Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

174120994 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Dans quoi fabriquer des joints d'echappement ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Dans quoi fabriquer des joints d'echappement ?
MessagePosté le: 08/02/2005 15:49 Répondre en citant
sylvain
Site Admin

Bonjour

Ma QV est equipé d'une ligne SuperSprint. Les collecteurs sont du meme type que les CSC pour "transaxle". Il s'agit de 3 en 3, 6 tubes de descente.

Comme pour les CSC, en sortie de collecteur, il s'agit d'un montage bride rectangulaire, mais avec un joint. Il manquait une des vis sur un des coté, ce qui a pour resultat d'avoir detruit le joint, et donc fuite.

j'ai demonté tout cela ce W-E, comme ce type de joint specifique est introuvable, j'ai entrepris d'en refabriquer un avec ce que j'avais sous la main. Je l'ai fait dans une feuille d'alu de 2mm d'epaisseur, et remonté le tout à la pate "montage pour echapement". Le resultat est en dessous mes esperances, le montage n'est pas etanche Sad

Vous avez pas une idée d'une materieux "souple", qui resisterait à la chaleur? je pensait à une plaque de cuivre mais j'ai peur d'obtenir le meme resultat qu'avec l'alu.

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 08/02/2005 15:55 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

Moi j'y crois au cuivre, compte tenu de ses qualités de déformabilité. Et n'est-ce pas ce qu'il y a d'origine ?
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/02/2005 17:08 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Il existe une feuille métallique exprès pour ce genre de joint, ça doit se trouver chez un bon revendeur de pièces auto.
ça se présent sous forme de feuille 40x40 (si je me souviens bien)

J'en ai utilisé pour mon CSC.

Un conseil, garde le dessin car on a vite fait de l'abimer au montage et on recommence la musique Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 08/02/2005 17:16 Répondre en citant
sylvain
Site Admin

WALT a écrit:
Il existe une feuille métallique exprès pour ce genre de joint, ça doit se trouver chez un bon revendeur de pièces auto.
ça se présent sous forme de feuille 40x40 (si je me souviens bien)

J'en ai utilisé pour mon CSC.

Un conseil, garde le dessin car on a vite fait de l'abimer au montage et on recommence la musique Wink

je me disais bien que ce genre de plaque existait, mais j'avais tres peu d'espoir d'en trouver chez un revendeur. Je vais essayer ce soir.

Pour la forme du joint, j'ai fait une photocopie de celui qui n'était pas abimé Wink

Sylvain
MessagePosté le: 08/02/2005 17:20 Répondre en citant
Invité

Rigole pas mais j ai vu des scooter tournait en remplaçant le joint de culasse par un decouper ds une brique de lait, c est serieux, apres savoir si ça marche pour les collecteur d ecchapement j en sias rien Laughing
MessagePosté le: 08/02/2005 19:39 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite

Hahaha la réparation de warrior ^^ la mob en mousse avec son joint de culasse en carton !!!

/me sort (again) Very Happy

Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 09/02/2005 11:14 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite

pas con du toutl e joint en pack de lait

c'est un compound de papier de plastique et d'alu, c'est non recyclable un vrai problème pour éco-emballage ( le point vert ), un fois le papier brulé et la plastique fondu ( il ya au moins 3 couches d'alu et 2 de plastique et une de papier )

Hier j'ai cherchai du papier pour faire des joints ( levier sur BV de la Montréal ) un voisin ajusteur m'a tendu très serieusement un fiche de compte du crédit agricole en me disant " prend c'est juste ce qui faut " Shocked ( c'est un carton poreux 0.3mm d'épaisseur assez peu encolé )

Pour un échappement le cuivre recuit cela être pas mal ... si la lumière n'est pas trop pès des goujons . Je me suis bien embéter sur la 33 1.7, car il ya à peine 2 mm ( pour mon collecteur IRESA)
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
MessagePosté le: 09/02/2005 22:02 Répondre en citant
2FAST4U
Petit nouveau

Salut

Pour les joints de collecteurs ou de lignes d'echappement on utilise du joint graphite armé ou du cuivre dans certains cas.

Si tu as les cotes exterieurs, l'entraxe et diametres des trous , je peux t'en faire un. Je livre des bride inox avec les joints pour des R5 Turbo et ca tient super bien. Contacte moi en Mp si ca t'interesse.

A+

Vincent
MessagePosté le: 09/02/2005 22:31 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

2FAST4U a écrit:
Salut

Pour les joints de collecteurs ou de lignes d'echappement on utilise du joint graphite armé ou du cuivre dans certains cas.

Si tu as les cotes exterieurs, l'entraxe et diametres des trous , je peux t'en faire un. Je livre des bride inox avec les joints pour des R5 Turbo et ca tient super bien. Contacte moi en Mp si ca t'interesse.

A+

Vincent

Sylvain je te conseil vivement les sevices de Vincent Wink
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/02/2005 11:59 Répondre en citant
sylvain
Site Admin

2FAST4U a écrit:
Salut

A+

Vincent

SAlut

J'ai trouvé chez un fournisseur auto une plaque de joint echappement. Maintenant que je l'ai, Je vais essayer d'y decouper mes joints. Si ça ne fonctionne pas, je me tournerai vers toi, merci pour ta proposition.

Sylvain
MessagePosté le: 10/02/2005 12:19 Répondre en citant
fabrizio
Changeur d'ampoule

Salut sylvain, à l'époque de ma première voiture italienne qui avait 200 000 bornes , ma panda 1000 cl, Very Happy j'avais taillé un joint de collecteur d'échappement dans une petite plaque d'amiante, à l'époque ça n'était pas encore réputé si dangeureux.
Ca marchait nickel, je n'avais plus une fuite.
Peut être trouvera tu un substitut.

Bon courage

fab
gtv 2.0 1981 qui demande à de nouveau respirer
Alfa 159 jtd 150 à vendre
Fiat 500 jtd Lounge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Dans quoi fabriquer des joints d'echappement ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa