| | |
Posté le: 02/02/2005 12:21 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
PatriceMS a écrit: | ZM a écrit: |
Salut Seb'
Je crois savoir, entre autre, que le V6 Turbo nécessite un règlage des soupapes encore tous les 20Mkm contrairement au 3litres ?
De plus, je crois me souvenir de Sabi, un ancien forumiste qui nous avait narré son expérience avec son GTV V6 Turbo, (avant de passer au 3litres) et qui nous indiquait que globalement, il était plus fragile (la ligne d'échappement est très basse aussi et tape souvent par exemple, turbo a respecter scrupuleusement, train avant qu'il faut règler tous les 20Mkm, pneus qui se mange à allure folle, etc...)
M'enfin, je ne racontes que ce que j'ai lu, vous êtes mieux placé que moi concernant sa fiabilité |
Y a pas de poussoirs hydrauliques, donc effectivement le jeux aux soupapes est à surveiller, mais il n'est pas prescrit de réglage tous les 20 000...
La ligne échapement est trop basse : exact, j'ai fissuré le collecteur et détruit la sonde lambd il y a quelques semaines...
Réglage du train avant et usure des pneux : j'ai déja fait 54 000 kms avec le mien et le train avant est nickel, pour les pneux, vu que je suis sur deux trains ( été et hiver ) je sais pas encore mais on est dans la norme...
Même si, evidemment le 3.0 24 V est plus moderne, plus noble, il ne faut pas non plus diaboliser le V6 Turbale spécial garçon coiffeur... |
Rien a redire!! effectivement théoriquement tous les 20000km, comme les bougies etc. Celà dit tu es aussi sensé changer on liquide de frein tous les 40000km ou 2 ans! tu le fais , qui le fait? pas beaucoup.
L'échappement c'est vrai qu'il est bas, mes collecteurs sont tout carré mais est il vraiment plus haut sur le 3L???
Le turbo est nettement moins fragil que nos ancien T3 de 75
LE train avant à ma connaissance est le meme sur les 2 et 3Litres
Moi aussi je roule avec deux trains donc je ne sais pas trop combien ça bouffe de pneu
Les pneus c'est comme tous les V6 traction ça se bouffe à une allure folle si tu roule comme un taré !! |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/02/2005 12:26 |
|
|
PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 568 |
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales |
|
|
|
|
|
|
TurboSeb a écrit: | LE train avant à ma connaissance est le meme sur les 2 et 3Litres
|
En fait y a deux familles de trains AV :
- Touine sparque et V6 turbale : le même, mais amortos différents
- V6 3.0
et bien sur dans la phase 3 ( V6 3,2 ) les trains sont encore différents |
|
Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
|
|
|
|
Posté le: 02/02/2005 13:10 |
|
|
Lorenzo1 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Déc 2004 |
Messages: 85 |
Localisation: Mons (Belgique) |
|
|
|
|
|
|
j'ai la Gtv V6 Tb et je dois dire que C ma préférée des motorisations !
j'ai qq petite modif (plus de cata et ligne complète en inox et une seul marmite à l'arrière) le son terrible les sensations impressionant ! |
|
|
|
|
Posté le: 02/02/2005 14:05 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
Lorenzo1 a écrit: | j'ai la Gtv V6 Tb et je dois dire que C ma préférée des motorisations !
j'ai qq petite modif (plus de cata et ligne complète en inox et une seul marmite à l'arrière) le son terrible les sensations impressionant ! |
Moi j'ai une sortie d'échappement Noitec donc suppression de la dernière gamelle |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 02/02/2005 15:37 |
|
|
ForzaFrag |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 183 |
Localisation: Marseille |
|
|
|
|
|
|
TurboSeb a écrit: | Lorenzo1 a écrit: | j'ai la Gtv V6 Tb et je dois dire que C ma préférée des motorisations !
j'ai qq petite modif (plus de cata et ligne complète en inox et une seul marmite à l'arrière) le son terrible les sensations impressionant ! |
Moi j'ai une sortie d'échappement Noitec donc suppression de la dernière gamelle |
sortie d'échappement Noitec ou Novitec ? |
|
"Lorsque je vois une Alfa, je tire mon chapeau." Henry FORD
| |
Alfa 156 TI JTD-M grigio lipari , ça pue mais ça pousse. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/02/2005 19:57 |
|
|
bernat11 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 30 Déc 2004 |
Messages: 5 |
Localisation: avignon, perpignan |
|
|
|
|
|
|
ben je vous remercie, vous m'avez déja pas mal éclairé.
C'est vrai que le V6 tb m'interresse pas mal. Apparament il a l'air fiable. Au niveau du son, le turbo ne gache pas trop la symphonie ?
Le 3l me plait, mais je crois qu'il fait 16cv fiscaux ? alors que le 2L en fait 9 non ? pas cool déja.......
je réfléchis doucement ..... mais c'est vrai que j'en ai tres envie...
au fait, ça coute combien une ligne inox ? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/02/2005 20:01 |
|
|
PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 568 |
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales |
|
|
|
|
|
|
bernat11 a écrit: |
Le 3l me plait, mais je crois qu'il fait 16cv fiscaux ? alors que le 2L en fait 9 non ? pas cool déja.......
|
9 CV le turbale, pour le 3.0 L il y a des versions 13 et des versions 14, mais je sais plus dans quelle chronologie. 16 CV c'est le 3.2, phase 3. |
|
Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/02/2005 21:27 |
|
|
José |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 117 |
Localisation: tours |
|
|
|
|
|
|
Salut
Je suis jeune aussi, enfin 22 ans!
J'ai acheté un GTV 2litre mais en TS.
Je trouve que l'assurance c'est déja pas donné alors toi à 19 ans avec maxi 5% de bonus... Perso avec 20% je paye 1315 euros
Je pense également comme baboon pour le fait d'acquérir une belle ancienne. Je n'ai pas privilégier ce choix pour la simple et bonne raison que je fais du sport pour lequel j'ai besoin de faire de long déplacement, donc je voulais un minimum de confort ( et de fiabilité, la je vais me faire lincher!!!)
A bientot... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/02/2005 22:37 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
PatriceMS a écrit: | bernat11 a écrit: |
Le 3l me plait, mais je crois qu'il fait 16cv fiscaux ? alors que le 2L en fait 9 non ? pas cool déja.......
|
9 CV le turbale, pour le 3.0 L il y a des versions 13 et des versions 14, mais je sais plus dans quelle chronologie. 16 CV c'est le 3.2, phase 3. |
il y'a des TB à 15CV sortis apres le changement |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 02/02/2005 22:38 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
ForzaFrag a écrit: | TurboSeb a écrit: | Lorenzo1 a écrit: | j'ai la Gtv V6 Tb et je dois dire que C ma préférée des motorisations !
j'ai qq petite modif (plus de cata et ligne complète en inox et une seul marmite à l'arrière) le son terrible les sensations impressionant ! |
Moi j'ai une sortie d'échappement Noitec donc suppression de la dernière gamelle |
sortie d'échappement Noitec ou Novitec ? |
noVitec bien sur |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 03/02/2005 09:36 |
|
|
Lorenzo1 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Déc 2004 |
Messages: 85 |
Localisation: Mons (Belgique) |
|
|
|
|
|
|
non moi c un pot fait par un amis artisant spécialiste dans la soudure et l'inox avec utilisation de matériaux ultra légés ! de plus les échappements sont omologés !
rien a voir avec les pots vendu dans le commerce qui sont trés couteux et lourds aussi !
pour les sorties j'ai choisi 2 rondes diamètre 110 !
si vous voulez des photos laissez moi votre e-mail ! |
|
|
|
|
Posté le: 03/02/2005 09:52 |
|
|
spiderman 2nd |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 34 |
Localisation: Suisse |
|
|
|
|
|
|
A mon humble avis, une GTV doit être performante. Donc si on renonce à l'espace intérieur et au coffre, autant avoir quelque chose sous le capot. En consquence, éviter les 1.8 et 2.0 qui sont trop proches de la 147 JTD. Côté performances, 2.0 T et 3.0 sont assez voisins mais le 2.0 offre plus de sensations, c'est net !! A acheter cependant avec plus de circonspection qu'un 3.0, du fait de sa plus grande sensibilité à une mauvaise utilisation. Privilégier un véhicule de 1ère main avec services suivis si possible. Bonne chance ! |
|
|
|
|
Posté le: 03/02/2005 16:56 |
|
|
bernat11 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 30 Déc 2004 |
Messages: 5 |
Localisation: avignon, perpignan |
|
|
|
|
|
|
c'est sur que le 2L tb me tente...
Je ne peux pas prendre d'ancienne, meme si je les aime bien, mais c'est pour une utilisation quotidienne et relativement sans soucis...
Merci !!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/02/2005 21:33 |
|
|
PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 568 |
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales |
|
|
|
|
|
|
bernat11 a écrit: | c'est sur que le 2L tb me tente...
Je ne peux pas prendre d'ancienne, meme si je les aime bien, mais c'est pour une utilisation quotidienne et relativement sans soucis...
Merci !!! |
Et aller, le bon gros lieu commun à 2 balles : ancienne = pannes !!!
En plus un GTV Alfiat c'est absolument pas une ancienne !!!
Perso j'ai acheté en 2003 un GTV V6 Turbale de 5 ans et 38 000 et je faut 35 000 bornes par an avec !!
En plus si tu vises un TS, la fiabilité est surement encore meilleure |
|
Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/02/2005 22:57 |
|
|
bernat11 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 30 Déc 2004 |
Messages: 5 |
Localisation: avignon, perpignan |
|
|
|
|
|
|
ouuu le vilin grincheux !!!!
quand je parle d'ancienne, je parle des premiers gtv, évoqués plus haut.
je sais bien que 5 ans, c'est rien...
et en parlant de bon gros lieu commun, t'as pas relevé le 19ans = jeune conducteur = p'ti con qui sait pas conduire ? |
|
en 147...... mais veut un V6 alfa ! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|