Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=b25f3d84eba8045ee3292a873ab08316

141213023 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » BAR du SZ !
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
BAR du SZ !
MessagePosté le: 11/02/2005 00:23 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




désolé les ivrognes, je parle de la Barre Anti-Roulis.... Laughing

A propos d'un sujet maintes-fois discuté, voici la réponse : le SZ a bien une "barre anti-roulis" à l'arrière, comme tout transaxle qui se respecte.

"Où est-elle ?" allez vous dire.

Simplement, c'est pas une barre en acier, mais une barre en fluide hydraulique, ce qui n'est pas très différent Laughing

Techniquement, les amortisseurs (pilotés) sont reliés entre-eux par un tuyau, avec un système de clapets, et ca donne l'effet anti-roulis exactement comme si il y'avait une barre...

Pas de quoi fouetter un galinacé.

Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/02/2005 00:32 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




En F1, Williams et ligier avait développé ce système d'anti roulis, Av et Ar, ainsi que le même principe hydrolique en effet longitudinal pour gérer la plongée/cabrage ou l'écrasement arrière de l'acceleration, ou la surcharge aero provoqué par les ailerons.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/02/2005 08:57 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




La même en image ...



pp Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/02/2005 08:59 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




a quoi servent les tuyaux qui partent on ne sais ou?
a coupler les barres avant et arrière?
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 11/02/2005 09:40 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Ah bhein vous a fallu du temps Very Happy

Merci coincoin, promis je ne tirerai plus sur les canards en plein vol Wink , ah mais j'y pense, je ne l'ai jamais fait d'ailleurs Very Happy .


Pour Baboon, le premier à avoir introduit la suspension "intelligente" en F1, c'était Lotus avec l'ingénieur Ducarouge qui a eu la lourde tâche de le développer.

Par contre c'est bel et bien Williams qui a été le premier a avoir un système "performant" et fiable Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/02/2005 10:13 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




d'où il vient ton doc coincoin ??
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Re: BAR du SZ !
MessagePosté le: 11/02/2005 19:28 Répondre en citant
Invité




coincoin a écrit:
désolé les ivrognes, je parle de la Barre Anti-Roulis.... Laughing

A propos d'un sujet maintes-fois discuté, voici la réponse : le SZ a bien une "barre anti-roulis" à l'arrière, comme tout transaxle qui se respecte.

"Où est-elle ?" allez vous dire.

Simplement, c'est pas une barre en acier, mais une barre en fluide hydraulique, ce qui n'est pas très différent Laughing

Techniquement, les amortisseurs (pilotés) sont reliés entre-eux par un tuyau, avec un système de clapets, et ca donne l'effet anti-roulis exactement comme si il y'avait une barre...

Pas de quoi fouetter un galinacé.


ALORS LA JE DIT PLAGIA Evil or Very Mad

j avais emis cette hypothese et on m avait dit non!

Je l avais dir en premier, c est vraiment trop injuste Sad
MessagePosté le: 11/02/2005 21:19 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




ouaip mais apres reflexion j'ai un serieux doute
parce que si il n'y a qu'un seul tuyau ça veut dire que si un amortisseur se comprime d'un coté il transmet son fluide a celui de l'autre coté qui donc se détend donc aucun effet anti roulis
et si les 2 amortisseurs se compriment en meme temps ben ou qu'il va le fluide ???
En plus c'est quoi que fait la raideur ??
tout au plus on a un effet d'amortissement en roulis
Moi je pencherai pour de l'air dans le circuit parce que vu la zone sur laquelle c'est connecté, c'est plutot dans la cartouche de gaz
et pour changer la durete des suspensions on connecte le biniou sur des cartouches suplémentaires
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 11/02/2005 21:24 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




certes...
notre ami fabrice avait avancé l'hypothèse d'un système utilisant la fonctionnalité de pilotage des suspensiosn arrière, mais sans apporter un tout petit début de preuve ou d'esplication. Laughing

Donc il n'y a pas plagiat.
Et puis à l'époque j'avais tout à fait aquiescé cette possibilité. Car le débat portait sur l'effet supposé "anti-roulis naturel" du parallélogramme de watt, et nous étions divisés entre partisans d'un système dédié à l'effet anti-roulis (barre ou autre), et partisans d'un effet anti-roulis au bon vouloir du saint-esprit transaxlien !
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/02/2005 23:08 Répondre en citant
Q4
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 94
Localisation: villecresnes




La tuyauterie sert seulement à mettre la SZ en position haute ou basse(effet de sol??) grace à une pompe qui se trouve dans le coffre(liquide LHM de chez Citroen)Les quatre roues sont reliées entre elles et je ne pense qu'il y ait le moindre effet anti-roulis.
Amitiés.Patrick.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BAR du SZ !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom