Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=05a13fdce0fc8bc5374a48076d387834

141652815 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » V6 3.2 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 11/09/2004 23:26 Répondre en citant
SilverSpider
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 176




Alframéto a écrit:
Donc, il vaut mieux avoir l'antipatinage pour conserver ses pneus av Wink

Les pneus deviennent un consommable. Tu changes les disques avant tous les 10000 kms, les pneus et les plaquettes tous les 20000  Confused

Ceci dit, l'antipatinage des GT et autres GTA est très efficace et présente un vrai plus à l'utilisation. L'ESP, j'en suis moins sûr, mon expérience est qu'il te piège plus facilement sur un voiture saine en te donnant bonne conscience pour dépasser les limites => danger  Evil or Very Mad
Demain est un autre jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/09/2004 23:30 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 379
Localisation: Tourcoing (59)




Salut,

juste un truc ... à propos des esp et autres antipatinages électro bidule truc ,
j'en ai évidement pas sur ma 155 donc je peux pas vérifier ... mais pour ces saloperies y doit bien y avoir des fusibles ... si t'enlèves le fusible tu dois donc être tranquille déconnectable ou pas ! nan ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/09/2004 11:18 Répondre en citant
SilverSpider
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 176




Alframéto a écrit:
Balocco a écrit:
Salut,

juste un truc ... à propos des esp et autres antipatinages électro bidule truc ,
j'en ai évidement pas sur ma 155 donc je peux pas vérifier ... mais pour ces saloperies y doit bien y avoir des fusibles ... si t'enlèves le fusible tu dois donc être tranquille déconnectable ou pas ! nan ???


Il parait que oui Question

Mais jsuis pas sur que ce soit aussi simple que ça, avec toute l'électronique embarquée sur les autos de maintenant, t'auras un bo paquet de messages d'erreur et de trucs qui clignotent Wink

L'ESP est lié à l'ABS et à d'autres gizmos de sécurité, la pièce centrale est une centrale à inertie. Le déconnecter sauvagement revient à mettre en péril toute la sécurité active et passive de la voiture.
Donc s'abstenir  Sad
Demain est un autre jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/09/2004 11:52 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 379
Localisation: Tourcoing (59)




ok c'est bon à savoir ! je me posais la question c'est tout ... moi tout ces machins électroniques j'en ai pas (même l'abs) la seule expérience que j'en ai c'est 2500 bornes en italie avec une 147 1.9 jtd ... ben l'asr ça sert pas à grand chose à part peut être sur les pavés napolitains ... et encore y'a moyen de le prendre en défault ...  Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/09/2004 17:18 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 568
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales




SilverSpider a écrit:

Les pneus deviennent un consommable. Tu changes les disques avant tous les 10000 kms, les pneus et les plaquettes tous les 20000  Confused



Je sais pas comment tu conduit...perso en 38 000 kms avec un GTV V6 Tb, je n'ai encore changé ni disques ni plaquettes...Pour les pneus, comme le train livré avec la voiture était pas mal usé, comme j'ai passé l'Hiver en pneus neige, je sais pas encore mais c'est sur que c'est plus de 20 000 kms...

mais il est vrai que je fait pas de runs aux feux rouges...ni de circuit.
Patrice


Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 18/09/2004 22:51 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




[quote="SilverSpider
Les pneus deviennent un consommable. Tu changes les disques avant tous les 10000 kms, les pneus et les plaquettes tous les 20000  Confused
quote]

tu changes les disques plus souvent que les plaquettes ???????????
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/09/2004 16:48 Répondre en citant
hub
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 6
Localisation: la bazoge ( 72 )




J'ai lu comme vous les essais vomissant sur nos belle v6 3.2 gta ou pas.

Je fini par me demander si nos journalistes essayent vraiment les voitures.

J'ai pour ma part pu comparer une alfa 156 GTA, une Golf wr32 ainsi qu'une volvo r60 ainsi qu'une bmw m3.

La plus vivante, la plus mélodieuse, la plus sympa en sensation : 156 GTA.

Quant au train avant qui s'évaporerait sous les chevaux, je suis navré d'affirmer que sur le sec il n'y a rien de dramatique bein au contraire.

Quant au perf, la 156 GTA fait partie de ces voitures dont on ne peut venir à bout sur route ouverte tellement les perf sont étonnantes.

Enfin, seul la M3 est plus performante mais à quel prix et quelle image !

Very Happy
hub
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/09/2004 18:28 Répondre en citant
hub
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 6
Localisation: la bazoge ( 72 )




Je pense que tu fais références aux essais d'échappement...

Je ne suis pas certain que la majorité des conducteurs aient la possibilité de tourner tous les jours sur circuit ni même la capacité d'exploiter le châssis d'une GTA... Alors, pour ce qui est d'une voiture plus performante.

Autant avoir sur le papier moins frimeur et pouvoir se faire plaisir avec la formidable musicalité du V6 alfa.

Quant à la motricité, j'ai pu faire quelques démarrage pied au plancher et je dois avouer que sur le sec, le train avant ne patine presque pas.

Enfin, j'ai eu une alfa 75 et une 90 V6, je ne peux pas en dire autant avec 100 ch de moins. Pas le moindre démarrage rapide sans faire patiner les pneus et on devient vite le roi de la dérive voir du tête à queue. Remarque, j'adore.

Car le propre d'une alfa, c'est qu'elle est rarement la plus performante, mais qu'elle procure un plaisir de conduite inégalable... Ce qui lui vaut régulièrement d'être à jeter au chien par les journaliste d'échappement et sport auto.
Very Happy
hub
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/09/2004 18:42 Répondre en citant
casimir
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 244
Localisation: Roubaix 59




Le TGV doit dire merci alors au noble chassis de la 155  Cool

alors ..................................
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 23/09/2004 19:29 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 379
Localisation: Tourcoing (59)




Alframéto a écrit:


Une 75 avec autobloquant, ça motrice très convenablement et si tu lui mettais les 250 ch de la GTA, elle l'atomiserait en perfs les doigts dans le pif, sans compter ce qu'elle lui mettrait sur circuit !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/09/2004 19:50 Répondre en citant
Invité




Balocco a écrit:
Alframéto a écrit:


Une 75 avec autobloquant, ça motrice très convenablement et si tu lui mettais les 250 ch de la GTA, elle l'atomiserait en perfs les doigts dans le pif, sans compter ce qu'elle lui mettrait sur circuit !




250 ça ferait peut etre un epu trop mais deja qu avec 200 ch en turbo ça fait jeu egale, alors je dirais qu avec  230 ça serait le bon compromis!
MessagePosté le: 24/09/2004 08:25 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Alframéto a écrit:
Balocco a écrit:



Faut pas rigoler comme ça.

Je te donne un exemple : une BMW 330i de 231 ch accélère aussi bien qu'une 156 GTA de 250 ch.

Pourquoi ? parce que c'est une propulsion...

Une 75 de 250 ch avec les suspensions optimisées en conséquence, ça en fait de la purée à mogwaï des GTA tractions.


teu teu teu....la 156 GTA met une seconde au 1000mDA à la 330, testé par le moniteur en tout cas....faut que je retrouve les deux essais...je reviens  Wink
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/09/2004 08:50 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Je pense qu'il faut se méfier des essais des magazines...
Ces journalistes essaient tout ce qui roule sur la planète, mais les alfa sont pas des voitures comme les autres.
D'abord c'est pas des voitures, c'est des alfa !!!
c'est vrai, tu vas comparer une GTA avec des ford ou vW par AutoPluch, ils vont déscendre l'alfa à cause du côté sec des supension, trépidation dans le volant etc...
le même essai dans Echappement ou sport auto, ils vont la comparer avec BMW ou Subarru, et ils vont te dire que l'alfa motrice mal, qu'elle souvire et qu'elle est globalement moins performante !!

selon les critères choisis, on trouvera toujours mieux !!

il faut juger ces voitures intrinsèquement, objectivement sans comparer avec quoi que ce soit , parce qu'il n'y rien de vraiment comparable dans le genre !

et pour ce qui est du train lourdaux des GTA... pardon, c'est bien l'expression de gens qui ne l'ont jamais conduite !! c'est tout sauf lourd !!
même une 147 jtd avec un enclume sur le nez c'est d'une rare vivacité dans la direction et un vrai plaisir de prendre des virages !!
j'ai fais quelques Km dans une 156 GTA SW : c'est une voiture remarquable : moteur d'une souplesse incroyable à bas régime (même en 6ème en ville : une sorte de boite auto !!!) et une rage en haut des tours... la vivacité du train avant et l'arrière indécollable font que la voiture est un vrai régal dans les virages courts, longs, épingles etc...
et ce qui m'a surtout impressioné, c'est la rigidité de la caisse... un coffre-fort : tout bouge en même temps, aucune sensation de torsion au passage d'un nid de poule et Cie...

enfin, c'est pas une voiture de course !!! certes on peut s'amuser de temps en temps sur circuit avec (quoi, 3 -4 fois par an, maxi ?), mais c'est bien une voiture pour route !!! et là, les limites d'adhérence et la motricité qui fait soidisant défaut n'entâche en rien le plaisir que procurent ces voitures...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/09/2004 08:54 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Alframéto a écrit:
La fabuleuse motricité des non moins fabuleuses et extraordinaires GTA à traction :








Les tractions surpuissantes, c'est fabuleux !! puisqu'on vous le dit !! Twisted Evil


ça veut rien dire ces images !!

va voir les images de petit coyote et sa 75 sausisse à Abbeville : y'a les les mêmes fumée dans tous les virages ....

75 power !!!  ouarff !!! Laughing
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
6L vs V6 alfa
MessagePosté le: 24/09/2004 13:09 Répondre en citant
david_gtv3.0v6
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 9
Localisation: Haut-Rhin




Pour bien coller au topic je vais vous relater mon essai du WE dernier...

J'ai une amie qui viend de se faire offrir une Z3 occase (45000km) 231 cv par son mari pour ses 35 ans ... on admire la bête ( joli cuir rouge, jantes 18" etc...) et son mari me propose de nous la prêter pour un petit essai. Je monte avec un autre pote et nous voilà parti.

Je prend le volant... on part doucement, joli ronronnement du 6 en ligne (pas aussi beau que le V6 de mon GTValfiat) ... je roule calmement le temps de laisser monter la température du moteur, puis commence à accélérer 1 peu. Impression bizzare de flottement sur le train avant... ça pousse bien, mais pas plus que mon gtv. Je dépasse une super5, la voie est libre et j'accélère jusqu'à 160km/h... (heureusement pas de flicaille dans le coin Smile ) sur une grande courbe le fait de bouger légèrement le volant donne l'impression que la voiture va partir dans le décor. Je me dis que je n'ai paut-être pas trop l'habitude des propulsions et je me calme...

Finalement, je n'aimerais pas du tout l'utiliser tous les jours, encore moins sous la pluie, et on ne parle pas de la neige. AMHA, la propulsion c'est bien pour les circuits, c'est tout...

(Pour l'anecdote, au retour c'est le pote passager qui a pris le volant. Il part, pousse la 1ère, la 2ème à fond, passe la 3ème et se retrouve avec le pommeau de vitess dans les mains... ça fait drôle... )

Sur mon GTValfiat, pas d'antipatinage, pas de contrôle de trajectoire... 220cv passent trés bien sur le train avant ( à part l'usure des pneumatiques) et je ne sais pas pourquoi je me sens beaucoup plus en sécurité dans ma traction que dans la z3.
Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs.
(Jacques Prévert)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
V6 3.2
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom