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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » filtre a huile gtv6?
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filtre a huile gtv6?
MessagePosté le: 18/02/2005 11:00 Répondre en citant
Julien
Petit nouveau
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 13
Localisation: Paris




Salut,

je dois faire ma vidange sur mon gtv6, quel filtre faut il acheter et ou?

Merci
Virusé dès le premier âge!
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MessagePosté le: 18/02/2005 11:28 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Dans mon cas, vidange tous les 5000 à la 10w40 semi-synthèse de chez Carrouf, et filtre à huile Purflux n°15, disponible en grande surface.
Ce n'est pas le top, mais comme je le fais tous les 5000 ...
A noter qu'il est moins long que l'OEM orange.

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 18/02/2005 11:55 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut Julien !

Le filtrer Purflux 15 : ça va très bien : comme il est plus petit que le gros orange d'origine (que tu peux avoir en commande à Norauto par ex) c'est bcp plus simple à démonter et remonter...

le gros orange j'ai déjà casser 3 clé et perdu quelques milliers de cheveux à essayer de le dévisser !

Pareil que Max Romeo : vidange tous les 5000, et hop t'es tranquille !
moi je mets la 100% synthèse de Carrefour : c'est meiux pour les démarrage à froid et les petits trajets...
le tout te reviens moins cher qu'un plein !!!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 18/02/2005 12:28 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




Rodolphe a écrit:
Salut Julien !


le gros orange j'ai déjà casser 3 clé et perdu quelques milliers de cheveux à essayer de le dévisser !

Rodolphe



bonjour Rodolphe,

pour éviter de lutter au démontage du filtre, et dans un soucis d'étanchéité,
on met toujours de l'huile moteur sur le joint caoutchouc du filtre neuf avant remontage
quant au serrage, on visse à la main jusqu'à ce que le filtre soit pile poil contre le plan de joint du carter, et on fait un 3/4 de tour à la clé, pas plus

la bricatouille
I am the Shit !
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MessagePosté le: 18/02/2005 13:03 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




la_bricatouille a écrit:
Rodolphe a écrit:
Salut Julien !


le gros orange j'ai déjà casser 3 clé et perdu quelques milliers de cheveux à essayer de le dévisser !

Rodolphe



bonjour Rodolphe,

pour éviter de lutter au démontage du filtre, et dans un soucis d'étanchéité,
on met toujours de l'huile moteur sur le joint caoutchouc du filtre neuf avant remontage
quant au serrage, on visse à la main jusqu'à ce que le filtre soit pile poil contre le plan de joint du carter, et on fait un 3/4 de tour à la clé, pas plus

la bricatouille


Merci du conseil, La bricatouille !

c'est vrai que les premières fois, on a peur que ça ce ne soit pas vissé trop fort, alors on pousse comme un âne le serrage... erreur de gamin !
maintenant j'y vais plus modérément...

mais franchement l'accessibilité au filtre sur le GTV6, c'est une catastrophe...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 18/02/2005 13:56 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




on peut avoir le meme filtre que le gros orange avec le clapet a l'intérieur chez feu vert sous la marque feu vert pour 10 zorros
J'ai plus le n° en tete mais il suffit de chercher le filtre pour une 75 V6 dans le catalogue
dispos egalement chez AD sous leur propre marque egalement
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
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MessagePosté le: 18/02/2005 22:12 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




on peut avoir le même filtre que le gros orange, chez feu vert, sous la marque "contact", prix unique de 4€90. (N°40)
valable pour toutes nos vieilles charettes.

(même fabricant que la marque feu vert, autant économiser 5€)
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 18/02/2005 22:22 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




moi me suis fait avoir, j'ai acheté le meme filtre pour mon GTV 916 que je mets sur les 75, Giulietta et 164 et ben....ça passe pas sur le GTV, il est trop gros et ça touche partout Sad
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 18/02/2005 23:02 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




bah moi je met un filtre de v6 24, c le seul qui a le clapet chez dodorauto.
en V6, toujours devant les turballes
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MessagePosté le: 19/02/2005 17:43 Répondre en citant
JMS
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 80
Localisation: Lyon




J'en deduis que si le filtre orange est plus gros que celui de purflux il doit y avoir plus de papier dedans donc il filtrera plus longtemps, de plus il s'opposera moins au débit d'huile donc limitera la pression dans le circuit !!!

Esperons que toutes ces considérations sont négligeables : sinon ca coute combien le filtre à huile chez Alfa ??? Des fois vaut mieux mettre des pieces constructeur pour pas être emmerdé.

A+
GTV6 '81
Audi 200TQ '87
Yam 350RDLC '81
Yam FJ1100 '84
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MessagePosté le: 19/02/2005 17:49 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




le gros orange n'est plus dispo chez alfa, c'est bien ça le problème.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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filtre a huile gtv6?
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