encore une question... pour enlever la pompe, on est obligé de demonter la courroie de distribution, non?? parce que là, je ne me sens vraiment pas de taille. Toutes les vis viennent bien, mais il y en a deux qui sont quasiment inaccessibles, ça m'inquiete. je ne sais plus quoi faire....de l'aide svp!! |
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Posté le: 14/03/2005 13:59 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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je pense que ce que tu appelle la partie supérieure en laiton c'est le calorstat Ca coute pas une fortune et de toute c'est un consommable a changer souvent alors t'embete pas avec ça
par contre pas tres bien compris le joint en vrac tu peux pas faire une photo ?
pour ta courroie tu fais des marques au blanc sur toutes les poulies et la courroie tu comprimes le tendeur et tu la sors
Le plus compliqué généralement c'est de tout recaler mais si c'est bien repéré comme ça ça se fait bien |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 14/03/2005 14:21 |
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Hussard |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 25 Sep 2004 |
Messages: 230 |
Localisation: Avignon |
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Non non, ce n'est pas le calorstat! quand on demonte la pompe, il y a plusieurs parties... j'ai enlevé le haut, c'est là ou il y a les deux sorties pour aller dans le bloc via les deux durites courtes. et bien, quand je regarde a l'interieur de cette partie là, je vois un joint tout mal coincé dans le bins en laiton monté sur ressort...je ne peux pas dire mieux! c'est là qu'arrivent les trois sondes.
je ne sais pas trop quoi faire, j'ai envie de commander cette piece chez quadrifoglio, ils doivent bien avoir ça.
Pour la courroie, je veux bien essayer de la sortir, je ne sais pas si c'est à ma portée... A y être, il faut la changer, non? |
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Posté le: 14/03/2005 14:42 |
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davidtii |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 218 |
Localisation: nantes 44 |
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Salut
donc c est bien le calorstat
les memes conseil manfred c est pas pour le prix que ca coute.
@+
David |
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90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT... | | |
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Posté le: 14/03/2005 14:44 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Salut Hussard !!
pour moi, la courroie s'enlève d'office pour changer la pompe...
Et si tu la change c'ets parce qu'elle fuit, j'imagine, donc faut aussi en profiter pour changer la courroie qui s'est prise pas mal de flotte et sûrement aussi de l'huile du tendeur..., à moins qu'elle soit très récente...
et puis c'est pas très sorcier, si tu veux je peux t'envoyer les différentes docs que j'ai récupéré sur le sujet...
remettre juste la courroie comme elle était c'est pas forcément une bonne idée car si elle était décalée elle le restera !! la mienne était décalée d'un cran sur un banc de cylindre...
bonne chance...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 14/03/2005 15:00 |
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Hussard |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 25 Sep 2004 |
Messages: 230 |
Localisation: Avignon |
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Merci, j'accepte la doc avec plaisir parce que je commence a baliser un peu!
j'ai voulu changer la pompe parce que je commençais a avoir des petites pertes de liquide, et j'en avais assez de voir ces durites qui dataient du temps des mammouths, alors à y être....
dis donc, comment on enleve le tendeur??
tiens, voila mon adresse: marcdel@club-internet.fr
t'en es ou de tes vis?? |
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Posté le: 14/03/2005 15:18 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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ce n'est pas le calorstat c'est la platine ou il y a les capteurs mais y'a pas de ressort la dedans
ou sinon tu n'a pas demonté le calorstat dessus et il s'est collé avec le temps
force un peu ça doit se séparer en deux |
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Posté le: 14/03/2005 15:45 |
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Hussard |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 25 Sep 2004 |
Messages: 230 |
Localisation: Avignon |
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si si il y a un ressort!!! quand on appuie dessus il revient en place... mais je vous jure, je vois un joint dans la sortie de la grosse durite du dessus, il est a moitie coincé dans la tige qui fait axe. Enfin, si ce n'est pas important, je veux bien le remonter tel quel... mais ça me semble bizarre. |
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Posté le: 14/03/2005 19:25 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Posté le: 14/03/2005 20:53 |
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Hussard |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 25 Sep 2004 |
Messages: 230 |
Localisation: Avignon |
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C'est a l'interieur de la platine... je me demande si je vais en commander un autre, ils en ont d'occasion chez quadrifoglio. pour le changement de pompe, je renonce, il faut savoir avouer ses limites!! je remonte le tout et je la ferai changer par mon garagiste à l'occasion.
Merci |
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