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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Ma première courroie.... qu'est-ce que j'oublie ? Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
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Ma première courroie.... qu'est-ce que j'oublie ?
MessagePosté le: 03/03/2005 18:42 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut à tous,

Je prévois de prendre le temps semaine prochaine de me lancer dans la sacro-sainte opération de changement de courroie du GTV6...
une première pour moi !!!
j'ai rassemblé un max d'information sur le forum, et ailleurs aussi, pour pouvoir me lancer... je compte d'ailleurs sur certains d'entre-vous (ils se reconnaitront ! Wink ) pour les appeler au bigophone une fois que tout le moteur sera par terre : "AU SECOUR !!"

je vais donc dès demain passer commande de ladite courroie, de la pompe à eau (c'est elle la fautive et la cause du commencement !!!) mais j'ai l'impression d'oublier quelque chose....
- liquide de refroidissement .... OK
- Huile et filtre (j'en profiterai pour faire la vidange...)
- une goupille d'arbre à came pour boucher l'arrivée de l'huile sur le tendeur... c'est standard ce truc là ? quel diamètre ? c'est en alu ?.... je ne suis pas contre quelques infos là dessus...
- courroie d'accessoire ?? tant qu'à faire, oui
- joint de puit de bougie ? le distributeur de pièce où je me fourni n'a pas ça... où je peux trouver ?
- joint de couvre-culasse ?

qu'est-ce que j'oublie ?

la vérification du jeu au soupape, il faut un outil pour ça ? si le jeu n'est pas bon, comment on règle ?

d'autres suggestions ????



ha oui, j'oubliai....

...

J'ai besoin de bcp d'encouragement !! Wink Rolling Eyes Razz

Rodolphe
autre chose,
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 03/03/2005 19:11 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Rodolphe !!!!

Calorstat neuf tant que tu y es. Ca coute que dalle.

Nettoyant freins en aerosol, ou thryclo, c'est pratique pour nettoyer les pièces, carters de protection courroie, pièces divers.....

Bon courage!!!!!!!!
Baboon

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Ma première courroie...de V6
MessagePosté le: 03/03/2005 19:15 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




Salut Rodolphe,

Bon courage à toi, dans quelques mois(enfin dès que j'ai remplacé le récepteur d'embrayage...), j'y passe aussi.

Ma courroie à 4 ans, la distribution est bruyante et le tendeur fuit...
Y'a que la pompe à eau pour fonctionner, mais tant qu'à faire autant changer.. Wink

Je sens qu'on va s'éclater Exclamation

a+

Nico
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MessagePosté le: 03/03/2005 19:46 Répondre en citant
SLICK
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 153
Localisation: en face de la boulangerie




Baboon a écrit:
Salut Rodolphe !!!!

Calorstat neuf tant que tu y es. Ca coute que dalle.

Nettoyant freins en aerosol, ou thryclo, c'est pratique pour nettoyer les pièces, carters de protection courroie, pièces divers.....

Bon courage!!!!!!!!
Baboon




Houulaa trichlo a eviter pour les personnes non inities :ca bouffe les joints !!(faut pas en mettre de partout) le top du degraissage sans risque ...le petrole Wink
une ALFA c'est bien un coupe sprint c'est mieux
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MessagePosté le: 03/03/2005 20:51 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




ouais et puis trichlo a utiliser a des gant dans un local ventilé
quant au calortat du gtv6 il devient introuvable ou sinon a des prix hallucinant
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
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MessagePosté le: 03/03/2005 21:08 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




allez pour vous je fais une fleur 35 zozo + le cochon

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MessagePosté le: 03/03/2005 23:04 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 809
Localisation: Morsang sur Orge




Citation:
Houulaa trichlo a eviter pour les personnes non inities :ca bouffe les joints !!(faut pas en mettre de partout) le top du degraissage sans risque ...le petrole


Ouais alors attention aux vapeurs de pétrole ... je me suis à moitié intoxiqué la dernière fois que j'ai utilisé un produit avec une base de pétrole pour nettoyer mon moteur (genre temps bien froid, sans vent) ... tant que j'était dehors, tout était ok, par contre, dès que je suis rentré au chaud, la grosse gerbe ...


Membre de la F.F.L.T.
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MessagePosté le: 04/03/2005 10:03 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




GTv4 a écrit:
allez pour vous je fais une fleur 35 zozo + le cochon



heu, pas tout compris là....
C'est un calorstat ça ? tu le vends ou ça se trouve quelque part ???

Donc OK pour le calostat, je vais demander s'ils ont ç de dispo...

et pour les joints de puit de bougie, je peux trouver ça où ? c'est quoi ? du cahoutchouc, des rondelles de cuivre ?pas frapper Embarassed j'y connais pas grand chose!!

du nettoyant frein en aérosol, j'en ai encore un peu... mais c'est comme le trichlo, il faut éviter les joints en cahoutchouc.... mais c'est une bonne idée !

d'autres suggestions ?


qui du côté de Lille peut éventuellement me donner un coup de main ???

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 04/03/2005 10:13 Répondre en citant
Zitoune
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 457
Localisation: Lyon 6 (69)




Salut Rodolphe!

Je vois que tu n'as peur de rien!!! Je ne pourrai malheureusement pas t'aider car je suis, pour l'instant, incapable de changer une distribution. Par contre je peux faire la vidange! Wink

Si je m'y mets, je commencerai de toute façon par la Mini, ça l'air plus simple...

Tiens moi au courant!

A+

Zitoune
Tout passe, tout casse, tout lasse... sauf mon Alfa Romeo... et ma Mini!!!
http://zitoune69.canalblog.com/
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MessagePosté le: 04/03/2005 10:25 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Zitoune a écrit:
Salut Rodolphe!

Je vois que tu n'as peur de rien!!! Je ne pourrai malheureusement pas t'aider car je suis, pour l'instant, incapable de changer une distribution. Par contre je peux faire la vidange! Wink

Si je m'y mets, je commencerai de toute façon par la Mini, ça l'air plus simple...

Tiens moi au courant!

A+

Zitoune


ça à l'air plus simple sur la mini.... mais t'as intérêt à d'équiper 'une bonne paire de petits doigts de fée... doit pas y avoir bcp de place là dedans....

mais si tu as un peu de temps à perdre semaine prochaine, tu eux toujours venir jeter un coup d'oeil !!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 04/03/2005 11:49 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Joint de puits de bougie :



C'est en caoutchouc, et ça reste souple 6 mois. Pour tout démontage ultérieur, je ne saurais que trop te conseiller de les changer, sous peine de te retrouver avec de l'huile dans un ou plusieurs puits de bougie, et donc un allumage en berne.
En ce qui concerne la disponibilité, je n'ai eu aucun problème, mais c'était chez Busson ...

Sinon, les joints de couvre-culasse ne sont à changer que s'ils ont vraiment une sale gueule.

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 04/03/2005 11:52 Répondre en citant
Zitoune
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 457
Localisation: Lyon 6 (69)




En fait, une fois que le radiateur et la pompe à eau sont démontés, il y a un peu de place quand même.

Le plus simple c'est sur la Dauphine : moteur longitudinal avec la distribution pas pignons tout à l'arrière!

Je ne suis pas là le WE prochain malheureusement (salon des Belles Champenoises à Reims, presque un pélerinage pour papa Zitoune et moi!).

Est-ce que tu es en vacances? Je pourrais passer un midi...

Zitoune
Tout passe, tout casse, tout lasse... sauf mon Alfa Romeo... et ma Mini!!!
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MessagePosté le: 04/03/2005 12:10 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Max Romeo a écrit:
Joint de puits de bougie :



C'est en caoutchouc, et ça reste souple 6 mois. Pour tout démontage ultérieur, je ne saurais que trop te conseiller de les changer, sous peine de te retrouver avec de l'huile dans un ou plusieurs puits de bougie, et donc un allumage en berne.
En ce qui concerne la disponibilité, je n'ai eu aucun problème, mais c'était chez Busson ...

Sinon, les joints de couvre-culasse ne sont à changer que s'ils ont vraiment une sale gueule.

Ciao


zolie photo bien explicite !!!
et pour le jeu au soupape, il faut des cales d'épaisseur pour mesurer ???
si c'est pas bon, je referme et je viens vous voir pour un réglage ??
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 04/03/2005 12:12 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




ha oui, aussi : faut virer les injecteur pour démonter ce couvre culasse ?


Pour zitoune : ben oui je m'octroie un petit congé... merde, de temps en temps y faut bien !!!
Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 04/03/2005 12:14 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




et oui, encore aussi : le cylindre frein-embrayge il enmerde pas trop le monde pour démonté coté conducteur ??? déjà que j'arrive pas à enlever la bougie de ce côté là sur le cylindre 6....
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Ma première courroie.... qu'est-ce que j'oublie ?
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