| | Ma première courroie.... qu'est-ce que j'oublie ? |
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Posté le: 03/03/2005 18:42 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Salut à tous,
Je prévois de prendre le temps semaine prochaine de me lancer dans la sacro-sainte opération de changement de courroie du GTV6...
une première pour moi !!!
j'ai rassemblé un max d'information sur le forum, et ailleurs aussi, pour pouvoir me lancer... je compte d'ailleurs sur certains d'entre-vous (ils se reconnaitront ! ) pour les appeler au bigophone une fois que tout le moteur sera par terre : "AU SECOUR !!"
je vais donc dès demain passer commande de ladite courroie, de la pompe à eau (c'est elle la fautive et la cause du commencement !!!) mais j'ai l'impression d'oublier quelque chose....
- liquide de refroidissement .... OK
- Huile et filtre (j'en profiterai pour faire la vidange...)
- une goupille d'arbre à came pour boucher l'arrivée de l'huile sur le tendeur... c'est standard ce truc là ? quel diamètre ? c'est en alu ?.... je ne suis pas contre quelques infos là dessus...
- courroie d'accessoire ?? tant qu'à faire, oui
- joint de puit de bougie ? le distributeur de pièce où je me fourni n'a pas ça... où je peux trouver ?
- joint de couvre-culasse ?
qu'est-ce que j'oublie ?
la vérification du jeu au soupape, il faut un outil pour ça ? si le jeu n'est pas bon, comment on règle ?
d'autres suggestions ????
ha oui, j'oubliai....
...
J'ai besoin de bcp d'encouragement !!
Rodolphe
autre chose, |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 03/03/2005 19:11 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Rodolphe !!!!
Calorstat neuf tant que tu y es. Ca coute que dalle.
Nettoyant freins en aerosol, ou thryclo, c'est pratique pour nettoyer les pièces, carters de protection courroie, pièces divers.....
Bon courage!!!!!!!!
Baboon
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| | Ma première courroie...de V6 |
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Posté le: 03/03/2005 19:15 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
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Salut Rodolphe,
Bon courage à toi, dans quelques mois(enfin dès que j'ai remplacé le récepteur d'embrayage...), j'y passe aussi.
Ma courroie à 4 ans, la distribution est bruyante et le tendeur fuit...
Y'a que la pompe à eau pour fonctionner, mais tant qu'à faire autant changer..
Je sens qu'on va s'éclater
a+
Nico |
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Posté le: 03/03/2005 19:46 |
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SLICK |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 153 |
Localisation: en face de la boulangerie |
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Baboon a écrit: | Salut Rodolphe !!!!
Calorstat neuf tant que tu y es. Ca coute que dalle.
Nettoyant freins en aerosol, ou thryclo, c'est pratique pour nettoyer les pièces, carters de protection courroie, pièces divers.....
Bon courage!!!!!!!!
Baboon
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Houulaa trichlo a eviter pour les personnes non inities :ca bouffe les joints !!(faut pas en mettre de partout) le top du degraissage sans risque ...le petrole |
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une ALFA c'est bien un coupe sprint c'est mieux |
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Posté le: 03/03/2005 20:51 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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ouais et puis trichlo a utiliser a des gant dans un local ventilé
quant au calortat du gtv6 il devient introuvable ou sinon a des prix hallucinant |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 03/03/2005 21:08 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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allez pour vous je fais une fleur 35 zozo + le cochon
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Posté le: 03/03/2005 23:04 |
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Ghost Line |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 809 |
Localisation: Morsang sur Orge |
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Citation: | Houulaa trichlo a eviter pour les personnes non inities :ca bouffe les joints !!(faut pas en mettre de partout) le top du degraissage sans risque ...le petrole |
Ouais alors attention aux vapeurs de pétrole ... je me suis à moitié intoxiqué la dernière fois que j'ai utilisé un produit avec une base de pétrole pour nettoyer mon moteur (genre temps bien froid, sans vent) ... tant que j'était dehors, tout était ok, par contre, dès que je suis rentré au chaud, la grosse gerbe ... |
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Posté le: 04/03/2005 10:03 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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GTv4 a écrit: | allez pour vous je fais une fleur 35 zozo + le cochon
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heu, pas tout compris là....
C'est un calorstat ça ? tu le vends ou ça se trouve quelque part ???
Donc OK pour le calostat, je vais demander s'ils ont ç de dispo...
et pour les joints de puit de bougie, je peux trouver ça où ? c'est quoi ? du cahoutchouc, des rondelles de cuivre ?pas frapper j'y connais pas grand chose!!
du nettoyant frein en aérosol, j'en ai encore un peu... mais c'est comme le trichlo, il faut éviter les joints en cahoutchouc.... mais c'est une bonne idée !
d'autres suggestions ?
qui du côté de Lille peut éventuellement me donner un coup de main ???
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 04/03/2005 10:13 |
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Zitoune |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 457 |
Localisation: Lyon 6 (69) |
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Salut Rodolphe!
Je vois que tu n'as peur de rien!!! Je ne pourrai malheureusement pas t'aider car je suis, pour l'instant, incapable de changer une distribution. Par contre je peux faire la vidange!
Si je m'y mets, je commencerai de toute façon par la Mini, ça l'air plus simple...
Tiens moi au courant!
A+
Zitoune |
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Posté le: 04/03/2005 10:25 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Zitoune a écrit: | Salut Rodolphe!
Je vois que tu n'as peur de rien!!! Je ne pourrai malheureusement pas t'aider car je suis, pour l'instant, incapable de changer une distribution. Par contre je peux faire la vidange!
Si je m'y mets, je commencerai de toute façon par la Mini, ça l'air plus simple...
Tiens moi au courant!
A+
Zitoune |
ça à l'air plus simple sur la mini.... mais t'as intérêt à d'équiper 'une bonne paire de petits doigts de fée... doit pas y avoir bcp de place là dedans....
mais si tu as un peu de temps à perdre semaine prochaine, tu eux toujours venir jeter un coup d'oeil !!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 04/03/2005 11:49 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Joint de puits de bougie :
C'est en caoutchouc, et ça reste souple 6 mois. Pour tout démontage ultérieur, je ne saurais que trop te conseiller de les changer, sous peine de te retrouver avec de l'huile dans un ou plusieurs puits de bougie, et donc un allumage en berne.
En ce qui concerne la disponibilité, je n'ai eu aucun problème, mais c'était chez Busson ...
Sinon, les joints de couvre-culasse ne sont à changer que s'ils ont vraiment une sale gueule.
Ciao |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 04/03/2005 11:52 |
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Zitoune |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 457 |
Localisation: Lyon 6 (69) |
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En fait, une fois que le radiateur et la pompe à eau sont démontés, il y a un peu de place quand même.
Le plus simple c'est sur la Dauphine : moteur longitudinal avec la distribution pas pignons tout à l'arrière!
Je ne suis pas là le WE prochain malheureusement (salon des Belles Champenoises à Reims, presque un pélerinage pour papa Zitoune et moi!).
Est-ce que tu es en vacances? Je pourrais passer un midi...
Zitoune |
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Posté le: 04/03/2005 12:10 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Max Romeo a écrit: | Joint de puits de bougie :
C'est en caoutchouc, et ça reste souple 6 mois. Pour tout démontage ultérieur, je ne saurais que trop te conseiller de les changer, sous peine de te retrouver avec de l'huile dans un ou plusieurs puits de bougie, et donc un allumage en berne.
En ce qui concerne la disponibilité, je n'ai eu aucun problème, mais c'était chez Busson ...
Sinon, les joints de couvre-culasse ne sont à changer que s'ils ont vraiment une sale gueule.
Ciao |
zolie photo bien explicite !!!
et pour le jeu au soupape, il faut des cales d'épaisseur pour mesurer ???
si c'est pas bon, je referme et je viens vous voir pour un réglage ?? |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 04/03/2005 12:12 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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ha oui, aussi : faut virer les injecteur pour démonter ce couvre culasse ?
Pour zitoune : ben oui je m'octroie un petit congé... merde, de temps en temps y faut bien !!!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 04/03/2005 12:14 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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et oui, encore aussi : le cylindre frein-embrayge il enmerde pas trop le monde pour démonté coté conducteur ??? déjà que j'arrive pas à enlever la bougie de ce côté là sur le cylindre 6.... |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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