Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

141116154 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » J annonce le passage aux banc de ma 75 turbo Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
J annonce le passage aux banc de ma 75 turbo
MessagePosté le: 25/02/2005 13:22 Répondre en citant
Invité

Pour le 4 mars a STRS a Bagnolet ds le 9-3 Cool , c est le banc de puissance le plus fiable de la region parisienne Very Happy

2 passages, un tout d origine et un autre avec boitier équipé eprom!

Des pronostiques??????????????
MessagePosté le: 25/02/2005 13:25 Répondre en citant
Invité

Les resultats seront mis en ligne ds ce meme topique cela va de soit Cool

Mon pronostique:

155 ch d origine
190 ch avec le boitier a 1.1 bar
MessagePosté le: 25/02/2005 13:33 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

J'en connais un qui va être déçu Laughing

Au fait, si 155 cv c'est la puissance du berling' d'origine, tu mesurera en gros 5 à 15 % de moins à la roue à cause des pertes dans la transmisson : arbre + boite + pont + cardans + pneux.

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/02/2005 13:37 Répondre en citant
Invité

GTVMANU a écrit:
J'en connais un qui va être déçu Laughing

Au fait, si 155 cv c'est la puissance du berling' d'origine, tu mesurera en gros 5 à 15 % de moins à la roue à cause des pertes dans la transmisson : arbre + boite + pont + cardans + pneux.

@+

tsssssss, STRS c est pas un banc de momo, il calcule la puissance moteur...... c est u nbanc freiner, une fois ta p max ateinte tu lache l accelerateur et tu laisse ralentir ça calcul la transmission puis un coef selon la temperature du local ( maintenue a 19.3 degres)

On est pas chez les jacky chez STRS Rolling Eyes
MessagePosté le: 25/02/2005 13:41 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

Ouaip, pkoi pas, mais ça reste un calcul avec sa marge d'erreur, m'enfin c'est mieux que rien !!

Ce que j'ai voulu souligner c'est que c'est la puissance à la roue qui intéresse pour les perfos, point. De toute façon tu ne peux quasi rien faire pour améliorer le rendement de transmission à moins de mettre une boîte avec pignons à taille droite et un radiateur d'huile pour la boîte. Et pour les accélérations : une boîte courte !!

@+
Forza Alfa !
MessagePosté le: 25/02/2005 13:46 Répondre en citant
Invité

GTVMANU a écrit:
Ouaip, pkoi pas, mais ça reste un calcul avec sa marge d'erreur, m'enfin c'est mieux que rien !!

Ce que j'ai voulu souligner c'est que c'est la puissance à la roue qui intéresse pour les perfos, point. De toute façon tu ne peux quasi rien faire pour améliorer le rendement de transmission à moins de mettre une boîte avec pignons à taille droite et un radiateur d'huile pour la boîte. Et pour les accélérations : une boîte courte !!

@+

C est pas pourquoi pas, c est SUR Laughing Le nombre personne passait sur ce banc ( je peut te sortir les tableaux) et les resultat sorties sont probants ce banc est fiable.

La boite courte je l avais sur mon ancienne 75 turbo (10/43 au lieu de 11/43), c etait pas mal Cool
MessagePosté le: 25/02/2005 14:17 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13

Pourquoi 155 c'est pas 165CH la potenziata??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 25/02/2005 14:31 Répondre en citant
Invité

Tonka a écrit:
Pourquoi 155 c'est pas 165CH la potenziata??

J ai plus de Potenziata depuis septembre 2004, mais j ai gardé le pseudo Laughing , peut etre d ici peu une potenziata...chuttttttttt Cool
Maintenant je suis en america

Pour les 10 ch de plus sur les potenziata je crois que c est PIPO Shocked et je serais pas le seul a te le dire Laughing seul le reglage chassis change entre une potenziata et une america Wink les legendes ontr la vie dure Laughing
MessagePosté le: 25/02/2005 14:35 Répondre en citant
SLICK
Cherche la boite à fusibles

les cv : din ou sae? a mon avis tu vas etre decut car les P moteurs donne par les constructeurs varie selon qu'il on ete prit avec ou sans accessoires (alternateur etc...) 1 exemple :en moto et la loi des 100cv 100cv sortie boite = 115cv au vilo = 90 a la roue!!
une ALFA c'est bien un coupe sprint c'est mieux
MessagePosté le: 25/02/2005 14:42 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

quand je lis des trucs comme ça je suis mort de rire! Confused

ne parlez pas des autres (jakies)il n'y a pas pirre que vous!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
MessagePosté le: 25/02/2005 14:43 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut Fab Pot !!!!

Que ton bouilleur à mergez sorte 110 veaux lugubres ou 860 percherons asmatiques aux pattes arrières cassées, je m'en tape.

Ce qui m'interresse le plus dans les résultat de ta "Pupuce" miracle de farcie de la Kaskette made in Power-Gogol, c'est les valeurs de couple, et SURTOUT quelle est leur plages réels d'utilisation, de la comparer à la plage d'origine sans la "pupuce".

J'attend les courbes.

A bientôt
Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/02/2005 20:57 Répondre en citant
Invité

Baboon a écrit:
Salut Fab Pot !!!!

Que ton bouilleur à mergez sorte 110 veaux lugubres ou 860 percherons asmatiques aux pattes arrières cassées, je m'en tape.

Ce qui m'interresse le plus dans les résultat de ta "Pupuce" miracle de farcie de la Kaskette made in Power-Gogol, c'est les valeurs de couple, et SURTOUT quelle est leur plages réels d'utilisation, de la comparer à la plage d'origine sans la "pupuce".

J'attend les courbes.

A bientôt
Baboon

Y auras superpositiopn des courbes comme ça tu verras bien ou et de combien agit l eprom!

Est au banc on mesure les chevaux din, et en europe ça fait belle lurette qu on parle en ch DIN, la 75 turbo est donnée pour 155 ch DIN, y as bien plus que les americains pour parler en SAE Rolling Eyes
MessagePosté le: 25/02/2005 21:21 Répondre en citant
SLICK
Cherche la boite à fusibles

ouaip ,ben DIN ou SAE, à meme se faire des hemoroides tu va pas depasser les 100 bourrins aux roues motrices donc bof,ya pas de quoi se claquer une boule ( vu que t as un turbale)
une ALFA c'est bien un coupe sprint c'est mieux
MessagePosté le: 25/02/2005 22:03 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

ouais, on verra la santé du parpaing ballistique de notre ami potenziata Laughing

il espère à peu près les chiffres de la concurrence :
origine puce puce en overboost

croise les doigts fab ! Cool

http://www.squadra-tuning.com/English/EN_alfa_75_TB.htm
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 25/02/2005 22:09 Répondre en citant
Invité

J espère une courbe de couple un epu mieux que celle de squadra tuning qui se casse la gueulle mechament..........
J annonce le passage aux banc de ma 75 turbo
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa