| | Pas Alfa mais 2cv : SP98 ou SP 95?? |
| |
Posté le: 07/03/2005 11:50 |
|
|
Pascal 27 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 481 |
Localisation: Sud Loire Aubance Layon ( hummm !! ) |
|
|
|
|
|
|
Bon ben voila , il n'y à plus de super dans les pompes de mon village
Est ce que vous savez si ma 2cv de 1988 peut rouller au 95 ou 98 avec ou sans additif
Sur les sites et forums 2cv c'est portnawak leurs réponses
une fois c'est du 95 une autre du 98 !!
Au cas ou l'un de vous connaisse une réponse plausible je suis preneur!!
Même chez citron c'est le vaste débat !
Bye |
|
75TS x 2 , 33 Troféo , Saxo Bic , 4L /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 07/03/2005 12:11 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
|
|
|
|
|
|
|
nitrométane a 30%...
OU SP 98 comme tu veux |
|
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
|
|
|
|
Posté le: 07/03/2005 16:18 |
|
|
jerome 166 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 02 Oct 2004 |
Messages: 148 |
|
|
|
|
|
|
|
Effectivement, vaste débat !
Je roule en gsa et même si à l'époque le sp n'existait pas, les sièges de soupapes étaient renforcés et elles peuvent rouler au sans plomb. Personnellement je réalise deux pleins de sp 98 et un de super. Et je connais même des gens qui roulent en Aronde avec du sp98 et sans fuel saver!
En ce qui me concerne, je préfère le sp98 ! |
|
|
|
|
Posté le: 07/03/2005 17:37 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Pascal 27 !!!!!
Ta 2 pattes, c'est 98 SP uniquement.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/03/2005 11:25 |
|
|
Space |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 45 |
|
|
|
|
|
|
|
Je ne suis pas OK avec le SP98. Faible compression, moteur fatigué, voiture ancienne dimensionnée au plomb.
Ayant plusieurs vieux coucous de ce genre ....elles tournent toutes au SP95 sans additif depuis que l'on a abandonné le plomb pour le potassium soit il y a deux/trois ans je dirais. Le SP95 est moins agressif pour les durites/joints..... et bien moins cher que le SP98 et suffit pour les moteurs de cette époque. Et je ne mets pas d'additif (ni les bouboules miracles, ni les liquides) car ces voitures tournent peu et je ne veux pas de dépôts. Ta 2 cv va faire des milliers de kms avant d'avoir un pb majeur sur tes joints/guide de soupape et l'argent que tu auras économisé te permettra largement de te payer un moteur neuf de deuche.
C'est ma perception et je l'applique tous les jours depuis bien longtemps sans problème.
Si tu veux à nouveau te plonger dans cette discussion serpent de mer, va sur le site de gazoline, site et revue dédiée aux voitures populaires et tu pourras te faire ta propre analyse.
De même pour casser une idée souvent avancée comme quoi toute voiture ancienne un peu poussée/préparée doit utiliser du SP 98, ma lotus/seven caterham avec moteur 1600 Kent de conf 1970 qui sort 125 CV au lieu des 84 d'origine tourne depuis 10 ans sur circuit au SP95. Si je veux la passer au SP98, c'est tout a fait réalisable mais je dois reprendre les réglages des deux carbu de 45.
Space |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/03/2005 12:59 |
|
|
Pascal 27 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 481 |
Localisation: Sud Loire Aubance Layon ( hummm !! ) |
|
|
|
|
|
|
Merci à vous tous
Je vais me renseigner encore un peu +
Bye |
|
75TS x 2 , 33 Troféo , Saxo Bic , 4L /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 08/03/2005 13:09 |
|
|
fonzy |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 93 |
|
|
|
|
|
|
|
Blablablablablablablablablabla
|
|
|
|
|
Posté le: 08/03/2005 14:21 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
|
|
|
|
|
|
|
vous avez rien compris...
nitro de banane et du gasoil de colzaet un quart de bétadine de pomme |
|
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
|
|
|
|
Posté le: 08/03/2005 15:10 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Space !!!!!
Ton 1600 Kent de Formule Ford, fait le tourner au 98 SP avec les Giclox et les règlages qui vont avec.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 08/03/2005 15:47 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
tte facon des les autres pays d europe..........pas de plombé et pas de 98
ca marche pareil
fred |
|
|
|
|
Posté le: 08/03/2005 22:37 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
maxifred a écrit: | tte facon des les autres pays d europe..........pas de plombé et pas de 98
ca marche pareil
fred |
Ouai MaxiFred ????
Et le 100 SP????? C'est pour les motocrottes de Francfort et d'Amsterdam ????
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|