Posté le: 18/02/2005 11:00 |
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Julien |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 24 Sep 2004 |
Messages: 13 |
Localisation: Paris |
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Salut,
je dois faire ma vidange sur mon gtv6, quel filtre faut il acheter et ou?
Merci |
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Virusé dès le premier âge! |
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Posté le: 18/02/2005 11:28 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Dans mon cas, vidange tous les 5000 à la 10w40 semi-synthèse de chez Carrouf, et filtre à huile Purflux n°15, disponible en grande surface.
Ce n'est pas le top, mais comme je le fais tous les 5000 ...
A noter qu'il est moins long que l'OEM orange.
Ciao |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 18/02/2005 11:55 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Salut Julien !
Le filtrer Purflux 15 : ça va très bien : comme il est plus petit que le gros orange d'origine (que tu peux avoir en commande à Norauto par ex) c'est bcp plus simple à démonter et remonter...
le gros orange j'ai déjà casser 3 clé et perdu quelques milliers de cheveux à essayer de le dévisser !
Pareil que Max Romeo : vidange tous les 5000, et hop t'es tranquille !
moi je mets la 100% synthèse de Carrefour : c'est meiux pour les démarrage à froid et les petits trajets...
le tout te reviens moins cher qu'un plein !!!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 18/02/2005 12:28 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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Rodolphe a écrit: | Salut Julien !
le gros orange j'ai déjà casser 3 clé et perdu quelques milliers de cheveux à essayer de le dévisser !
Rodolphe |
bonjour Rodolphe,
pour éviter de lutter au démontage du filtre, et dans un soucis d'étanchéité,
on met toujours de l'huile moteur sur le joint caoutchouc du filtre neuf avant remontage
quant au serrage, on visse à la main jusqu'à ce que le filtre soit pile poil contre le plan de joint du carter, et on fait un 3/4 de tour à la clé, pas plus
la bricatouille |
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Posté le: 18/02/2005 13:03 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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la_bricatouille a écrit: | Rodolphe a écrit: | Salut Julien !
le gros orange j'ai déjà casser 3 clé et perdu quelques milliers de cheveux à essayer de le dévisser !
Rodolphe |
bonjour Rodolphe,
pour éviter de lutter au démontage du filtre, et dans un soucis d'étanchéité,
on met toujours de l'huile moteur sur le joint caoutchouc du filtre neuf avant remontage
quant au serrage, on visse à la main jusqu'à ce que le filtre soit pile poil contre le plan de joint du carter, et on fait un 3/4 de tour à la clé, pas plus
la bricatouille |
Merci du conseil, La bricatouille !
c'est vrai que les premières fois, on a peur que ça ce ne soit pas vissé trop fort, alors on pousse comme un âne le serrage... erreur de gamin !
maintenant j'y vais plus modérément...
mais franchement l'accessibilité au filtre sur le GTV6, c'est une catastrophe...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 18/02/2005 13:56 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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on peut avoir le meme filtre que le gros orange avec le clapet a l'intérieur chez feu vert sous la marque feu vert pour 10 zorros
J'ai plus le n° en tete mais il suffit de chercher le filtre pour une 75 V6 dans le catalogue
dispos egalement chez AD sous leur propre marque egalement |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 18/02/2005 22:12 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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on peut avoir le même filtre que le gros orange, chez feu vert, sous la marque "contact", prix unique de 4€90. (N°40)
valable pour toutes nos vieilles charettes.
(même fabricant que la marque feu vert, autant économiser 5€) |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 18/02/2005 22:22 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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moi me suis fait avoir, j'ai acheté le meme filtre pour mon GTV 916 que je mets sur les 75, Giulietta et 164 et ben....ça passe pas sur le GTV, il est trop gros et ça touche partout |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 18/02/2005 23:02 |
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pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
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bah moi je met un filtre de v6 24, c le seul qui a le clapet chez dodorauto. |
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en V6, toujours devant les turballes
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Posté le: 19/02/2005 17:43 |
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JMS |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 80 |
Localisation: Lyon |
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J'en deduis que si le filtre orange est plus gros que celui de purflux il doit y avoir plus de papier dedans donc il filtrera plus longtemps, de plus il s'opposera moins au débit d'huile donc limitera la pression dans le circuit !!!
Esperons que toutes ces considérations sont négligeables : sinon ca coute combien le filtre à huile chez Alfa ??? Des fois vaut mieux mettre des pieces constructeur pour pas être emmerdé.
A+ |
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GTV6 '81
Audi 200TQ '87
Yam 350RDLC '81
Yam FJ1100 '84 |
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Posté le: 19/02/2005 17:49 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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le gros orange n'est plus dispo chez alfa, c'est bien ça le problème. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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