Posté le: 02/03/2005 00:02 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 02/03/2005 00:27 |
|
|
Alfiste042 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 08 Fév 2005 |
Messages: 112 |
Localisation: Saint Etienne |
|
|
|
|
|
|
Sa fais mal de voir un moteur écris alfa romeo alors que ce moteur ne lui appartient pas.il n y a plus les magnifiques pipe d admission.
|
|
ma passion c'est les ALFA.
166 2.4 JTD 140 Ch Pack |
|
|
|
|
Posté le: 02/03/2005 00:36 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
faute !
le v6 24 est un bloc alfa avec des culasses fiat.
alfa romeo n'a jamais développé en série de moteurs multisoupapes.
je sais, je chipotte, mais comme broyax n'est plus là........ |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 02/03/2005 01:18 |
|
|
|
coincoin a écrit: | faute !
le v6 24 est un bloc alfa avec des culasses fiat.
alfa romeo n'a jamais développé en série de moteurs multisoupapes.
je sais, je chipotte, mais comme broyax n'est plus là........ |
Et le boxer 1700 16S ,c est fiat qui les a fait ? |
|
|
|
|
Posté le: 02/03/2005 01:20 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
oui
date de 16S-ification du boxer ? 1990 => fiat ! |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 02/03/2005 01:21 |
|
|
|
coincoin a écrit: | oui
date de 16S-ification du boxer ? 1990 => fiat ! |
Rachat de fiat en 89?
L etude a commencé sous l egide de 100% alfa! |
|
|
|
|
Posté le: 02/03/2005 01:22 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
rachat de alfa par fiat en 1986, révise tes classiques ! |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 02/03/2005 01:24 |
|
|
|
coincoin a écrit: | rachat de alfa par fiat en 1986, révise tes classiques ! |
86 merde....... |
|
|
|
|
Posté le: 02/03/2005 17:54 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Alfiste042 a écrit: | il n y a plus les magnifiques pipe d admission.
|
Ces magnifiques pipes qui font tant chier a cause du sandwitch de joints en dessous de la pipe. Et les raccords en caoutchouc de merde qui fuient, qui sont cuient au bout de 2 ans et qui coutent 5-6 euros la pieces.
C'est pas ce que je regreterai. |
|
|
|
|
Posté le: 02/03/2005 18:52 |
|
|
Mike |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 117 |
Localisation: Le Castellet |
|
|
|
|
|
|
Et il est où Broyax?
Avec qui ont va pouvoir discuter jtd maintenant?..bouh... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/03/2005 14:37 |
|
|
|
coincoin a écrit: | rachat de alfa par fiat en 1986, révise tes classiques ! |
Tiré du livre, "Broyax, Alfa Romeo: MA VIE"
Broyax a écrit: | Les V6 3.0 12V et 24V et Turbo 12V, les boxers 1.7 8V et 16V, les bialb injection, Turbo et Twin Spark : tout ça, c'est des projets 100% Alfa. Fiot ne s'est contenté que de finaliser ces projets, bref de filer du fric, c'est tout.
La vraie politique de Fiot sur les moteurs, on la voit bien plus tard à partir de 95 avec le tripatouillage du bloc Fiot en TS 16V (beau couvre-culasse en plastique, tiens, tiens...) et maintenant avec cette daube de V6 OpeloGM.
Les tractations pour le rachat d'Alfa ont duré toute l'année 86 et ce n'est qu'en décembre que Fiot a remporté le morceau. Le 1er janvier 87, Fiot était le nouveau patron.
En fiat, euh en fait je veux dire, le seul mérite de FIOTE Auto a été de lancer le projet SZ 3.0 dès le rachat : l'administrateur d'alors, Vittorio Ghidella avait bien compris la nécessité de frapper un grand coup. Mais il est pas resté longtemps hélas et l'alfiatisation a pu commencer sournoisement son bonhomme de chemin jusqu'au paroxysme que l'on connaît aujourd'hui |
Voila la vraie véritée |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/03/2005 14:41 |
|
|
|
Je dois comme meme remettre un véritée a sa place les premier TS fiat avait le couvre culasse en alu car fut la 145 de mon père de 1998 l avait en alu, je crois que c est a partir de 1999 qu est apparut le plastoc |
|
|
|
|
Posté le: 03/03/2005 16:49 |
|
|
PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 568 |
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales |
|
|
|
|
|
|
Fabrice Potenziata a écrit: | Je dois comme meme remettre un véritée a sa place les premier TS fiat avait le couvre culasse en alu car fut la 145 de mon père de 1998 l avait en alu, je crois que c est a partir de 1999 qu est apparut le plastoc |
Exact ma première 146 TI : couvre culasse alu classe, la deuxième couvre culasse plastoc toc... |
|
Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
|
|
|
|
Posté le: 03/03/2005 18:18 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
fo que je preserve la mienne alors !!!!
ma 146 une alfa ou une fiat ? |
|
|
|
|
Posté le: 03/03/2005 18:25 |
|
|
|
GTv4 a écrit: | fo que je preserve la mienne alors !!!!
ma 146 une alfa ou une fiat ? |
Abuse pas! ALFIAT |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|