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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Remontage bialbero Aller à la page 1, 2  Suivante
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Remontage bialbero
MessagePosté le: 14/02/2005 12:49 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




Bonjour à tous,

Pour palier à ma méconnaissane du légendaire double-arbre (jamais essayé- sauf une fois en passager d'un 1600 Junior) j'ai offert un petite soeur à mon GTV6 : un 2L de 81, dans son jus, moteur tournant sur 3 pattes...

illico, prise de compression rapide, cylindre #2 à 0, comme prévu Confused

Donc ce WE, déculassage sauvage, entre la pluie, la neige et la grêle... Laughing

parmi les bonne nouvelles question entretien, liquide de ref comme neuf, pas de traces d'usures sur les cames, parmi les mauvaise, lodge 2HL à l'agonie, m'étonne pas qu'elle ai du mal à démarrer à froid, une vis cassé à l'avant de la culasse...

m'en vais refaire l'étanchéité, aidé des revues techniques, mais je voudrais pas passer à coter de quelque chose au remontage...

j'ai délà lu dans des post que les repères de calage de distri ne pas toujours bons, alors s'il y a d'autres truc à savoir, je suis preneur Wink

a+

Nico

PS : le moteur à 128 000km, il est alimenté en Dell'orto
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MessagePosté le: 14/02/2005 14:09 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Icare !!!!

Petite rectife du plan de joint et controle d'étanchéité pour commencer.

Vu que ta culasse est déposée, profites en pour faire changer tes guides et sièges de soupapes.
Et rectification des soupapes à l'angle des bouveaux sièges.
T'auras une culasse quazi neuve.

Si t'as besoin d'adresses, il y a les centres AD Pro comme celui de Thiais/Chevilly larue, Champlan dans l'essonne.....
Sinon les pagres jaunes de ton annuaire à la rubrique "Rectification mécanique".

Baboon
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MessagePosté le: 14/02/2005 14:12 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




C'est très très bien les Del Orto, y a pas mieux. Top fiabilité.
S'ils étaient bons avant, tu les remontes tel quel.

Controle aussi de l'état des grosses brides en caoutchouc des carburateurs.

Baboon
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Brides...
MessagePosté le: 14/02/2005 15:07 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




Merci pour les conseils,

Un bon nettoyage s'impose avant d'y voir clair...

Pour ce qui est des bride, vu leur état, je pense qu'elle ont l'age de la voiture, un peu craquelées, mais j'ai pas vérifié si elles laissent passer l'air..

Icare
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MessagePosté le: 14/02/2005 15:58 Répondre en citant
seb57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 499




Citation:
Pour ce qui est des bride, vu leur état, je pense qu'elle ont l'age de la voiture, un peu craquelées, mais j'ai pas vérifié si elles laissent passer l'air..


change les ...tu es pas a ca pret ...

sinon c sera la grosse merde pour equilibrer les carbus .......et une fois que le collecteur d'admission est monté ...c un peu chiant a proceder a ce changement .....(pas impossible ..mais chiant ....)

a plus ....

si tu veux , j'au une pipe d'admission de 45mm (pour pompe a eau 3 sorties) ...si il y a preneur ...dite moi votre prix ...
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !

Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre
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MessagePosté le: 14/02/2005 17:21 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Nettoyage culasse, rien de mieux que le lave vaisselle.

En haut, les arbres à cames, les soupapes, les ressorts, les clavettes, les tambours de soupapes, les pastilles, la chaine de distribe, le tendeur à ressort, le bouchon d'huile.

En bas, la culasse et son cache arbres.

Progamme long sur grosse cocotte bien collée dégueue, et roule la machine.

C'est comme ça que je fais, et c'est nickel-chrome.

Baboon
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MessagePosté le: 14/02/2005 18:48 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




Baboon a écrit:
Nettoyage culasse, rien de mieux que le lave vaisselle.

En haut, les arbres à cames, les soupapes, les ressorts, les clavettes, les tambours de soupapes, les pastilles, la chaine de distribe, le tendeur à ressort, le bouchon d'huile.

En bas, la culasse et son cache arbres.

Progamme long sur grosse cocotte bien collée dégueue, et roule la machine.

C'est comme ça que je fais, et c'est nickel-chrome.

Baboon



nan attends , t'es serieux là ???????
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MessagePosté le: 14/02/2005 18:49 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




Baboon a écrit:
Salut Icare !!!!

Petite rectife du plan de joint et controle d'étanchéité pour commencer.

Vu que ta culasse est déposée, profites en pour faire changer tes guides et sièges de soupapes.
Et rectification des soupapes à l'angle des bouveaux sièges.
T'auras une culasse quazi neuve.

Si t'as besoin d'adresses, il y a les centres AD Pro comme celui de Thiais/Chevilly larue, Champlan dans l'essonne.....
Sinon les pagres jaunes de ton annuaire à la rubrique "Rectification mécanique".

Baboon



j'ai pas compris le changement des sieges de soupapes ?
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MessagePosté le: 14/02/2005 19:42 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Non Tony, c'est pas du tout un gag.
C'est des anciens qui m'ont montrés cette technique. Au départ ça m'avais aussi un peu surpris.

J'en ai nettoyées des dizaines de pièces ainsi.
Exemple, ce radiateur de 75 "garçon-coiffeur" dans les mains de Leslie.
Ca les néttoie en profondeur dans bien dans les alvéoles

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MessagePosté le: 14/02/2005 20:06 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Baboon[/quote]


j'ai pas compris le changement des sieges de soupapes ?[/quote]


Ouai, les sièges pour le prix que ça coute, autant les changer d'office.
Souvent ils ont subi un léger point de chauffe, à proximité de la bougie, pas toujours visible à l'oeil, qui les affaibli considérablement.

Soit les rectifier, soit les changer. Autant les changer.
Baboon
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MessagePosté le: 14/02/2005 22:37 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




et puis si tu les change avec de nouvelle soupapes pas la peine de roder !

Ben oui avec la force de frappe de la detente du double ressort ca se fait tout seul !

le temps c'est de l'argent !
15-20 zozo la soupapes
+ siege et les guide

contre 4 heures de rodage à la main le calcul est vite fait
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MessagePosté le: 14/02/2005 22:43 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Il a 200 % raison GTV4.
Baboon
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MessagePosté le: 14/02/2005 23:15 Répondre en citant
Invité




GTv4 a écrit:
et puis si tu les change avec de nouvelle soupapes pas la peine de roder !

Ben oui avec la force de frappe de la detente du double ressort ca se fait tout seul !

le temps c'est de l'argent !
15-20 zozo la soupapes
+ siege et les guide

contre 4 heures de rodage à la main le calcul est vite fait


Prix soupapes: echappement 47€, admission 30€
MessagePosté le: 14/02/2005 23:39 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




Baboon a écrit:
Baboon



j'ai pas compris le changement des sieges de soupapes ?[/quote]


Ouai, les sièges pour le prix que ça coute, autant les changer d'office.
Souvent ils ont subi un léger point de chauffe, à proximité de la bougie, pas toujours visible à l'oeil, qui les affaibli considérablement.

Soit les rectifier, soit les changer. Autant les changer.
Baboon[/quote]


bha zut , les guides je savais que ça se changeait
mais les sieges je pensais que ça se rodait uniquement

je vais me refaire un moteur de turbale bientot .... merci pour les tuyaux
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MessagePosté le: 14/02/2005 23:40 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




Baboon a écrit:
Non Tony, c'est pas du tout un gag.
C'est des anciens qui m'ont montrés cette technique. Au départ ça m'avais aussi un peu surpris.

J'en ai nettoyées des dizaines de pièces ainsi.
Exemple, ce radiateur de 75 "garçon-coiffeur" dans les mains de Leslie.
Ca les néttoie en profondeur dans bien dans les alvéoles





mdr ... là je vois que des pieces sales dans un lave vaisselle ... rien d'autres Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
et tu met aussi des pieces electriques ??? Shocked Shocked Shocked
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Remontage bialbero
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