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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Echappement 75 V6, avec ou sans coupe-feu? Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: 15/02/2005 22:59 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




coincoin a écrit:
sur la turbale on peut le supprimer, nananananère...

hein msieu poziata !




ça c'est ce que croient les turbaleux, si tu supprime le coupe flamme d'un turbal il faut aussi faire autre chose que tu dois savoir!

non?
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 15/02/2005 23:44 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




gtv30 a écrit:
si tu sais pas quoi faire de ta tune je te sors un pot inox, sur mesure pour ton bersingue! Very Happy


L'échappement est quasiment offert ( un billet symbolique ).
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MessagePosté le: 15/02/2005 23:55 Répondre en citant
Invité




coincoin a écrit:
sur la turbale on peut le supprimer, nananananère...

hein msieu poziata !



Oui enfin doucement quand meme sur l echappement des turbo c est un truc a avoir des effets d overboost tres nefaste!

Faut toujours avoir un retenue des gaz d echappement sur une turbo il me semble Rolling Eyes

Mais je dosio dire que j ai roulé pas mal de temps avec seulement le premier morceau apres le turbo ( le truc applatit) et ça marché plutot pas mal, bruit sympa, turbo plus reactif....... et jolies flammes au lacher de gaz Laughing
MessagePosté le: 16/02/2005 00:02 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




hé, vous avez pris des cours de mécanique en accéléré par correspondance ???
C'est incroyable comme certaines personnes qui se prétendaient "ignorantes" en mécanique il y a peu se retrouvent experts...

dites moi où ca se passe, je m'inscris Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 16/02/2005 00:05 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Fabrice Potenziata a écrit:
coincoin a écrit:
sur la turbale on peut le supprimer, nananananère...

hein msieu poziata !



Oui enfin doucement quand meme sur l echappement des turbo c est un truc a avoir des effets d overboost tres nefaste!

Faut toujours avoir un retenue des gaz d echappement sur une turbo il me semble Rolling Eyes

Mais je dosio dire que j ai roulé pas mal de temps avec seulement le premier morceau apres le turbo ( le truc applatit) et ça marché plutot pas mal, bruit sympa, turbo plus reactif....... et jolies flammes au lacher de gaz Laughing




en fait sur un turbo échappement libre il faut à environ (plus ou moins selon la puissance) un mêtre un retrécissement qui est égal (plus ou moins, suivant le volume )au demi diamétre du tube de sortie (100 /2/2=25 donc de 100 on passe a 75 (plus ou moins suivant le volume et la puissance) et ceci sur un passage plus ou moins long suivant la pression constante du turbo!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 16/02/2005 00:09 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Sur le Twin Spark du Skud, j'ai le collecteur fonte d'origine 75 TS, ensuite le 2X1 acier avec son casse-flamme, et tube flexible souple depuis casse-flamme jusqu'à sa sortie par l'aile arrière droite. En passant au dessus du cardan.

C'est un peu bruyant tout de même. C'est vrai que ça pète grave à la décéleration.

Baboon


PS/Dans l'aile arrière droite, le petit rond noir derrière la roue arrière droit, sous le logo Alfa, c'est la sortie pas tout à fait conforme de la ligne d'échappement.


Dernière édition par Baboon le 16/02/2005 00:12; édité 1 fois
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MessagePosté le: 16/02/2005 00:11 Répondre en citant
Invité




gtv30 a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
coincoin a écrit:
sur la turbale on peut le supprimer, nananananère...

hein msieu poziata !



Oui enfin doucement quand meme sur l echappement des turbo c est un truc a avoir des effets d overboost tres nefaste!

Faut toujours avoir un retenue des gaz d echappement sur une turbo il me semble Rolling Eyes

Mais je dosio dire que j ai roulé pas mal de temps avec seulement le premier morceau apres le turbo ( le truc applatit) et ça marché plutot pas mal, bruit sympa, turbo plus reactif....... et jolies flammes au lacher de gaz Laughing




en fait sur un turbo échappement libre il faut à environ (plus ou moins selon la puissance) un mêtre un retrécissement qui est égal (plus ou moins, suivant le volume )au demi diamétre du tube de sortie (100 /2/2=25 donc de 100 on passe a 75 (plus ou moins suivant le volume et la puissance) et ceci sur un passage plus ou moins long suivant la pression constante du turbo!


certaienement, les chiffres c est bien faut peut etre essayé pour verifier Rolling Eyes
MessagePosté le: 16/02/2005 00:15 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
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Messages: 2223
Localisation: gard




Fabrice Potenziata a écrit:
gtv30 a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
coincoin a écrit:
sur la turbale on peut le supprimer, nananananère...

hein msieu poziata !



Oui enfin doucement quand meme sur l echappement des turbo c est un truc a avoir des effets d overboost tres nefaste!

Faut toujours avoir un retenue des gaz d echappement sur une turbo il me semble Rolling Eyes

Mais je dosio dire que j ai roulé pas mal de temps avec seulement le premier morceau apres le turbo ( le truc applatit) et ça marché plutot pas mal, bruit sympa, turbo plus reactif....... et jolies flammes au lacher de gaz Laughing




en fait sur un turbo échappement libre il faut à environ (plus ou moins selon la puissance) un mêtre un retrécissement qui est égal (plus ou moins, suivant le volume )au demi diamétre du tube de sortie (100 /2/2=25 donc de 100 on passe a 75 (plus ou moins suivant le volume et la puissance) et ceci sur un passage plus ou moins long suivant la pression constante du turbo!


certaienement, les chiffres c est bien faut peut etre essayé pour verifier Rolling Eyes



oui il existe aussi des gens qui sont capable de sortir les calculs sen pour autent avoir vu un moteur de leurs vie!

on vas pas demander aux ingénieur de férar ou autre si ils ont éssayé leurs pot avant de le monter!

on sais la taille de mars et on y est jamais allé!


pour les pots c'est la dinamique des fluides et ce sont des calculs exacts, puissance et volume
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 16/02/2005 00:19 Répondre en citant
coincoin
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gtv30 a écrit:
pour les pots c'est la dinamique des fluides et ce sont des calculs exacts, puissance et volume

les ingénieurs de férar vont rigoler en lisant ça......
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MessagePosté le: 16/02/2005 00:21 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
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Localisation: gard




coincoin a écrit:
gtv30 a écrit:
pour les pots c'est la dinamique des fluides et ce sont des calculs exacts, puissance et volume

les ingénieurs de férar vont rigoler en lisant ça......



je pense pas que les ingenieurs de ferar viennent ici pour se renseigner comment fabriquer un pot! Rolling Eyes
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MessagePosté le: 16/02/2005 00:22 Répondre en citant
Invité




Mouaih Rolling Eyes Bof Rolling Eyes

Je suis perplexe, le seul bute de la restriction est d evité les overboost non controler, y as d autre moyen sans pour autant brider l echappement de controler ces overboost Wink
MessagePosté le: 16/02/2005 00:24 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
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gtv30 a écrit:
je pense pas que les ingenieurs de ferar viennent ici pour se renseigner comment fabriquer un pot! Rolling Eyes

Bin non, je sais bien qu'ils viennent directement te voir........ Laughing
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MessagePosté le: 16/02/2005 00:28 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
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Messages: 2223
Localisation: gard




coincoin a écrit:
gtv30 a écrit:
je pense pas que les ingenieurs de ferar viennent ici pour se renseigner comment fabriquer un pot! Rolling Eyes

Bin non, je sais bien qu'ils viennent directement te voir........ Laughing




surement pas non car perso, j'y connais pas grand chose, je ne fais qu'appliquer ce que me donne les personnes pour lequel je travaille!

je suis si bette que je ne fait que lire un plan!

c'est comme pour un cx c'est pas moi qui le calcule ni qui passe des heures en soufflerie ce n'est pas pour ça que ça n'existe pas!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 16/02/2005 00:33 Répondre en citant
gtv30
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Messages: 2223
Localisation: gard




Fabrice Potenziata a écrit:
Mouaih Rolling Eyes Bof Rolling Eyes

Je suis perplexe, le seul bute de la restriction est d evité les overboost non controler, y as d autre moyen sans pour autant brider l echappement de controler ces overboost Wink



oui il y a d'autre moyen et tout dépend du moteur et de ce que l'on veut en faire!


tourner longtemps et fiable!

tourner une course (une ou deux) et refaire!


sur certain moteur turbo (ou admo) on fait une tubulure en entonnoir retréci vers large sur d'autre c'est le contraire il y en a des toutes pareil du début à la fin!

ce que je sais c'est que tout les échappement vraiment libre sur turbo, mêne à la casse à plus ou moins brêve échéance!



ou rouler en ne sachant pas ce qui vas se passer dans un temps futur!
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