Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=94239fd400d808f57751e37509f12f37

139849649 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Pompe à eau GTV6 encore et toujours...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Pompe à eau GTV6 encore et toujours...
MessagePosté le: 14/03/2005 12:18 Répondre en citant
Hussard
Changeur d'ampoule

Je viens d'acheter la pompe à eau, enfin seulement la partie inférieure...107 euros, je vais essayer de la monter cet apres midi sans peter les vis. Le problème, c'est que j'ai l'impression que la partie superieure est morte; a l'interieur, il y a un joint en vrac entortillé autour du bidule en laiton. Ma question: est ce que je dois acheter la partie superieure qui doit couter les yeux de la tete, ou est ce que je dois tenter de la reparer en la demontant et en essayant de remettre les joints à leurs places???
Au fait, comment nettoyer tout ce tartre autour des entrées et sorties?
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/03/2005 13:09 Répondre en citant
Hussard
Changeur d'ampoule

Encore une question... pour enlever la pompe, on est obligé de demonter la courroie de distribution, non?? parce que là, je ne me sens vraiment pas de taille. Toutes les vis viennent bien, mais il y en a deux qui sont quasiment inaccessibles, ça m'inquiete. je ne sais plus quoi faire....de l'aide svp!!
MessagePosté le: 14/03/2005 13:59 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles

je pense que ce que tu appelle la partie supérieure en laiton c'est le calorstat Ca coute pas une fortune et de toute c'est un consommable a changer souvent alors t'embete pas avec ça
par contre pas tres bien compris le joint en vrac tu peux pas faire une photo ?
pour ta courroie tu fais des marques au blanc sur toutes les poulies et la courroie tu comprimes le tendeur et tu la sors
Le plus compliqué généralement c'est de tout recaler mais si c'est bien repéré comme ça ça se fait bien
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 14/03/2005 14:21 Répondre en citant
Hussard
Changeur d'ampoule

Non non, ce n'est pas le calorstat! quand on demonte la pompe, il y a plusieurs parties... j'ai enlevé le haut, c'est là ou il y a les deux sorties pour aller dans le bloc via les deux durites courtes. et bien, quand je regarde a l'interieur de cette partie là, je vois un joint tout mal coincé dans le bins en laiton monté sur ressort...je ne peux pas dire mieux! c'est là qu'arrivent les trois sondes.
je ne sais pas trop quoi faire, j'ai envie de commander cette piece chez quadrifoglio, ils doivent bien avoir ça.
Pour la courroie, je veux bien essayer de la sortir, je ne sais pas si c'est à ma portée... A y être, il faut la changer, non?
MessagePosté le: 14/03/2005 14:42 Répondre en citant
davidtii
Changeur d'ampoule

Salut

donc c est bien le calorstat
les memes conseil manfred c est pas pour le prix que ca coute.

@+

David
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 14/03/2005 14:44 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Salut Hussard !!

pour moi, la courroie s'enlève d'office pour changer la pompe...
Et si tu la change c'ets parce qu'elle fuit, j'imagine, donc faut aussi en profiter pour changer la courroie qui s'est prise pas mal de flotte et sûrement aussi de l'huile du tendeur..., à moins qu'elle soit très récente...

et puis c'est pas très sorcier, si tu veux je peux t'envoyer les différentes docs que j'ai récupéré sur le sujet...

remettre juste la courroie comme elle était c'est pas forcément une bonne idée car si elle était décalée elle le restera !! la mienne était décalée d'un cran sur un banc de cylindre...

bonne chance...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 14/03/2005 15:00 Répondre en citant
Hussard
Changeur d'ampoule

Merci, j'accepte la doc avec plaisir parce que je commence a baliser un peu!
j'ai voulu changer la pompe parce que je commençais a avoir des petites pertes de liquide, et j'en avais assez de voir ces durites qui dataient du temps des mammouths, alors à y être....
dis donc, comment on enleve le tendeur??
tiens, voila mon adresse: marcdel@club-internet.fr
t'en es ou de tes vis??
MessagePosté le: 14/03/2005 15:18 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite

ce n'est pas le calorstat c'est la platine ou il y a les capteurs mais y'a pas de ressort la dedans Shocked
ou sinon tu n'a pas demonté le calorstat dessus et il s'est collé avec le temps
force un peu ça doit se séparer en deux
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 14/03/2005 15:45 Répondre en citant
Hussard
Changeur d'ampoule

si si il y a un ressort!!! quand on appuie dessus il revient en place... mais je vous jure, je vois un joint dans la sortie de la grosse durite du dessus, il est a moitie coincé dans la tige qui fait axe. Enfin, si ce n'est pas important, je veux bien le remonter tel quel... mais ça me semble bizarre.
MessagePosté le: 14/03/2005 19:25 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite

http://manfredalfaromeo.free.fr/divers/pompe%20a%20eau.bmp

le calorstat c'est 1 et la platine c'est 7
le seul ressort est sous le calorstat 7[/url]
MessagePosté le: 14/03/2005 20:53 Répondre en citant
Hussard
Changeur d'ampoule

C'est a l'interieur de la platine... je me demande si je vais en commander un autre, ils en ont d'occasion chez quadrifoglio. pour le changement de pompe, je renonce, il faut savoir avouer ses limites!! je remonte le tout et je la ferai changer par mon garagiste à l'occasion.
Merci
Pompe à eau GTV6 encore et toujours...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa