Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=00777372075b4dccad06e17ad654bee2

142360214 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Ferrari / Alfa... un air de famille...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Ferrari / Alfa... un air de famille...
MessagePosté le: 06/02/2005 14:08 Répondre en citant
marcpiep
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Oct 2004
Messages: 34




Salut à tous,

Hier, samedi 5 février 2005 fut un grand jour pour moi... j'ai pu réaliser un vieux rêve... piloter une Ferrari sur circuit et une Porsche par la même occasion. C'est un très beau cadeau d'anniversaire que m'ont offert m'a famille et mes amis. Le lieu : le circuit de Saint Jean de Thurigneux dans l'Ain à 30 km de Lyon. Les 2 bêtes : une Ferrari 348 tb, V8 320 CV et une Porsche 911 Carrera 4, flat 6 320 CV également. Heureux propriétaire d'une Alfa et d'une Lancia j’ai pu me rendre compte des similitudes très importantes qu’il pouvait y avoir entre mes voitures perso et la Ferrari : volant, tableau de bord, qualité des assemblages plus que médiocre, temps de chauffe du moteur tout alu et même quelques sonorités métalliques bien connues sur Alfa ! Enfin la fiabilité de la Ferrari me rappelle mon Alfa… les premiers mots du propriétaire du circuit (mon instructeur) lorsque je suis monté dans la 348 pour la première fois : « En fermant la portière vas-y molo sinon tu fais tout tomber !!! ». Par contre une fois le pédalier déroutant et la grille de boîte inhabituelle pris en main c’est du vrai délire : 9500 tours au rupteur, 140 km/h en fond de seconde et une mélodie envoûtante venue de l’arrière qui vous incite à tirer toujours plus sur le V8… à 10cm du sol la tenue de route est hallucinante, mai le comportement est viril, sorte de bras de fer avec l’auto à tous les virages… il faut apprendre à doser le pied droit en sortie de courbe ! le freinages est tout aussi impressionnant… l’ABS se déclenchant que très tard. La Porsche (dont je n’étais pas fan au départ) est aussi super plaisante. Beaucoup plus abordable, presque simple à piloter… comportement très sain… boite et pédalier plus habituels… conduite moins virile mais aussi amusante que la Ferrari… avec la mélodie en moins, mais certains adorent ce bruit de super Coccinelle à 6500 t/min. Tout cela pour vous dire que les Ferrari ont des défauts comme nos Alfa mais quel bonheur à leur volant… comme nos Alfa.

J’ai fini l’après-midi en passager de mon instructeur à bord d’une BMW M3 300 CV… et c’était du vrai délire… j’avais l’impression d’être passé au ralenti toute l’après-midi avec ma Ferrari à côté de lui… 5 tours à fond et train de pneus neufs raides en 20 minutes… la corde pendait… IMPRESSIONNANT !!!

Je vous conseille vivement ce petit stage de pilotage dans l’Ain. La ½ journée (ce que j’ai fait) ou la journée entière entre 450 et 800 Euros selon le contenu.

Bon week-end à tous…

Shadock
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/02/2005 14:30 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




et bien tu doit etre l homme le plus heureux du forum toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 06/02/2005 20:19 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Ouah ça a dû être bien sympa tout ça !

Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/02/2005 07:32 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 456
Localisation: Clermont-Ferrand




Je vois ce que je vais demander à mon anniversaire moi !
Tu nous as trop donné envie !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 07/02/2005 07:48 Répondre en citant
Nerox
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 77




Pour fêter la fin de l'année 2004, notre CE nous a proposer une sortie sur le circuit JP Beltoise à Trappe.

Au menu 3 Porsche
-Porsche 911 3,2l
-Porsche 911 Carrera RS
-Porsche 996 GT3

Ma préférence a été pour la 2eme . Bon ok elles tirent toutes très fort, tres long, mais le bruit ne vaut pas une Ferrari...

Viva Italia !!!!! Cool

Ps: Pour les Fans de Ferrari je vous conseil d'acheter, le dernier numéro de Sport Auto qui est fournis avec un DVD spéciale Ferrari, 1heure de pure bonheur..... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/02/2005 00:10 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




moi j'ai acheté le N°1 des editions Fabbri : la légende Ferrari.
Le fascicule et la Modena (très bien réalisée) pour 1€90 seulement ! du pur bonheur....... Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/02/2005 13:02 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Moi j'ai eu une copie du CD gratos Very Happy

Du bonheur, oui, mais bon les essais sur le circuit du mas du clos étaient plutôt "gentils", un peu déçu sur ce coup là, mais bon, c'est mieux que rien surtout quand c'est gratos Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/02/2005 12:51 Répondre en citant
bevy
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 40
Localisation: Liège, Belgique




le rupteur à 9500...ehhh t'es certain, parceque d'origine il est à 7800...
c'etait une challenge ?
La 348 a en effet un comportement démentiel, et le son du V8...(bientot je vais lui mettre un echappement inox Smile )
La qualité de finition ben c'est une italienne, mais j'adore tout de même son cuir cousu main...
Et la grille de boite, un regal à l'oeuil et au bruit...
Bref j'ai la chance de rouler en alfa tout les jours et en ferrari le WE...et j'adore ces deux voitures pour les meme raisons.
Ligne, bruit, peche...mais à une echelle differente...
Geoffrey

Alfa Romeo 146 ti 2.0 TS 16V
Toyota MR2 Supercharged
Ferrari 348 tb

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/02/2005 18:58 Répondre en citant
marcpiep
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Oct 2004
Messages: 34




bevy a écrit:
le rupteur à 9500...ehhh t'es certain, parceque d'origine il est à 7800...
c'etait une challenge ?
La 348 a en effet un comportement démentiel, et le son du V8...(bientot je vais lui mettre un echappement inox Smile )
La qualité de finition ben c'est une italienne, mais j'adore tout de même son cuir cousu main...
Et la grille de boite, un regal à l'oeuil et au bruit...
Bref j'ai la chance de rouler en alfa tout les jours et en ferrari le WE...et j'adore ces deux voitures pour les meme raisons.
Ligne, bruit, peche...mais à une echelle differente...


En voilà un qui a bien de la chance...

Pour le rupteur c'était bien 9500 t/min... j'ai effectivement vérifié sur le Web et il devrait être beaucoup plus bas, j'en conclu que la 348 devait être préparée... ce qui ne m'étonne pas trop vu le proprio. Ou alors c'était une version spéciale (challenge???)... je ne connais pas trop. De même, cette 348 a été annoncée à 320 CV c'est 300 normalement non ??? En tout cas elle poussait du feu de dieu... quel souvenir !!!

A +

Shadock

PS : je ne suis pas fan de Porsche, mais il faut être honnête : c'est hallucinant aussi...

Cool [/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/02/2005 14:46 Répondre en citant
bevy
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 40
Localisation: Liège, Belgique




Les 348 ont existés en deux générations.

les premières sont les TB et TS qui faiaient 300 Hp (pas difficile d'en avoir 320 Smile )
Les seconde etaient les GTB, GTS et Spider qui elles avaient 320 Hp.

Si c'etait une challenge, elle devait avoir des bacquets...
Geoffrey

Alfa Romeo 146 ti 2.0 TS 16V
Toyota MR2 Supercharged
Ferrari 348 tb

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ferrari / Alfa... un air de famille...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom