Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=1a5a1cb0ae03cfff36056fb4cc940cef

142619019 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » sondage : double débrayage ou pas ? Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
sondage : double débrayage ou pas ?
MessagePosté le: 05/02/2005 20:55 Répondre en citant
GTVM6
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 33
Localisation: Yvelines




Je l'utilise presque tout le temps, y compris sur ma moderne; ménager les synchros certes, mais surtout plaisir du vroum-vroum et utilité pour rentrer un rapport sans à-coup. J'ajouterai sécurité en cas de dépassement hasardeux.
Il se trouve que certains de mes collègues BMistes ne sont pas de cet avis : "inutile sur une voiture moderne". Et il parait que Prost a gagné le volant Elf sans savoir ce que c'était ...

J'aimerais donc savoir si vous etes beaucoup ici à l'utiliser, ou si je suis un dinosaure qui n'a rien compris ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/02/2005 21:33 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




si les BMistes savaient conduire.... cela se saurait. Shocked
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Re: sondage : double débrayage ou pas ?
MessagePosté le: 05/02/2005 22:45 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




GTVM6 a écrit:
Je l'utilise presque tout le temps, y compris sur ma moderne; ménager les synchros certes, mais surtout plaisir du vroum-vroum et utilité pour rentrer un rapport sans à-coup. J'ajouterai sécurité en cas de dépassement hasardeux.
Il se trouve que certains de mes collègues BMistes ne sont pas de cet avis : "inutile sur une voiture moderne". Et il parait que Prost a gagné le volant Elf sans savoir ce que c'était ...

J'aimerais donc savoir si vous etes beaucoup ici à l'utiliser, ou si je suis un dinosaure qui n'a rien compris ...



salut GTVM6

effectivement sur les voitures modernes mis à part pour se faire plaisir ça ne sert à rien, comme un double pédalage d'ailleurs! Wink

par contre sur une boite de 25 ans avec des sinchros fatigué c'est toujours trés bon, pour passer une vitesse récalcitrante! Wink

et sur certaine encienne boite de compet, si tu ne fais pas un double deb pour monter et un double pédalage pour tomber ben t'en passe pas une! Wink
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/02/2005 23:05 Répondre en citant
GTVM6
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 33
Localisation: Yvelines




Je passerai charitablement sur la première réponse pour passer à celle de gtv30 :

Citation:
sur les voitures modernes mis à part pour se faire plaisir ça ne sert à rien


Pour le plaisir mais aussi pour la sécurité (bis repetita : en cas de dépassement "juste") . J'ajouterai également pour etre pil-poil au bon régime dans les tours pour aborder un virage "technique".


En tout cas merci pour ta réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/02/2005 00:43 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




GTVM6 a écrit:
Je passerai charitablement sur la première réponse pour passer à celle de gtv30 :

Citation:
sur les voitures modernes mis à part pour se faire plaisir ça ne sert à rien


Pour le plaisir mais aussi pour la sécurité (bis repetita : en cas de dépassement "juste") . J'ajouterai également pour etre pil-poil au bon régime dans les tours pour aborder un virage "technique".


En tout cas merci pour ta réponse.


whaou! c'est trop technique pour moi ça! Shocked

je vais pas te donner un cour vue que tu as l'air d'en savoir plus que moi sur la technique de pilotage dans les ronds points!

mais je ne vois pas à quoi ça sert!

bicose si tu as une boite séquencielle tu le place ou le double deb?

et sur un dépassement mis à part de te faire perdre un temps précieux je vois pas ou ça mêne, et pour aborder un virage, ma vitesse je la passe avent le freinage(elle m'aide à retenir la voiture et à économiser mes freins) pas dans le virage!

et en principe le bon régime dans un virage technique c'est d'avoir mangé léger, pour ne pas avoir le pied trop lourd! Wink

le gros désaventage du double deb c'est de faire perdre un temps précieux, au moment ou on n'a pas le temps justement!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/02/2005 02:51 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




j'ai déja lu sur ce forum que certains font le double deb plus rapidement que le simple....... Shocked

étonnant, non ?
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/02/2005 03:04 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 809
Localisation: Morsang sur Orge




Double debrayage systématique sur la 75 ... et quasiment tout le temsp sur le Kangoo du boulot (bah oué je m'entraine, même si ca sert à rien vu la <kof kof kof> réactivité du DCI).


Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 06/02/2005 03:21 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




coincoin a écrit:
j'ai déja lu sur ce forum que certains font le double deb plus rapidement que le simple....... Shocked

étonnant, non ?



he,he,he,he,hihihihihihihihihihihi, y a toujours des plus mieux fort que les autres!

coincoin, les ingénieurs, ils ont inventé la boite séquencielle en fait c'est uniquement pour, embetter les pilotes, pas pour aller plus vite sur un passage de vitesse, vue qui en a que même quand y en a pas besoin ils se complique la vie!

en plus comme ça! tu use ou ton cable ou ton émetteur et récepteur d'emb 2 fois plus vite et je parle pas de la butté!

PTDR avec un grand M, hihihihi, pour le coup je vais au pieu tien
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/02/2005 04:15 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 809
Localisation: Morsang sur Orge




Boah, moi c'est surtout pour pas faire craquer la boite (de la 75 of course) ... et vu que le kangoo, c'est une tire de société ... ben ranapété quoi ^^


Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 06/02/2005 05:38 Répondre en citant
Invité




POUR LE FUN Very Happy VROUM VROUM Very Happy pasque moi ma boite de 75 elle est nickelle chrome que meme je peut faire 5/2 en decomposant un brin sans que ça craque, la je vais faire des jaloux Twisted Evil et pis meme si un jour elle aurait tendance a commencer de craquer j ai 5 bagues de synchro "jaune" toute neuve en stock Cool
MessagePosté le: 06/02/2005 11:04 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Fabrice Potenziata a écrit:
POUR LE FUN Very Happy VROUM VROUM Very Happy pasque moi ma boite de 75 elle est nickelle chrome que meme je peut faire 5/2 en decomposant un brin sans que ça craque, la je vais faire des jaloux Twisted Evil et pis meme si un jour elle aurait tendance a commencer de craquer j ai 5 bagues de synchro "jaune" toute neuve en stock Cool



ben moi aussi avec le GTV6, je me surprend de temps en temps à vouloir faire des doubles mais c'est uniquement pour l'oreille, car les vitesse passe nikel et en plus tu tombe 5/3 ou 4/2 sen problème et pas besoin de la jouer fin! Laughing Laughing Wink
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/02/2005 11:27 Répondre en citant
GTVM6
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 33
Localisation: Yvelines




En dépassement le DD ne fait pas perdre du temps mais en gagner c'est meme son seul intéret dans ce cas là !!
Un DD évite l'à-coup ralentisseur et tu repars direct dans les tours ; la vitesse des 2 arbres est synchro, tu n'as pas à subir le "coup de bélier" dans la transmission.

Enfin les boites séquentielles (certaines en tout cas) effectuent le DD ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/02/2005 12:39 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




GTVM6 a écrit:
En dépassement le DD ne fait pas perdre du temps mais en gagner c'est meme son seul intéret dans ce cas là !!
Un DD évite l'à-coup ralentisseur et tu repars direct dans les tours ; la vitesse des 2 arbres est synchro, tu n'as pas à subir le "coup de bélier" dans la transmission.

Enfin les boites séquentielles (certaines en tout cas) effectuent le DD ...



salut GTVM6

je ne sais pas quel genre de voiture tu as, ni quel type de boite, mais ce qui est sur c'est que l'on peut trés bien passer une vitesse tout en gardent un filet de gaz, ce qui permet en effet de ne pas avoir d'à-coup et sur certaine moderne, tu peux tomber tes vitesses tant que tu veux tu n'auras pas cet effet car il est gérer par l'électronique!

c'est en effet plus délicat sur une encienne, sur un dépassement, trois cas de figures:

1ier: tu suis un véhicule qui roule dans une file et tu veux dépasser(en admettant que tu es la place et le temps) si tu suis un véhicule, avec intention de doubler, tu reste toujours une vitesse en dessous pour rester dans un régime haut et pouvoir doubler rapidement, donc pas vesoin de tomber une vitesse mais en monter une à la hauteur du véhicule doublé! Cool

2ieme: sur petite route ou les places pour doubler sont chêre et la vitesse réduite, tu te trouve avec maxi 100m voire 150 pour doubler, vitesse initialle 60 km/h du véhicule devant, distence entre le véhicule et toi 20 m (donc 80m effectif pour doubler et bien si t'es pas dans les tours et si tu t'amuse à faire un dd tu n'auras pas le temps de doubler, car le temps que tu tombe ta vitesse avec ton dd tu est déja en fin de ligne droite!

3ieme: tu suis tranquille à 90 km/h une voiture, tu veux doubler, tu es donc à 90 en 5ieme tu tombe en 4 et tu double mis à part si tu as une boite mille tours je vois pas ou il est besoin que la vitesse des AC (en suposent que tu en ai deux et si tu en as qu'un c'est pareil d'ailleurs et les arbres que je sache ils sont toujours les deux à la même vitesse DD ou pas) !
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/02/2005 13:19 Répondre en citant
GTVM6
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 33
Localisation: Yvelines




en cas de dépassement, ou tu as le temps et tu fais ça sur le couple, ou tu veux cravacher et alors tu rentres une vitesse; si tu es en train de dépasser et qu'il y a un abruti (en Alfa Very Happy ) qui arrive impromptu en face, rentrer une vitesse avec le DD est plus rapide.
Et je ne parlais pas bien sur des arbres à cames, mais des arbres de transmission.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/02/2005 13:29 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




GTVM6 a écrit:
impromptu en face, rentrer une vitesse avec le DD est plus rapide..


ha bon? Rolling Eyes


GTVM6 a écrit:
Et je ne parlais pas bien sur des arbres à cames, mais des arbres de transmission.


tu en a plusieurs d'arbres de transmissions toi?.....................c'est quoi comme voiture?
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sondage : double débrayage ou pas ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom