Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=69672e059b2ad216aaf44f70be206775

142324823 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Infos sur 6 cylindres alfa des années 60. Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Infos sur 6 cylindres alfa des années 60.
MessagePosté le: 21/02/2005 12:39 Répondre en citant
Toscan
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 210
Localisation: Yvelines




Bonjour,

J'ai un de mes potes qui ne cesse de me parler d'une alfa des années 60.
Ce serait un cabriolet avec un six cylindres en ligne !!!

Qui peut nous donner un eclairage la dessus ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 21/02/2005 12:46 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Le cabriolet en question, c'est le Spider 2600 carrossé par touring.

Bête relativement rare, côte au alentours des 20000 euros pour un bel exemplaire, il a des faux airs de 404 cabriolet.

Le moteur c'est un bialbero, en 6 cylindres qui développent aux alentours des 140 ch, on le retrouve aussi sous la capot de la sprint Bertone 2600.

Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/02/2005 12:52 Répondre en citant
Toscan
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 210
Localisation: Yvelines




Merci pour la réponse rapide , t'aurais pas une image de la sprint Bertone 2600
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 21/02/2005 13:34 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Et voilà !!

Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/02/2005 15:03 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France











Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/02/2005 15:32 Répondre en citant
Toscan
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 210
Localisation: Yvelines




Merci beaucoup les gars.
A+
Toscan.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
6L / 6V
MessagePosté le: 21/02/2005 16:37 Répondre en citant
dj ogham
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 51




ciao a tutti,
ce 6 ne serait-il pas en V (et non pas en L) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: 6L / 6V
MessagePosté le: 21/02/2005 16:42 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




dj ogham a écrit:
ciao a tutti,
ce 6 ne serait-il pas en V (et non pas en L) ?


Nan nan, il est bien en L !
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/02/2005 16:42 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Non, c'est bien un six en ligne. Sous le capot, ça ressemble à notre Bialbero, mais en plus long, et avec deux fils de bougies en plus !
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/02/2005 19:26 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot







Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/02/2005 19:38 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




Bonjour,

c'est en effet un bloc culasse tout aluminium dont voici les données:

Alfa Romeo 2600 Sprint 1962-1968

Basic Data "106 series"

Engine Straight 6 cyl chain DOHC Volume 2584 cc

Construction Aluminium block and head Max Power 145 hp @ 5900 rpm

Fuel System Triple sidedraft SOLEX Torque 66 Nm @ 4000 rpm

Transmission 5 speed manual Compression 9.0:1

Brakes Discs all around 0-100 kmph X sec

Weight 1280 kg Top Speed 200 km/h

Production
figures 2092 Berlinas
6999 Sprints
2255 Spiders (62-65) Variants built 105 Sprint Zagatos (65-7)
54 De Luxe OSI (4 door)

il est malheureusement, trop souvent oublié par les alfistes, au profit du V6, auquel il n'a pourtant rien à envier
pour l'avoir vu et entendu tourner sur piste, je peux vous dire que c'est splendide, il sait chanter, et a pour lui cette noblesse des Bialbero...

Presque aussi beau qu'un XK...





la bricatouille


Dernière édition par la_bricatouille le 21/02/2005 19:57; édité 2 fois
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/02/2005 19:44 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Le drame de ce berlingue, c'est qu'ils étaient tous montés en saloperidemerde de carbux Solex, ça les flinguait grave.

C'est pour cela qu'il vaut mieux les restorer avec de Weber.

De conception, c'est comme un double arbre avec 2 gamelles de plus.
Sauf que le 4 pattes, il adore les prépas, alors que ce 6 enligne ne suporte pas.
Culasse, bloc, et villebrequin en hélice d'avion sous les contraintes de la surpuissance.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/02/2005 19:52 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




bonjour Baboon,



le voici en Weber, ça a fière allure n'est ce pas...






la bricatouille


Dernière édition par la_bricatouille le 21/02/2005 19:58; édité 1 fois
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: 6L / 6V
MessagePosté le: 21/02/2005 19:57 Répondre en citant
Invité




dj ogham a écrit:
ciao a tutti,
ce 6 ne serait-il pas en V (et non pas en L) ?


NON, en ligne, le meilleur 6 en ligne du monde Shocked
MessagePosté le: 21/02/2005 20:11 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Eh ouai Fab-Pot !!!
C'est la qu'on s'aperçoit que ce 6 enligne est beaucoup plus moderne que le V6 Alfetta/75/90.

Merci la Bricatouille pour les photos.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Infos sur 6 cylindres alfa des années 60.
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom