 |  | Dans quoi fabriquer des joints d'echappement ? |
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Posté le: 08/02/2005 15:49 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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Bonjour
Ma QV est equipé d'une ligne SuperSprint. Les collecteurs sont du meme type que les CSC pour "transaxle". Il s'agit de 3 en 3, 6 tubes de descente.
Comme pour les CSC, en sortie de collecteur, il s'agit d'un montage bride rectangulaire, mais avec un joint. Il manquait une des vis sur un des coté, ce qui a pour resultat d'avoir detruit le joint, et donc fuite.
j'ai demonté tout cela ce W-E, comme ce type de joint specifique est introuvable, j'ai entrepris d'en refabriquer un avec ce que j'avais sous la main. Je l'ai fait dans une feuille d'alu de 2mm d'epaisseur, et remonté le tout à la pate "montage pour echapement". Le resultat est en dessous mes esperances, le montage n'est pas etanche
Vous avez pas une idée d'une materieux "souple", qui resisterait à la chaleur? je pensait à une plaque de cuivre mais j'ai peur d'obtenir le meme resultat qu'avec l'alu.
Sylvain |
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Posté le: 08/02/2005 15:55 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Moi j'y crois au cuivre, compte tenu de ses qualités de déformabilité. Et n'est-ce pas ce qu'il y a d'origine ? |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 08/02/2005 17:08 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Il existe une feuille métallique exprès pour ce genre de joint, ça doit se trouver chez un bon revendeur de pièces auto.
ça se présent sous forme de feuille 40x40 (si je me souviens bien)
J'en ai utilisé pour mon CSC.
Un conseil, garde le dessin car on a vite fait de l'abimer au montage et on recommence la musique  |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 08/02/2005 17:16 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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WALT a écrit: | Il existe une feuille métallique exprès pour ce genre de joint, ça doit se trouver chez un bon revendeur de pièces auto.
ça se présent sous forme de feuille 40x40 (si je me souviens bien)
J'en ai utilisé pour mon CSC.
Un conseil, garde le dessin car on a vite fait de l'abimer au montage et on recommence la musique  |
je me disais bien que ce genre de plaque existait, mais j'avais tres peu d'espoir d'en trouver chez un revendeur. Je vais essayer ce soir.
Pour la forme du joint, j'ai fait une photocopie de celui qui n'était pas abimé
Sylvain |
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Posté le: 08/02/2005 17:20 |
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Rigole pas mais j ai vu des scooter tournait en remplaçant le joint de culasse par un decouper ds une brique de lait, c est serieux, apres savoir si ça marche pour les collecteur d ecchapement j en sias rien  |
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Posté le: 08/02/2005 19:39 |
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Ghost Line |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 809 |
Localisation: Morsang sur Orge |
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Hahaha la réparation de warrior ^^ la mob en mousse avec son joint de culasse en carton !!!
/me sort (again)  |
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Posté le: 09/02/2005 11:14 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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pas con du toutl e joint en pack de lait
c'est un compound de papier de plastique et d'alu, c'est non recyclable un vrai problème pour éco-emballage ( le point vert ), un fois le papier brulé et la plastique fondu ( il ya au moins 3 couches d'alu et 2 de plastique et une de papier )
Hier j'ai cherchai du papier pour faire des joints ( levier sur BV de la Montréal ) un voisin ajusteur m'a tendu très serieusement un fiche de compte du crédit agricole en me disant " prend c'est juste ce qui faut " ( c'est un carton poreux 0.3mm d'épaisseur assez peu encolé )
Pour un échappement le cuivre recuit cela être pas mal ... si la lumière n'est pas trop pès des goujons . Je me suis bien embéter sur la 33 1.7, car il ya à peine 2 mm ( pour mon collecteur IRESA) |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 09/02/2005 22:02 |
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2FAST4U |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 54 |
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Salut
Pour les joints de collecteurs ou de lignes d'echappement on utilise du joint graphite armé ou du cuivre dans certains cas.
Si tu as les cotes exterieurs, l'entraxe et diametres des trous , je peux t'en faire un. Je livre des bride inox avec les joints pour des R5 Turbo et ca tient super bien. Contacte moi en Mp si ca t'interesse.
A+
Vincent |
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Posté le: 09/02/2005 22:31 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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2FAST4U a écrit: | Salut
Pour les joints de collecteurs ou de lignes d'echappement on utilise du joint graphite armé ou du cuivre dans certains cas.
Si tu as les cotes exterieurs, l'entraxe et diametres des trous , je peux t'en faire un. Je livre des bride inox avec les joints pour des R5 Turbo et ca tient super bien. Contacte moi en Mp si ca t'interesse.
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Vincent |
Sylvain je te conseil vivement les sevices de Vincent  |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
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Posté le: 10/02/2005 11:59 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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2FAST4U a écrit: | Salut
Pour les joints de collecteurs ou de lignes d'echappement on utilise du joint graphite armé ou du cuivre dans certains cas.
Si tu as les cotes exterieurs, l'entraxe et diametres des trous , je peux t'en faire un. Je livre des bride inox avec les joints pour des R5 Turbo et ca tient super bien. Contacte moi en Mp si ca t'interesse.
A+
Vincent |
SAlut
J'ai trouvé chez un fournisseur auto une plaque de joint echappement. Maintenant que je l'ai, Je vais essayer d'y decouper mes joints. Si ça ne fonctionne pas, je me tournerai vers toi, merci pour ta proposition.
Sylvain |
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Posté le: 10/02/2005 12:19 |
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fabrizio |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 259 |
Localisation: 72 champfleur |
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Salut sylvain, à l'époque de ma première voiture italienne qui avait 200 000 bornes , ma panda 1000 cl, j'avais taillé un joint de collecteur d'échappement dans une petite plaque d'amiante, à l'époque ça n'était pas encore réputé si dangeureux.
Ca marchait nickel, je n'avais plus une fuite.
Peut être trouvera tu un substitut.
Bon courage
fab |
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