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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » V6 2,5l Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: 25/02/2005 18:50 Répondre en citant
Q4
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 94
Localisation: villecresnes




salut
dans votre liste je crois que vous avez oublie l alfa6 injection sortie en 83
pour ce qui est de la boite de 75 t dans le gtv6 2l5 c est ce que j ai et franchement la diference est totalement imperceptible au volant
ca marche pareil
A+ Fabrice


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MessagePosté le: 25/02/2005 21:48 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




avec une turbale préparée, vaut mieux une boite longue pour utiliser l'énorme couple, et pas consommer bêtement la charge du turbo dans des montées en régime trop rapides.......
Un peu comme un hdi
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 25/02/2005 23:01 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




On va prendre les chiffres de TC, et un régime de 6500 trs/MN pour un GTV6 normalement constitué.

TS, 34.5X6500=224 kms/h
Turbo, 37X6500=240 kms/h
75 V6, 39.5X6500=256 Kms/h

En admettant que le GTV6 est en super mega top forme, avec la boite de 75V6 et 7000:

39.5X7000, notre GTV6 prendrait 276 kms/h.

Mais là le GTV, il va tellement etre freiné par son aero minable d'époque, qu'il va lui manquer au moins 150 chx de plus pour essayer d'approcher cette vitesse.

Baboon
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MessagePosté le: 26/02/2005 10:37 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Q4 a écrit:
salut
dans votre liste je crois que vous avez oublie l alfa6 injection sortie en 83
pour ce qui est de la boite de 75 t dans le gtv6 2l5 c est ce que j ai et franchement la diference est totalement imperceptible au volant
ca marche pareil
A+ Fabrice


Exact, l'éternelle oubliée ... combien de chevaux ? 160 je crois ?

Baboon a écrit:
Mais là le GTV, il va tellement etre freiné par son aero minable d'époque, qu'il va lui manquer au moins 150 chx de plus pour essayer d'approcher cette vitesse.


Minable, minable ... Confused un Cx de 0.39 c'était pas si mal en 1974 que je sache ? La 75 serait mieux profilée ?
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MessagePosté le: 26/02/2005 10:48 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




---------Minable, minable ... Confused un Cx de 0.39 c'était pas si mal en 1974 que je sache ? La 75 serait mieux profilée ?-------

Ouai ouai, YB, malgré sa gueule de sanisette municipale profilée Las Vegas, une 75 est mieux en aero q'un Alfetta GT/GTV. Et ça l'aide énormement pour sa V.Max.

Un Alfetta Coupé en aero, c'est pire qu'une camionette et sa forme pourtant plus profilée est trompeuse.

Baboon
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MessagePosté le: 26/02/2005 12:45 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Le Cx n'est pas tout !
Pour avoir la réelle résistance de pénétration dans l'air il faut grosso merdo multiplier le Cx par la surface frontale totale !
et là, le GTV6 regagne sur la 75, parce qu'il offre une surface frontale moindre que la 75...

donc la comparaison n'est pas si évidente !!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 26/02/2005 13:22 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Rodolphe a écrit:
Le Cx n'est pas tout !
Pour avoir la réelle résistance de pénétration dans l'air il faut grosso merdo multiplier le Cx par la surface frontale totale !
et là, le GTV6 regagne sur la 75, parce qu'il offre une surface frontale moindre que la 75...

donc la comparaison n'est pas si évidente !!

Rodolphe


Simple à verifier Rodolphe, un 75 TS, moins puissant qu'un GTV6, est aussi bien, voir mieux qu'un GTV6 en V/max. Même s'il est dérupté.

Baboon
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MessagePosté le: 27/02/2005 17:41 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




pinpin a écrit:
Pour Max Romeo: Le QV est transversal


Oui, mais ça se fait, la preuve ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 28/02/2005 02:15 Répondre en citant
Invité




coincoin a écrit:
avec une turbale préparée, vaut mieux une boite longue pour utiliser l'énorme couple, et pas consommer bêtement la charge du turbo dans des montées en régime trop rapides.......
Un peu comme un hdi



Par contre pour un turballe d origine ou peu préparée un rapport de pont 10/43 au lieu des 11/43 d origine est pas mal Wink
On y perd que tres peu en pointe car on emmene la 5 plus haut mais les preprise et les accel sont plsu vigoureuse
MessagePosté le: 28/02/2005 06:56 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Fabrice Potenziata a écrit:



Par contre pour un turballe d origine ou peu préparée un rapport de pont 10/43 au lieu des 11/43 d origine est pas mal Wink
On y perd que tres peu en pointe car on emmene la 5 plus haut mais les preprise et les accel sont plsu vigoureuse


Même pas, c'est juste la sensation qui donne une impression de vigueur, mais devant le chrono, c'est pas mieux du tout.

Comme te l'explique le Palmipède, faut utiliser les berlingues turbale comme des Diesel, pas en haut dans les tours.

Baboon
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MessagePosté le: 28/02/2005 11:19 Répondre en citant
Invité




Baboon a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:



Par contre pour un turballe d origine ou peu préparée un rapport de pont 10/43 au lieu des 11/43 d origine est pas mal Wink
On y perd que tres peu en pointe car on emmene la 5 plus haut mais les preprise et les accel sont plsu vigoureuse


Même pas, c'est juste la sensation qui donne une impression de vigueur, mais devant le chrono, c'est pas mieux du tout.

Comme te l'explique le Palmipède, faut utiliser les berlingues turbale comme des Diesel, pas en haut dans les tours.

Baboon


Et moi je dis que oui Laughing
V6 2,5l
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