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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » le retour de la vengence du pneu
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le retour de la vengence du pneu
MessagePosté le: 17/02/2005 23:57 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Dans la gamme de prix que je peux me permettre il y'a des marques que je connais et d'autres non, est ce que ça se vaut tous?: pour du 215/40/17 87W
VENTUS SPORT K104
VENTUS SPORT K102 (quel est la différence???)
YOKOHAMA A539 215/40
Falken-Ohtsu ZE-512
Falken-Ohtsu FK-451
Barum Bravuris (kesako???)
Fulda CARAT EXELERO
Uniroyal RainSport 1
Moi je penche pour le YOKOHAMA mais je suis pas sur
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 18/02/2005 00:34 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Je veux pas faire le gros lourd, mais dans ces prix, en cherchant bien, y'a moyen de trouver du Conti Sport Contact : super pneu, en tous cas, bien meilleur que mes Pirelli. Cool
Peu bruyant, assez progressif, étonnament bien sous la pluie et franchement costaud. Razz
Seulement très directif et vraiment typé Sport : le confort c'est pas vraiment son truc et il a pas le look de certaines stars du tuning.... Shocked
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 18/02/2005 01:17 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




VENTUS SPORT K104
VENTUS SPORT K102 (quel est la différence???)
YOKOHAMA A539 215/40
Falken-Ohtsu ZE-512
Falken-Ohtsu FK-451

Fulda CARAT EXELERO
Uniroyal RainSport 1

ventus, fulda ca me dit rien...

-Oublie les barum-

y avait ca sur ma caisse qd je l'ai acheté Confused un désastre, je crois pas que cette marque soit preformante, a part le prix : imbattable, maintenant remonté en P6000, ca change tt!
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MessagePosté le: 18/02/2005 01:23 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Coyote partisan du A539 ( sur circuit ), grip' inhumain sous la flotte, c'est impressionnant. Usure rapide en conduite sportive, très ( trop ) directeur. Nul au bout de 15 tours ( il se désagrège et n'accorche plus ).

Mais pour la route ( à condition de ne pas être regardant sur le confort et sa propention à suivre les irrégularités ), c'est le top. Et certainement un des moins chers.
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MessagePosté le: 18/02/2005 01:23 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




les pneus, c'est comme les huiles et les bougies, chacun les trouve à son gout ou à son opposé....

on entend de tout, on mélange tout.
le contisport : onmadi c'est de la merde.
le p6000 : je trouve que c'est de la merde
le bravuris, onmadi c'est pas mal
les hankook ventus : onmadi c'est moyen
les fulda carat : parait que c'est top niveau, z'en mettent sur les porsche

j'ai bon ?
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 18/02/2005 11:57 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




je dis que p6000 sur 146ti ca marche bien, ca grippe ca dure, tout koi !
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MessagePosté le: 18/02/2005 12:32 Répondre en citant
Nono
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 102
Localisation: Marolles en Hurepoix




Hello,

Ce lien aide beaucoup :

http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=15

Bon choix.

Arnaud.
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MessagePosté le: 18/02/2005 15:12 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Nono a écrit:
Hello,

Ce lien aide beaucoup :

http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=15

Bon choix.

Arnaud.


Ben si on lit ça on achète rien car a part le SP9000, d'après se qui est écrit là le reste c'est de la merde!!

PS: c'est un pneu de route que je veux pas de circuit Razz
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 18/02/2005 16:46 Répondre en citant
Nono
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 102
Localisation: Marolles en Hurepoix




T'as pas tout lu ou quoi ...

Tu as Pirelli, Michelin et Bridgestone. Entre autres.
En tout cas, c'est eux qui sortent du lot.

Peu importe que se soit pour la piste ou non.
D'ailleurs il ne s'agit que de pneus routiers. Pas Compétition.
Et quand bien même, qui peut le plus peu le moins.

Ce lien était fait pour t'orienter dans ton choix. Mais bon. Désolé.

Donc pour reprendre la philosophie de ta liste de pneus "tuning".

[ON]
Ouhlà !
Alors, je précise, car sinon on va repartir pour un tour ...
Tuning n'est pas du tout péjoratif ici.
C'est comme tout, si c'est moins honéreux que ce bidule ou plus accessible que ce truc, c'est qu'il y a DES raisons inombrables.
[OFF]

Perso, j'opterai donc sans hésiter pour le Yoko A539.

Mais comme le dis si bien Coinx2 ......

Bonne journée.

Arnaud.
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MessagePosté le: 18/02/2005 17:24 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut TurboSeb !!!!

J'ai du Pirelli 7000 Unidir sur mon Skud.
205/50/15
Plus d'une dizaine de sorties circuits et 2000 kilobornes (de piste !!!!).
Bon, sont pas loin du témoin d'usure, mais c'est le bonheur sur le sec comme sur le mouillé trempé.

Toujours progressif et prévenant au décrochage sur le sec et surtout le mouillé, constant dans l'usure.

Autre avantage, dans le lot, c'est loin d'etre le plus cher.

Peut etre qu'il est bruyant, mais dans le Skud, y a tout qu'est bruillant.
Confort ???? Ben déja, le Skud question confort, c'est pas tout à fait ça....

Baboon
_________________________________________

Extrait du site de Nono

---------------------------------------------------------

Ce pneu unidirectionnel n'est pas nouveau dans la gamme: il est apparu en effet peu de temps après le P zéro Yellow. Mais il est encore lui aussi d'actualité puisqu'il équipe d'origine la 206 RC. Ce Pirelli a un excellent comportement sur le sec, il est très vif et précis dans les changements d'appuis sans pour autant rendre la conduite pointue. Il est cependant un peu plus viril a emmené que le Pilot Sport auquel on le compare souvent et son usure est tout à fait comparable à ce dernier. C'est-à-dire bien au dessus de la moyenne. On retrouve ce comportement sur le mouillé avec une très bonne accroche et une résistance à l'aquaplaning supérieure au Pilot Sport bien qu'à la limite, il reste moins prévenant que le français. Il est de plus il est disponible dans de nombreuses tailles.

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MessagePosté le: 18/02/2005 18:10 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Nono a écrit:
T'as pas tout lu ou quoi ...

Tu as Pirelli, Michelin et Bridgestone. Entre autres.
En tout cas, c'est eux qui sortent du lot.

Peu importe que se soit pour la piste ou non.
D'ailleurs il ne s'agit que de pneus routiers. Pas Compétition.
Et quand bien même, qui peut le plus peu le moins.

Ce lien était fait pour t'orienter dans ton choix. Mais bon. Désolé.

Donc pour reprendre la philosophie de ta liste de pneus "tuning".

[ON]
Ouhlà !
Alors, je précise, car sinon on va repartir pour un tour ...
Tuning n'est pas du tout péjoratif ici.
C'est comme tout, si c'est moins honéreux que ce bidule ou plus accessible que ce truc, c'est qu'il y a DES raisons inombrables.
[OFF]

Perso, j'opterai donc sans hésiter pour le Yoko A539.

Mais comme le dis si bien Coinx2 ......

Bonne journée.

Arnaud.


Attends je voulais pas t'offencer non plus et te remercie pour ton lien! Se que je voulais dire c'est que si tu lis tout ça même les michelin pirelli et Bridget Jones...oups j'ai trompé n'ont pas de super critiques . Tu me diras au moins ils ont l'air objectifs Laughing
Celà dit je n'achéterais jamais un Michelin car c'est pas dans mes moyens. Je roule depuis que j'ai le permis en sous marque et je ne me suis jamais tué pour autant.
Tien c'est marrant que tu me conseille Yoko, c'est pas celui quii a une mauvaise critique?

[edit]...ah non c'est le 520 sur ton site
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 18/02/2005 23:21 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




Petitcoyote91 a écrit:
Coyote partisan du A539 ( sur circuit ), grip' inhumain sous la flotte, c'est impressionnant. Usure rapide en conduite sportive, très ( trop ) directeur. Nul au bout de 15 tours ( il se désagrège et n'accorche plus ).

Mais pour la route ( à condition de ne pas être regardant sur le confort et sa propention à suivre les irrégularités ), c'est le top. Et certainement un des moins chers.




d'accord avec ca, sauf que a peine c use a peine t dehors, j'en avais et je les ai vires pour des rainsport sur le gtv6 et les falken bientot sur la 155 v6 car ca aussi c tres bien
en V6, toujours devant les turballes
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MessagePosté le: 20/02/2005 01:19 Répondre en citant
Alfiste042
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 112
Localisation: Saint Etienne




je te conseil de monter des pirelli tu serra pas emmerdé il sont super en tenu de route sur le sec et le mouillé en plus il s use 2 fois moins vite que les yokoama.
ma passion c'est les ALFA.
166 2.4 JTD 140 Ch Pack
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le retour de la vengence du pneu
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