| | ressorts arrieres.................yessss |
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Posté le: 20/09/2004 10:50 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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salut les asphaltistes, les alfistes, les alfieux,les bertoneux ;les spideriens,les guilietistes, .......etc
j ai donc recu les ressorts arrieres du spider.
merci, victor pour ton service aimable et efficace..
la pose se fait en un quart d heure et ca vous change la vie..
c est fou comme on s habitue a conduire un piege en pensant que c est une bonne auto....
maintenant j ai une auto vive, ferme et sur des rails....
par contre elle est un peu haute du cul , j aimais bien son coté , tassée sur sur ses pattes de derriere prete a bondir.
donc je pense scier une spire sur chaque amorto pour la ramaisser de 2 ou 3 cm quelqu un l a deja fait sur un spid ou un bertone ?
et qu est ce que ca donne en tenue de route?
fred
"trop vite, trop fort trop de glisse? c est que t es trop vieux" |
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Posté le: 20/09/2004 11:09 |
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Zitoune |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 457 |
Localisation: Lyon 6 (69) |
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Salut Maxifred!
1/4 d'heure pour changer les ressorts? C'est mieux que Flash Gordon!!!
Zitoune |
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Posté le: 20/09/2004 11:22 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Salut Maxifred,
T'as payé combien les ressorts de ton spider (le mien aussi a tendance à passer la serpillère avec le popotin ...) ?
Et t'as-t-il fallu un compresseur de ressorts ?
Merci d'avance pour les réponses.
Ciao |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 20/09/2004 11:22 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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sans dec...........un quart d heure par ressort pas plus..
tu leves assez haut, tu devisses l amorto sous le bras oscillant, tu calles le pont avec un cric tu devisses le bras oscillant .
le bras tombe tu vires le vieux ressort , tu mets le neuf et tu revisses tout
voila , voila, voila..........
fred |
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| | Re: ressorts arrieres.................yessss |
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Posté le: 20/09/2004 11:23 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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maxifred a écrit: | salut les asphaltistes, les alfistes, les alfieux,les bertoneux ;les spideriens,les guilietistes, .......etc
j ai donc recu les ressorts arrieres du spider.
merci, victor pour ton service aimable et efficace..
la pose se fait en un quart d heure et ca vous change la vie..
c est fou comme on s habitue a conduire un piege en pensant que c est une bonne auto....
maintenant j ai une auto vive, ferme et sur des rails....
par contre elle est un peu haute du cul , j aimais bien son coté , tassée sur sur ses pattes de derriere prete a bondir.
donc je pense scier une spire sur chaque amorto pour la ramaisser de 2 ou 3 cm quelqu un l a deja fait sur un spid ou un bertone ?
et qu est ce que ca donne en tenue de route?
fred
"trop vite, trop fort trop de glisse? c est que t es trop vieux" |
Je ne t'apprendrais rien en te disant "faut pas scier les ressorts c'est pas bien"
Certain vont te dire que tu peux le faire, qu'ils l'ont fait et que ça tien depuis 1000 ans mais se qu'il faut savoir c'est qu'en sciant les ressorts:
1)Tu change la dureté de ceux ci car tu diminues le nombre de spires et par conséquant la longueur du ressort
2)Ton ressort va porté de manière anarchique sur la coupelle et c'est pas bien
3) tu fais se que tu veux c'est ton auto c'est ma formation de mécanicien qui ressort (j'en ai calculé une paire de ressorts et crois moi une demi spire c'estimportant) |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 20/09/2004 11:25 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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prix de la paire de ressorts 145 euros je crois port compris..
si tu leves la caisse assez haut tu n as pas besoin de compresseur, par contre pour remonter le bras oscillant avec le nouveau ressort, tu prends un cric pour le comprimer avec le poids de l auto sa passe....
fred |
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Posté le: 20/09/2004 11:31 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Merci M'ssieur |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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| | ressort coupé???????????? |
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Posté le: 20/09/2004 12:44 |
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dinamo |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
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MAIS OUI TU PEUT ..JE L AI FAIS SUR LA 75 V6 3.0L ET SUR L'AUBERGINE DE BABOON.........
donc pas de soucie l ami |
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La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
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Posté le: 20/09/2004 18:19 |
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Che |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 106 |
Localisation: Meudon |
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Un 1/4 d'heure par ressort, c'est quand tu n'a plus les espèces de saloperies de lanières à matelat supposées retenir le pont : les vis de ces bordels (bords d'ailes) sont toujours grippées...
Moi, j'ai posé des ressorts de Guilia GT Junior, plus courts que ceux de Spider : ça m'emmerdait de couper des originaux.
Je crois avoir payé ça une centaine d'euros chez VHB.
A noter qu'il existe aussi des ressorts courts Eibach, faits tout exprès pour... |
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