| | Ferrari / Alfa... un air de famille... |
| |
Posté le: 06/02/2005 14:08 |
|
|
marcpiep |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous,
Hier, samedi 5 février 2005 fut un grand jour pour moi... j'ai pu réaliser un vieux rêve... piloter une Ferrari sur circuit et une Porsche par la même occasion. C'est un très beau cadeau d'anniversaire que m'ont offert m'a famille et mes amis. Le lieu : le circuit de Saint Jean de Thurigneux dans l'Ain à 30 km de Lyon. Les 2 bêtes : une Ferrari 348 tb, V8 320 CV et une Porsche 911 Carrera 4, flat 6 320 CV également. Heureux propriétaire d'une Alfa et d'une Lancia j’ai pu me rendre compte des similitudes très importantes qu’il pouvait y avoir entre mes voitures perso et la Ferrari : volant, tableau de bord, qualité des assemblages plus que médiocre, temps de chauffe du moteur tout alu et même quelques sonorités métalliques bien connues sur Alfa ! Enfin la fiabilité de la Ferrari me rappelle mon Alfa… les premiers mots du propriétaire du circuit (mon instructeur) lorsque je suis monté dans la 348 pour la première fois : « En fermant la portière vas-y molo sinon tu fais tout tomber !!! ». Par contre une fois le pédalier déroutant et la grille de boîte inhabituelle pris en main c’est du vrai délire : 9500 tours au rupteur, 140 km/h en fond de seconde et une mélodie envoûtante venue de l’arrière qui vous incite à tirer toujours plus sur le V8… à 10cm du sol la tenue de route est hallucinante, mai le comportement est viril, sorte de bras de fer avec l’auto à tous les virages… il faut apprendre à doser le pied droit en sortie de courbe ! le freinages est tout aussi impressionnant… l’ABS se déclenchant que très tard. La Porsche (dont je n’étais pas fan au départ) est aussi super plaisante. Beaucoup plus abordable, presque simple à piloter… comportement très sain… boite et pédalier plus habituels… conduite moins virile mais aussi amusante que la Ferrari… avec la mélodie en moins, mais certains adorent ce bruit de super Coccinelle à 6500 t/min. Tout cela pour vous dire que les Ferrari ont des défauts comme nos Alfa mais quel bonheur à leur volant… comme nos Alfa.
J’ai fini l’après-midi en passager de mon instructeur à bord d’une BMW M3 300 CV… et c’était du vrai délire… j’avais l’impression d’être passé au ralenti toute l’après-midi avec ma Ferrari à côté de lui… 5 tours à fond et train de pneus neufs raides en 20 minutes… la corde pendait… IMPRESSIONNANT !!!
Je vous conseille vivement ce petit stage de pilotage dans l’Ain. La ½ journée (ce que j’ai fait) ou la journée entière entre 450 et 800 Euros selon le contenu.
Bon week-end à tous…
Shadock
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/02/2005 14:30 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
et bien tu doit etre l homme le plus heureux du forum toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
|
|
|
|
Posté le: 06/02/2005 20:19 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ouah ça a dû être bien sympa tout ça !
|
|
|
|
|
Posté le: 07/02/2005 07:32 |
|
|
20-100 |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je vois ce que je vais demander à mon anniversaire moi !
Tu nous as trop donné envie ! |
|
|
|
|
Posté le: 07/02/2005 07:48 |
|
|
Nerox |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Pour fêter la fin de l'année 2004, notre CE nous a proposer une sortie sur le circuit JP Beltoise à Trappe.
Au menu 3 Porsche
-Porsche 911 3,2l
-Porsche 911 Carrera RS
-Porsche 996 GT3
Ma préférence a été pour la 2eme . Bon ok elles tirent toutes très fort, tres long, mais le bruit ne vaut pas une Ferrari...
Viva Italia !!!!!
Ps: Pour les Fans de Ferrari je vous conseil d'acheter, le dernier numéro de Sport Auto qui est fournis avec un DVD spéciale Ferrari, 1heure de pure bonheur..... |
|
|
|
|
Posté le: 08/02/2005 00:10 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
moi j'ai acheté le N°1 des editions Fabbri : la légende Ferrari.
Le fascicule et la Modena (très bien réalisée) pour 1€90 seulement ! du pur bonheur....... |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 08/02/2005 13:02 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Moi j'ai eu une copie du CD gratos
Du bonheur, oui, mais bon les essais sur le circuit du mas du clos étaient plutôt "gentils", un peu déçu sur ce coup là, mais bon, c'est mieux que rien surtout quand c'est gratos |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/02/2005 12:51 |
|
|
bevy |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
le rupteur à 9500...ehhh t'es certain, parceque d'origine il est à 7800...
c'etait une challenge ?
La 348 a en effet un comportement démentiel, et le son du V8...(bientot je vais lui mettre un echappement inox )
La qualité de finition ben c'est une italienne, mais j'adore tout de même son cuir cousu main...
Et la grille de boite, un regal à l'oeuil et au bruit...
Bref j'ai la chance de rouler en alfa tout les jours et en ferrari le WE...et j'adore ces deux voitures pour les meme raisons.
Ligne, bruit, peche...mais à une echelle differente... |
|
Geoffrey
Alfa Romeo 146 ti 2.0 TS 16V
Toyota MR2 Supercharged
Ferrari 348 tb
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/02/2005 18:58 |
|
|
marcpiep |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
bevy a écrit: | le rupteur à 9500...ehhh t'es certain, parceque d'origine il est à 7800...
c'etait une challenge ?
La 348 a en effet un comportement démentiel, et le son du V8...(bientot je vais lui mettre un echappement inox )
La qualité de finition ben c'est une italienne, mais j'adore tout de même son cuir cousu main...
Et la grille de boite, un regal à l'oeuil et au bruit...
Bref j'ai la chance de rouler en alfa tout les jours et en ferrari le WE...et j'adore ces deux voitures pour les meme raisons.
Ligne, bruit, peche...mais à une echelle differente... |
En voilà un qui a bien de la chance...
Pour le rupteur c'était bien 9500 t/min... j'ai effectivement vérifié sur le Web et il devrait être beaucoup plus bas, j'en conclu que la 348 devait être préparée... ce qui ne m'étonne pas trop vu le proprio. Ou alors c'était une version spéciale (challenge???)... je ne connais pas trop. De même, cette 348 a été annoncée à 320 CV c'est 300 normalement non ??? En tout cas elle poussait du feu de dieu... quel souvenir !!!
A +
Shadock
PS : je ne suis pas fan de Porsche, mais il faut être honnête : c'est hallucinant aussi...
[/img] |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/02/2005 14:46 |
|
|
bevy |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Les 348 ont existés en deux générations.
les premières sont les TB et TS qui faiaient 300 Hp (pas difficile d'en avoir 320 )
Les seconde etaient les GTB, GTS et Spider qui elles avaient 320 Hp.
Si c'etait une challenge, elle devait avoir des bacquets... |
|
Geoffrey
Alfa Romeo 146 ti 2.0 TS 16V
Toyota MR2 Supercharged
Ferrari 348 tb
| | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com