Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

165219152 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » ETCC c'est foutu pour alfa ...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
ETCC c'est foutu pour alfa ...
MessagePosté le: 19/09/2004 16:19 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur

Crying or Very sad

cette fois ça y est ! tarquini ne conservera pas son titre ... transmission explosée dans la 1° course donc pas de 2° course donc 0 pointé

Le championnat va donc revenir aux bm et très probablement à Dirk Muller ... finie l'invincibilité des alfa ! vivement l'année prochaine ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/09/2004 17:20 Répondre en citant
Invité

Et l année prochaine il y aura les alfa officiels + UNE EQUIPE SEMI PRIVEE dont je ne citerais pas le nom mais qui a deja fait ses preuves en GT/PROTO !

En effet ALFA a lancé un appel d offre aux privée pour alignée un 156 avec soutien d usine + budget!
MessagePosté le: 20/09/2004 20:23 Répondre en citant
kevin
Cherche la boite à fusibles

c'est logique car le team autodelta s'est demmerdé comme un manche,surtout en début de saison où les pilotes entre-eux se mettaient hors course. ça me fait chier mais quand on tend le baton.....

kevin
alfa 156 2,4 jtd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/09/2004 21:54 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur

ok mais faut pas non plus oublier qu'ils ont remporté toutes les éditions de l'etcc sous son format actuel ... ce qui veut dire qu'ils n'auront perdu qu'une seule édition sur 5 puisque le championnat devient mondial l'année prochaine  avec d'ailleurs l'arrivé de daewoo rebagée chevrolet ...  Wink  des coréennes amerloques ! n'importe quoi ...  Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/09/2004 22:24 Répondre en citant
kevin

le soucis c'est que autodelta raflait tout mais que bm passe devant depuis 2 saisons d'affilé et je crain le pire pour les saisons futures.
alfa 156 2,4 jtd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/09/2004 22:45 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur

je ne partage pas ton point de vue ... certe bmw peut sembler dominer depuis la saison dernière mais en 2003 le titre est quand même revenu à tarquini et pour moi c'est surtout les accrochages entre pilotes alfa comme tu l'as dit plus haut et les pénalités infligées à farfus plus souvent qu'à son tour ... qui ont pénalisé autodelta cette année
Maintenant je pense que la 156 qui il ne faut pas l'oublier et en fin de développement est intrinséquement supérieur à la bm :meilleur moteur et meilleure aéro (donc meilleure vitesse de pointe et traction suffisante dans le serré pour contré une propulsion) qui ne permettent pas de combler le handicap congénital d'être née traction (suffit de regarder les départs !)
En fait je trouve les perfs des pilotes bm franchement passable vu l'avantage dont ils disposent : propulsion donc (meilleur équilibre et répartition du poid) et aussi 6 cylindres et un régime max supérieur de 1000trs/min aux 4 cylindres alfa (c'est imposé par le réglement) de plus ils sont nettement plus nombreux ce qui faussent le classement des marques (pour moi seul les titres pilotes et team ont de la valeur dans ce championnat)
Enfin bref la saison a été un peu cahotique pour alfa mais ça ira mieux l'année prochaine !    Wink
MessagePosté le: 20/09/2004 23:13 Répondre en citant
kevin

je suis d'accord avec toi mais cette année l'aéro des 156 avec la nouvelle face avant (magnifique) a plus été un handicap qu'autre chose,ce sont les pilotes eux-meme qui l'ont déclarés.Ensuite bm a profité que les pilotes autodelta se foutaient en l'air entre eux mais cela fait parti du championnat.N'oublies pas que l'année dernière tarquini a remporté le titre avec 1 seul point d'avance alors que les autres années y avait pas photo.J'éspère qu'alfa va inverser la vapeur car on peu croire au vu des résultat sur la piste (seat devant alfa!!! sur certaines courses) que bm monte en puissance au fil du temps et que seat devient menaçant. On verra la saison prochaine.

kevin
alfa 156 2,4 jtd
ETCC c'est foutu pour alfa ...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes