Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=7c642fc3835418d5e1a57bb0df1bdc43

141738737 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » ressorts arrieres.................yessss
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
ressorts arrieres.................yessss
MessagePosté le: 20/09/2004 10:50 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




salut les asphaltistes, les alfistes, les alfieux,les bertoneux ;les spideriens,les guilietistes, .......etc

j ai donc recu les ressorts arrieres du spider.
merci, victor pour ton service aimable et efficace.. Razz
la pose se fait en un quart d heure et ca vous change la vie..
c est fou comme on s habitue a conduire un piege en pensant que c est une bonne auto....
maintenant j ai une auto vive, ferme et sur des rails.... Laughing

par contre elle est un peu haute du cul , j aimais bien son coté , tassée sur sur ses pattes de derriere prete a bondir. Confused
donc je pense scier une spire sur chaque amorto pour la ramaisser de 2 ou 3 cm quelqu un l a deja fait sur un spid ou un bertone ? Question
et qu est ce que ca donne en tenue de route? Question  

fred
"trop vite, trop fort trop de glisse? c est que t es trop vieux"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/09/2004 11:09 Répondre en citant
Zitoune
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 457
Localisation: Lyon 6 (69)




Salut Maxifred!

1/4 d'heure pour changer les ressorts? C'est mieux que Flash Gordon!!!

Zitoune
Tout passe, tout casse, tout lasse... sauf mon Alfa Romeo... et ma Mini!!!
http://zitoune69.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Le nerf de la guerre ...
MessagePosté le: 20/09/2004 11:22 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Salut Maxifred,

T'as payé combien les ressorts de ton spider (le mien aussi a tendance à passer la serpillère avec le popotin ...) ?
Et t'as-t-il fallu un compresseur de ressorts ?

Merci d'avance pour les réponses.

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/09/2004 11:22 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




sans dec...........un quart d heure par ressort pas plus..

tu leves assez haut, tu devisses l amorto sous le bras oscillant, tu calles le pont avec un cric tu devisses le bras oscillant .
le bras tombe tu vires le vieux ressort , tu mets le neuf et tu revisses tout

voila , voila, voila..........

fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: ressorts arrieres.................yessss
MessagePosté le: 20/09/2004 11:23 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




maxifred a écrit:
salut les asphaltistes, les alfistes, les alfieux,les bertoneux ;les spideriens,les guilietistes, .......etc

j ai donc recu les ressorts arrieres du spider.
merci, victor pour ton service aimable et efficace.. Razz
la pose se fait en un quart d heure et ca vous change la vie..
c est fou comme on s habitue a conduire un piege en pensant que c est une bonne auto....
maintenant j ai une auto vive, ferme et sur des rails.... Laughing

par contre elle est un peu haute du cul , j aimais bien son coté , tassée sur sur ses pattes de derriere prete a bondir. Confused
donc je pense scier une spire sur chaque amorto pour la ramaisser de 2 ou 3 cm quelqu un l a deja fait sur un spid ou un bertone ? Question
et qu est ce que ca donne en tenue de route? Question  

fred
"trop vite, trop fort trop de glisse? c est que t es trop vieux"


Je ne t'apprendrais rien en te disant "faut pas scier les ressorts c'est pas bien"
Certain vont te dire que tu peux le faire, qu'ils l'ont fait et que ça tien depuis 1000 ans mais se qu'il faut savoir c'est qu'en sciant les ressorts:
1)Tu change la dureté de ceux ci car tu diminues le nombre de spires et par conséquant la longueur du ressort
2)Ton ressort va porté de manière anarchique sur la coupelle et c'est pas bien
3) tu fais se que tu veux c'est ton auto c'est ma formation de mécanicien qui ressort (j'en ai calculé une paire de ressorts et crois moi une demi spire c'estimportant)
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/09/2004 11:25 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




prix de la paire de ressorts 145 euros je crois port compris..

si tu leves la caisse assez haut tu n as pas besoin de compresseur, par contre pour remonter le bras oscillant avec le nouveau ressort, tu prends un cric pour le comprimer avec le poids de l auto sa passe....

fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/09/2004 11:31 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Merci M'ssieur Exclamation
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ressort coupé????????????
MessagePosté le: 20/09/2004 12:44 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




MAIS OUI TU PEUT ..JE L AI FAIS SUR LA 75 V6 3.0L ET SUR L'AUBERGINE DE BABOON.........
donc pas de soucie l ami Razz
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/09/2004 18:19 Répondre en citant
Che
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 106
Localisation: Meudon




Un 1/4 d'heure par ressort, c'est quand tu n'a plus les espèces de saloperies de lanières à matelat supposées retenir le pont : les vis de ces bordels (bords d'ailes) sont toujours grippées...

Moi, j'ai posé des ressorts de Guilia GT Junior, plus courts que ceux de Spider : ça m'emmerdait de couper des originaux.
Je crois avoir payé ça une centaine d'euros chez VHB.

A noter qu'il existe aussi des ressorts courts Eibach, faits tout exprès pour...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ressorts arrieres.................yessss
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom