Posté le: 25/02/2005 18:50 |
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Q4 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 94 |
Localisation: villecresnes |
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salut
dans votre liste je crois que vous avez oublie l alfa6 injection sortie en 83
pour ce qui est de la boite de 75 t dans le gtv6 2l5 c est ce que j ai et franchement la diference est totalement imperceptible au volant
ca marche pareil
A+ Fabrice |
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Posté le: 25/02/2005 21:48 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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avec une turbale préparée, vaut mieux une boite longue pour utiliser l'énorme couple, et pas consommer bêtement la charge du turbo dans des montées en régime trop rapides.......
Un peu comme un hdi |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 25/02/2005 23:01 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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On va prendre les chiffres de TC, et un régime de 6500 trs/MN pour un GTV6 normalement constitué.
TS, 34.5X6500=224 kms/h
Turbo, 37X6500=240 kms/h
75 V6, 39.5X6500=256 Kms/h
En admettant que le GTV6 est en super mega top forme, avec la boite de 75V6 et 7000:
39.5X7000, notre GTV6 prendrait 276 kms/h.
Mais là le GTV, il va tellement etre freiné par son aero minable d'époque, qu'il va lui manquer au moins 150 chx de plus pour essayer d'approcher cette vitesse.
Baboon |
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Posté le: 26/02/2005 10:37 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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Q4 a écrit: | salut
dans votre liste je crois que vous avez oublie l alfa6 injection sortie en 83
pour ce qui est de la boite de 75 t dans le gtv6 2l5 c est ce que j ai et franchement la diference est totalement imperceptible au volant
ca marche pareil
A+ Fabrice |
Exact, l'éternelle oubliée ... combien de chevaux ? 160 je crois ?
Baboon a écrit: | Mais là le GTV, il va tellement etre freiné par son aero minable d'époque, qu'il va lui manquer au moins 150 chx de plus pour essayer d'approcher cette vitesse.
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Minable, minable ... un Cx de 0.39 c'était pas si mal en 1974 que je sache ? La 75 serait mieux profilée ? |
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Posté le: 26/02/2005 10:48 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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---------Minable, minable ... un Cx de 0.39 c'était pas si mal en 1974 que je sache ? La 75 serait mieux profilée ?-------
Ouai ouai, YB, malgré sa gueule de sanisette municipale profilée Las Vegas, une 75 est mieux en aero q'un Alfetta GT/GTV. Et ça l'aide énormement pour sa V.Max.
Un Alfetta Coupé en aero, c'est pire qu'une camionette et sa forme pourtant plus profilée est trompeuse.
Baboon |
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Posté le: 26/02/2005 12:45 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Le Cx n'est pas tout !
Pour avoir la réelle résistance de pénétration dans l'air il faut grosso merdo multiplier le Cx par la surface frontale totale !
et là, le GTV6 regagne sur la 75, parce qu'il offre une surface frontale moindre que la 75...
donc la comparaison n'est pas si évidente !!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 26/02/2005 13:22 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Rodolphe a écrit: | Le Cx n'est pas tout !
Pour avoir la réelle résistance de pénétration dans l'air il faut grosso merdo multiplier le Cx par la surface frontale totale !
et là, le GTV6 regagne sur la 75, parce qu'il offre une surface frontale moindre que la 75...
donc la comparaison n'est pas si évidente !!
Rodolphe |
Simple à verifier Rodolphe, un 75 TS, moins puissant qu'un GTV6, est aussi bien, voir mieux qu'un GTV6 en V/max. Même s'il est dérupté.
Baboon |
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Posté le: 27/02/2005 17:41 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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pinpin a écrit: | Pour Max Romeo: Le QV est transversal |
Oui, mais ça se fait, la preuve ... |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 28/02/2005 02:15 |
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coincoin a écrit: | avec une turbale préparée, vaut mieux une boite longue pour utiliser l'énorme couple, et pas consommer bêtement la charge du turbo dans des montées en régime trop rapides.......
Un peu comme un hdi |
Par contre pour un turballe d origine ou peu préparée un rapport de pont 10/43 au lieu des 11/43 d origine est pas mal
On y perd que tres peu en pointe car on emmene la 5 plus haut mais les preprise et les accel sont plsu vigoureuse |
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Posté le: 28/02/2005 06:56 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Fabrice Potenziata a écrit: |
Par contre pour un turballe d origine ou peu préparée un rapport de pont 10/43 au lieu des 11/43 d origine est pas mal
On y perd que tres peu en pointe car on emmene la 5 plus haut mais les preprise et les accel sont plsu vigoureuse |
Même pas, c'est juste la sensation qui donne une impression de vigueur, mais devant le chrono, c'est pas mieux du tout.
Comme te l'explique le Palmipède, faut utiliser les berlingues turbale comme des Diesel, pas en haut dans les tours.
Baboon |
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Posté le: 28/02/2005 11:19 |
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Baboon a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: |
Par contre pour un turballe d origine ou peu préparée un rapport de pont 10/43 au lieu des 11/43 d origine est pas mal
On y perd que tres peu en pointe car on emmene la 5 plus haut mais les preprise et les accel sont plsu vigoureuse |
Même pas, c'est juste la sensation qui donne une impression de vigueur, mais devant le chrono, c'est pas mieux du tout.
Comme te l'explique le Palmipède, faut utiliser les berlingues turbale comme des Diesel, pas en haut dans les tours.
Baboon |
Et moi je dis que oui |
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