Posté le: 01/03/2005 00:15 |
|
|
seb57 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 499 |
|
|
|
|
|
|
|
boite de giulietta 1.6 ou 1.8 .....la tu va tirer plus court et pas besoin de modif ..... |
|
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre |
|
|
|
|
Posté le: 01/03/2005 10:24 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
curieusement d'apres ma doc les 1.6 et 1.8 tirent plus longue que la 2L !! |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 01/03/2005 10:33 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
le pare brise a ete depose puisque tu n'a plus le cerclage chrome, mais un joint de 2L generation 2 apparemment... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/03/2005 21:11 |
|
|
madizm |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 07 Déc 2004 |
Messages: 26 |
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour vos réponses!
c'est vrai qu'il y a des point commun avec la mini! lol c'est une mini british open avec culasse de metro s et divers modifs!
Sinon effectivement l'alfa a l'air d'avoir été repeinte! Par contre elle n'a pas un péte de rouille et tout est nikel!
Alors de la a dire qu'elle a été entretenue par des kaskétàlenver! lol
En tout cas que me conseillez vous alors comme boite sachant que cette voiture est destinée au circuit? elle aura enciron 150cv je pense quand le moteur sera refait et un peu préparé
Bien sur il me faut acheter la boite d'occaz en plus l actuelle est morte... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/03/2005 22:36 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
|
|
|
|
TurboSeb a écrit: | vitesse nominale à 1000Tr/min
GTV 2.0
Ie : 7,53 km/h
IIe : 13,48 km/h
IIIe : 20,98 km/h
IVe : 27,90 km/h
Ve : 33,83 km/h
AR : 8,79 km/h
75 TS:
Ie : 9,24 km/h
IIe : 15,44 km/h
IIIe : 21,66 km/h
IVe : 28,07 km/h
Ve : 34,05 km/h
AR : 8,85 km/h
Donc c'est plus long la TS
Si tu veux tirer plus court apparement il y'a la boite de Giulietta 2L qui a l'air plus courte |
Bonjour l'idéal, étant la boîte de l'alfetta 1600 ou à la rigueur 2000 de 1977 ( 11ch)
Alfetta 1600 couple conique 10X43
1ère: 8
2ème: 13,2
3ème: 19,6
4ème: 25,5
5ème: 31,5
alfetta 2000 S1(1977) couple conique 11X41
1ère: 8,43
2ème: 13,85
3ème: 20,3
4ème: 26,9
5ème: 33,2
ceci dit tirer court peut aider à la reprise, mais qui peut le plus peut le moins
d'une règle générale:
il faut savoir qu'un 2000 a son couple maxi à 4000 trs/mn
et sa puissance maxi à 5300 (Alfetta 2000 S1), 5400 Giulietta, 5500 Giulia Bertone...)
pour en avoir fais l'expérience,
passer tous les rapport à 6000 maxi sur mon Alfetta SI équipée de la boîte 11 ch est bien mieux au niveau des "chronos" que de les passer à 7000...
de plus le 2000 s'il est stock, n'aime pas les "hauts" régimes...
certains en ont fait les frais, et d'autres les feront
maintenant il y a une solution bien moins onéreuse que de changer de boîte pour tirer plus court,
c'est de diminuer la taille du flanc des pneumatiques
ça donne un peu plus de nervosité,
vive la monte en 14 pouces "petits flancs", exemple changer du 185/70/14 pour du 185/60/14 ou 195/55/14 ...
tout dépend de la configuration du circuit,
la bricatouille |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/03/2005 22:49 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
la_bricatouille a écrit: | TurboSeb a écrit: | vitesse nominale à 1000Tr/min
GTV 2.0
Ie : 7,53 km/h
IIe : 13,48 km/h
IIIe : 20,98 km/h
IVe : 27,90 km/h
Ve : 33,83 km/h
AR : 8,79 km/h
75 TS:
Ie : 9,24 km/h
IIe : 15,44 km/h
IIIe : 21,66 km/h
IVe : 28,07 km/h
Ve : 34,05 km/h
AR : 8,85 km/h
Donc c'est plus long la TS
Si tu veux tirer plus court apparement il y'a la boite de Giulietta 2L qui a l'air plus courte |
Bonjour l'idéal, étant la boîte de l'alfetta 1600 ou à la rigueur 2000 de 1977 ( 11ch)
Alfetta 1600 couple conique 10X43
1ère: 8
2ème: 13,2
3ème: 19,6
4ème: 25,5
5ème: 31,5
alfetta 2000 S1(1977) couple conique 11X41
1ère: 8,43
2ème: 13,85
3ème: 20,3
4ème: 26,9
5ème: 33,2
ceci dit tirer court peut aider à la reprise, mais qui peut le plus peut le moins
d'une règle générale:
il faut savoir qu'un 2000 a son couple maxi à 4000 trs/mn
et sa puissance maxi à 5300 (Alfetta 2000 S1), 5400 Giulietta, 5500 Giulia Bertone...)
pour en avoir fais l'expérience,
passer tous les rapport à 6000 maxi sur mon Alfetta SI équipée de la boîte 11 ch est bien mieux au niveau des "chronos" que de les passer à 7000...
de plus le 2000 s'il est stock, n'aime pas les "hauts" régimes...
certains en ont fait les frais, et d'autres les feront
maintenant il y a une solution bien moins onéreuse que de changer de boîte pour tirer plus court,
c'est de diminuer la taille du flanc des pneumatiques
ça donne un peu plus de nervosité,
vive la monte en 14 pouces "petits flancs", exemple changer du 185/70/14 pour du 185/60/14 ou 195/55/14 ...
tout dépend de la configuration du circuit,
la bricatouille |
C'est se que j'ai fait je suis passé en 186/60/14 sur la giulietta |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/03/2005 23:10 |
|
|
pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
|
|
|
|
|
|
c marrant celle de CUDINI est en restauration du cote de perpignan en ce moment |
|
en V6, toujours devant les turballes
| | |
|
|
|
|
Posté le: 02/03/2005 09:31 |
|
|
Giulietto |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
|
|
|
|
|
|
Ah bon, chez qui du côté de Perpignan ? |
|
|
|
|
Posté le: 02/03/2005 14:21 |
|
|
pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
|
|
|
|
|
|
un petit garage dans les terres meme pas alfa mais qui s'occupe d'italiennes depuis fort longtemps |
|
en V6, toujours devant les turballes
| | |
|
|
|
|
Posté le: 02/03/2005 22:30 |
|
|
Giulietto |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
|
|
|
|
|
|
Bizarre, cela ne me dit rien, si tu précises, j'irai y faire un tour. |
|
|
|
|
Posté le: 06/03/2005 17:56 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
ben oui puisqu'une sortie du club gtvpassion va se faire en pays catalan, si on pouvais faire un petit detour par ce garage on serait plus d'un a etre tres content ! ou exactement ? je connais bien la region ... |
|
|
|
|
Posté le: 06/03/2005 18:02 |
|
|
Giulietto |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
|
|
|
|
|
|
C'est où et quand la sortie ? |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|