Posté le: 14/02/2005 12:49 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Localisation: Hauts de Seine |
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Bonjour à tous,
Pour palier à ma méconnaissane du légendaire double-arbre (jamais essayé- sauf une fois en passager d'un 1600 Junior) j'ai offert un petite soeur à mon GTV6 : un 2L de 81, dans son jus, moteur tournant sur 3 pattes...
illico, prise de compression rapide, cylindre #2 à 0, comme prévu
Donc ce WE, déculassage sauvage, entre la pluie, la neige et la grêle...
parmi les bonne nouvelles question entretien, liquide de ref comme neuf, pas de traces d'usures sur les cames, parmi les mauvaise, lodge 2HL à l'agonie, m'étonne pas qu'elle ai du mal à démarrer à froid, une vis cassé à l'avant de la culasse...
m'en vais refaire l'étanchéité, aidé des revues techniques, mais je voudrais pas passer à coter de quelque chose au remontage...
j'ai délà lu dans des post que les repères de calage de distri ne pas toujours bons, alors s'il y a d'autres truc à savoir, je suis preneur
a+
Nico
PS : le moteur à 128 000km, il est alimenté en Dell'orto |
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Posté le: 14/02/2005 14:09 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Salut Icare !!!!
Petite rectife du plan de joint et controle d'étanchéité pour commencer.
Vu que ta culasse est déposée, profites en pour faire changer tes guides et sièges de soupapes.
Et rectification des soupapes à l'angle des bouveaux sièges.
T'auras une culasse quazi neuve.
Si t'as besoin d'adresses, il y a les centres AD Pro comme celui de Thiais/Chevilly larue, Champlan dans l'essonne.....
Sinon les pagres jaunes de ton annuaire à la rubrique "Rectification mécanique".
Baboon |
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Posté le: 14/02/2005 14:12 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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C'est très très bien les Del Orto, y a pas mieux. Top fiabilité.
S'ils étaient bons avant, tu les remontes tel quel.
Controle aussi de l'état des grosses brides en caoutchouc des carburateurs.
Baboon |
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Posté le: 14/02/2005 15:07 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Localisation: Hauts de Seine |
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Merci pour les conseils,
Un bon nettoyage s'impose avant d'y voir clair...
Pour ce qui est des bride, vu leur état, je pense qu'elle ont l'age de la voiture, un peu craquelées, mais j'ai pas vérifié si elles laissent passer l'air..
Icare |
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Posté le: 14/02/2005 15:58 |
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seb57 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 499 |
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Citation: | Pour ce qui est des bride, vu leur état, je pense qu'elle ont l'age de la voiture, un peu craquelées, mais j'ai pas vérifié si elles laissent passer l'air..
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change les ...tu es pas a ca pret ...
sinon c sera la grosse merde pour equilibrer les carbus .......et une fois que le collecteur d'admission est monté ...c un peu chiant a proceder a ce changement .....(pas impossible ..mais chiant ....)
a plus ....
si tu veux , j'au une pipe d'admission de 45mm (pour pompe a eau 3 sorties) ...si il y a preneur ...dite moi votre prix ... |
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Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre |
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Posté le: 14/02/2005 17:21 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Nettoyage culasse, rien de mieux que le lave vaisselle.
En haut, les arbres à cames, les soupapes, les ressorts, les clavettes, les tambours de soupapes, les pastilles, la chaine de distribe, le tendeur à ressort, le bouchon d'huile.
En bas, la culasse et son cache arbres.
Progamme long sur grosse cocotte bien collée dégueue, et roule la machine.
C'est comme ça que je fais, et c'est nickel-chrome.
Baboon |
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Posté le: 14/02/2005 18:48 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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Baboon a écrit: | Nettoyage culasse, rien de mieux que le lave vaisselle.
En haut, les arbres à cames, les soupapes, les ressorts, les clavettes, les tambours de soupapes, les pastilles, la chaine de distribe, le tendeur à ressort, le bouchon d'huile.
En bas, la culasse et son cache arbres.
Progamme long sur grosse cocotte bien collée dégueue, et roule la machine.
C'est comme ça que je fais, et c'est nickel-chrome.
Baboon |
nan attends , t'es serieux là ??????? |
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Posté le: 14/02/2005 18:49 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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Baboon a écrit: | Salut Icare !!!!
Petite rectife du plan de joint et controle d'étanchéité pour commencer.
Vu que ta culasse est déposée, profites en pour faire changer tes guides et sièges de soupapes.
Et rectification des soupapes à l'angle des bouveaux sièges.
T'auras une culasse quazi neuve.
Si t'as besoin d'adresses, il y a les centres AD Pro comme celui de Thiais/Chevilly larue, Champlan dans l'essonne.....
Sinon les pagres jaunes de ton annuaire à la rubrique "Rectification mécanique".
Baboon |
j'ai pas compris le changement des sieges de soupapes ? |
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Posté le: 14/02/2005 19:42 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Non Tony, c'est pas du tout un gag.
C'est des anciens qui m'ont montrés cette technique. Au départ ça m'avais aussi un peu surpris.
J'en ai nettoyées des dizaines de pièces ainsi.
Exemple, ce radiateur de 75 "garçon-coiffeur" dans les mains de Leslie.
Ca les néttoie en profondeur dans bien dans les alvéoles
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Posté le: 14/02/2005 20:06 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Baboon[/quote]
j'ai pas compris le changement des sieges de soupapes ?[/quote]
Ouai, les sièges pour le prix que ça coute, autant les changer d'office.
Souvent ils ont subi un léger point de chauffe, à proximité de la bougie, pas toujours visible à l'oeil, qui les affaibli considérablement.
Soit les rectifier, soit les changer. Autant les changer.
Baboon |
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Posté le: 14/02/2005 22:37 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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et puis si tu les change avec de nouvelle soupapes pas la peine de roder !
Ben oui avec la force de frappe de la detente du double ressort ca se fait tout seul !
le temps c'est de l'argent !
15-20 zozo la soupapes
+ siege et les guide
contre 4 heures de rodage à la main le calcul est vite fait |
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Posté le: 14/02/2005 22:43 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Il a 200 % raison GTV4.
Baboon |
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Posté le: 14/02/2005 23:15 |
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GTv4 a écrit: | et puis si tu les change avec de nouvelle soupapes pas la peine de roder !
Ben oui avec la force de frappe de la detente du double ressort ca se fait tout seul !
le temps c'est de l'argent !
15-20 zozo la soupapes
+ siege et les guide
contre 4 heures de rodage à la main le calcul est vite fait |
Prix soupapes: echappement 47€, admission 30€ |
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Posté le: 14/02/2005 23:39 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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j'ai pas compris le changement des sieges de soupapes ?[/quote]
Ouai, les sièges pour le prix que ça coute, autant les changer d'office.
Souvent ils ont subi un léger point de chauffe, à proximité de la bougie, pas toujours visible à l'oeil, qui les affaibli considérablement.
Soit les rectifier, soit les changer. Autant les changer.
Baboon[/quote]
bha zut , les guides je savais que ça se changeait
mais les sieges je pensais que ça se rodait uniquement
je vais me refaire un moteur de turbale bientot .... merci pour les tuyaux |
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Posté le: 14/02/2005 23:40 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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Baboon a écrit: | Non Tony, c'est pas du tout un gag.
C'est des anciens qui m'ont montrés cette technique. Au départ ça m'avais aussi un peu surpris.
J'en ai nettoyées des dizaines de pièces ainsi.
Exemple, ce radiateur de 75 "garçon-coiffeur" dans les mains de Leslie.
Ca les néttoie en profondeur dans bien dans les alvéoles
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mdr ... là je vois que des pieces sales dans un lave vaisselle ... rien d'autres
et tu met aussi des pieces electriques ??? |
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