Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=00a9abde8eac54845a6844aeb6d1fe99

141223844 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » tableau d'équivalence
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
tableau d'équivalence
MessagePosté le: 18/02/2005 19:59 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

Modifier le diamètre de vos jantes même en respectant les tolérances autorisées par les manufacturiers de pneumatiques signifie que vous avez modifié les données constructeur. En cas d'accident grave, votre assureur pourra se retourner contre vous arguant le fait que votre véhicule n'est plus aux normes constructeur.

De plus il existe désormais un tableau de correspondance utilisé par les centres de contrôle technique et par les forces de l'ordre,

quelqu'un a une idée de ou on peut trouver ce tableau parce que d'après le site ou j'ai pêché ça je trouve comme équivalence pour mon auto ça :

Voici la liste exhaustive des montes pneumatiques a priori autorisées légalement et agréées par les centres de contrôle technique au 28 Février 2004. Ces montes ont un diamètre compris dans la tolérance et doivent respecter un indice de charge égal ou supérieur à celui de la monte d'origine. (tout dépassement de diamètre, de montes non répertoriées dans ce tableau de résultat ou de non respect d'indice de charge est sévèrement verbalisé.) 16 pouces
225/45R16
17 pouces
265/35R17
18 pouces
225/35R18RF

Je trouve quelque peu bizarre qu'on tolère du 265/35/17 a la place d'un 205 et pas le 215/40/17 !!!!! Confused
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/02/2005 20:10 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête

Faut aller en préfecture directement pour ce genre de tableau ou dans les commissariats. Ma 156 Ti est livrée par Mr Alfiat lui même en personne de ses petits bras musclés en 215/45/17 Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/02/2005 22:17 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

usb a écrit:
Faut aller en préfecture directement pour ce genre de tableau ou dans les commissariats. Ma 156 Ti est livrée par Mr Alfiat lui même en personne de ses petits bras musclés en 215/45/17 Razz

Le problème c'est que quand la préfecture est ouverte moi je travaille et j'ai pas envie de perdre une journée de congé pour aller m'arracher les cheveux à la prefecture
GTV V6TB
GTV6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/02/2005 23:01 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête

http://www.flat4ever.com/modules/news/article.php?storyid=193

http://leclubclio.free.fr/fiches/pneu/tableau/tableau.htm

http://www.michelin.fr/

http://www.legifrance.gouv.fr/ tu choisi "recherche experte, réglements et tu tapes pneumatiques"

Sur le site de la sécurité routière il semble que les Centres de CT ont la réglementation (par contre ils sont ouverts plus longtemps que les Préfectures)

Pour l'instant je n'ai que ça mais je cherche Wink
MessagePosté le: 18/02/2005 23:22 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête

Plus technique (mais je sait que cela ne te fera pas peur Very Happy )
http://www.etrto.org/download/fr/etrtofr_new.doc

L'ETRO définit les normes sur les pneus en europe. La littérature est longue et technique mais peut être qu'il y existe ta réponse

http://www.etrto.org/home.html
MessagePosté le: 18/02/2005 23:24 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

usb a écrit:
http://www.flat4ever.com/modules/news/article.php?storyid=193

http://leclubclio.free.fr/fiches/pneu/tableau/tableau.htm

http://www.michelin.fr/

http://www.legifrance.gouv.fr/ tu choisi "recherche experte, réglements et tu tapes pneumatiques"

Sur le site de la sécurité routière il semble que les Centres de CT ont la réglementation (par contre ils sont ouverts plus longtemps que les Préfectures)

Pour l'instant je n'ai que ça mais je cherche Wink

Merci merci mais je trouve quand meme des trucs bizarres!!! le 225/45/17 est tantot l'équivalent du 205/50/16 et tantot non ???
GTV V6TB
GTV6
MessagePosté le: 18/02/2005 23:31 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête

Dans les (gros) centres de contrôle techniques ils ont accès à la banque de données de l'UTAC (Union technique de l'automobile et du cycle) qui gère (entre autres) toute la documentation réglementaire. Pour répondre à ta question il suffirait d'aller leur demander (gentiment). Des fois ça marche Cool
Dans ta brochette d'alfettes il y en a bien une ou deux qui vont passer un CT cette année.
MessagePosté le: 18/02/2005 23:36 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

usb a écrit:
Dans les (gros) centres de contrôle techniques ils ont accès à la banque de données de l'UTAC (Union technique de l'automobile et du cycle) qui gère (entre autres) toute la documentation réglementaire. Pour répondre à ta question il suffirait d'aller leur demander (gentiment). Des fois ça marche Cool
Dans ta brochette d'alfettes il y en a bien une ou deux qui vont passer un CT cette année.

Merci pour ton aide précieuse. Pas de bol je viens de passer la dernière il n'y a pas longtemps Confused
GTV V6TB
GTV6
MessagePosté le: 18/02/2005 23:43 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête

Il existe encore une autre solution "sure", c'est de prendre contact directement avec le fabricant de pneus. J'ai vu sur le site de Michelin que l'on pouvait poser des questions à leurs experts.
Par téléphone 0 820 20 63 63 (0.09 € TTC/mn).
Ou par Mail (sur le site)

Les autres grandes marques de pneus doivent plus ou moins offrir le même type de service.

Avec ça , j'ai pas gagné un tour en GTV6 au mois de juin ? Laughing
MessagePosté le: 18/02/2005 23:52 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

usb a écrit:
Il existe encore une autre solution "sure", c'est de prendre contact directement avec le fabricant de pneus. J'ai vu sur le site de Michelin que l'on pouvait poser des questions à leurs experts.

Les autres grandes marques de pneus doivent plus ou moins offrir le même type de service.

Mauvaise pioche! j'ai pas de GTV6 Razz
GTV V6TB
GTV6
MessagePosté le: 18/02/2005 23:59 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête

TurboSeb a écrit:
usb a écrit:

Et ça c'est pas un GTV6 ?

C'est pas un vécisse (un peu moins propre que celui ci) avec lequel tu était venu l'autre fois ?
MessagePosté le: 19/02/2005 00:02 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

usb a écrit:
TurboSeb a écrit:
usb a écrit:

C'est pas un vécisse (un peu crado certes) avec lequel tu était venu l'autre fois ?

Je te taquine avec la différence entre le GTV6 et le GTV V6 Rolling Eyes
GTV V6TB
GTV6
MessagePosté le: 19/02/2005 00:03 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête

Wink
tableau d'équivalence
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes