Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=fda4eba70718c7c1732c815f26577182

141847259 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » un p'ti nouveau sur le site - quel GTV choisir ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 02/02/2005 12:21 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




PatriceMS a écrit:
ZM a écrit:

Salut Seb'

Je crois savoir, entre autre, que le V6 Turbo nécessite un règlage des soupapes encore tous les 20Mkm contrairement au 3litres ?

De plus, je crois me souvenir de Sabi, un ancien forumiste qui nous avait narré son expérience avec son GTV V6 Turbo, (avant de passer au 3litres) et qui nous indiquait que globalement, il était plus fragile (la ligne d'échappement est très basse aussi et tape souvent par exemple, turbo a respecter scrupuleusement, train avant qu'il faut règler tous les 20Mkm, pneus qui se mange à allure folle, etc...)

M'enfin, je ne racontes que ce que j'ai lu, vous êtes mieux placé que moi concernant sa fiabilité Very Happy Wink



Y a pas de poussoirs hydrauliques, donc effectivement le jeux aux soupapes est à surveiller, mais il n'est pas prescrit de réglage tous les 20 000...

La ligne échapement est trop basse : exact, j'ai fissuré le collecteur et détruit la sonde lambd il y a quelques semaines...

Réglage du train avant et usure des pneux : j'ai déja fait 54 000 kms avec le mien et le train avant est nickel, pour les pneux, vu que je suis sur deux trains ( été et hiver ) je sais pas encore mais on est dans la norme...

Même si, evidemment le 3.0 24 V est plus moderne, plus noble, il ne faut pas non plus diaboliser le V6 Turbale spécial garçon coiffeur...


Rien a redire!! effectivement théoriquement tous les 20000km, comme les bougies etc. Celà dit tu es aussi sensé changer on liquide de frein tous les 40000km ou 2 ans! tu le fais , qui le fait? pas beaucoup.
L'échappement c'est vrai qu'il est bas, mes collecteurs sont tout carré mais est il vraiment plus haut sur le 3L???
Le turbo est nettement moins fragil que nos ancien T3 de 75
LE train avant à ma connaissance est le meme sur les 2 et 3Litres
Moi aussi je roule avec deux trains donc je ne sais pas trop combien ça bouffe de pneu
Les pneus c'est comme tous les V6 traction ça se bouffe à une allure folle si tu roule comme un taré !!
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/02/2005 12:26 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 568
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales




TurboSeb a écrit:
LE train avant à ma connaissance est le meme sur les 2 et 3Litres


En fait y a deux familles de trains AV :

- Touine sparque et V6 turbale : le même, mais amortos différents
- V6 3.0

et bien sur dans la phase 3 ( V6 3,2 ) les trains sont encore différents
Patrice


Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cuore sportivo
MessagePosté le: 02/02/2005 13:10 Répondre en citant
Lorenzo1
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 85
Localisation: Mons (Belgique)




j'ai la Gtv V6 Tb et je dois dire que C ma préférée des motorisations !
j'ai qq petite modif (plus de cata et ligne complète en inox et une seul marmite à l'arrière) le son terrible les sensations impressionant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Re: cuore sportivo
MessagePosté le: 02/02/2005 14:05 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Lorenzo1 a écrit:
j'ai la Gtv V6 Tb et je dois dire que C ma préférée des motorisations !
j'ai qq petite modif (plus de cata et ligne complète en inox et une seul marmite à l'arrière) le son terrible les sensations impressionant !


Moi j'ai une sortie d'échappement Noitec donc suppression de la dernière gamelle
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: cuore sportivo
MessagePosté le: 02/02/2005 15:37 Répondre en citant
ForzaFrag
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 183
Localisation: Marseille




TurboSeb a écrit:
Lorenzo1 a écrit:
j'ai la Gtv V6 Tb et je dois dire que C ma préférée des motorisations !
j'ai qq petite modif (plus de cata et ligne complète en inox et une seul marmite à l'arrière) le son terrible les sensations impressionant !


Moi j'ai une sortie d'échappement Noitec donc suppression de la dernière gamelle


sortie d'échappement Noitec ou Novitec ? Rolling Eyes
"Lorsque je vois une Alfa, je tire mon chapeau." Henry FORD

Alfa 156 TI JTD-M grigio lipari , ça pue mais ça pousse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 02/02/2005 19:57 Répondre en citant
bernat11
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Déc 2004
Messages: 5
Localisation: avignon, perpignan




ben je vous remercie, vous m'avez déja pas mal éclairé.
C'est vrai que le V6 tb m'interresse pas mal. Apparament il a l'air fiable. Au niveau du son, le turbo ne gache pas trop la symphonie ?
Le 3l me plait, mais je crois qu'il fait 16cv fiscaux ? alors que le 2L en fait 9 non ? pas cool déja.......
je réfléchis doucement ..... mais c'est vrai que j'en ai tres envie...

au fait, ça coute combien une ligne inox ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/02/2005 20:01 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 568
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales




bernat11 a écrit:

Le 3l me plait, mais je crois qu'il fait 16cv fiscaux ? alors que le 2L en fait 9 non ? pas cool déja.......


9 CV le turbale, pour le 3.0 L il y a des versions 13 et des versions 14, mais je sais plus dans quelle chronologie. 16 CV c'est le 3.2, phase 3.
Patrice


Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 02/02/2005 21:27 Répondre en citant
José
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 117
Localisation: tours




Salut
Je suis jeune aussi, enfin 22 ans!
J'ai acheté un GTV 2litre mais en TS.
Je trouve que l'assurance c'est déja pas donné alors toi à 19 ans avec maxi 5% de bonus... Perso avec 20% je paye 1315 euros

Je pense également comme baboon pour le fait d'acquérir une belle ancienne. Je n'ai pas privilégier ce choix pour la simple et bonne raison que je fais du sport pour lequel j'ai besoin de faire de long déplacement, donc je voulais un minimum de confort ( et de fiabilité, la je vais me faire lincher!!!)

A bientot...
alfa GT junior 1600
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 02/02/2005 22:37 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




PatriceMS a écrit:
bernat11 a écrit:

Le 3l me plait, mais je crois qu'il fait 16cv fiscaux ? alors que le 2L en fait 9 non ? pas cool déja.......


9 CV le turbale, pour le 3.0 L il y a des versions 13 et des versions 14, mais je sais plus dans quelle chronologie. 16 CV c'est le 3.2, phase 3.


il y'a des TB à 15CV sortis apres le changement
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: cuore sportivo
MessagePosté le: 02/02/2005 22:38 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




ForzaFrag a écrit:
TurboSeb a écrit:
Lorenzo1 a écrit:
j'ai la Gtv V6 Tb et je dois dire que C ma préférée des motorisations !
j'ai qq petite modif (plus de cata et ligne complète en inox et une seul marmite à l'arrière) le son terrible les sensations impressionant !


Moi j'ai une sortie d'échappement Noitec donc suppression de la dernière gamelle


sortie d'échappement Noitec ou Novitec ? Rolling Eyes


noVitec bien sur Laughing
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cuore sportivo
MessagePosté le: 03/02/2005 09:36 Répondre en citant
Lorenzo1
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 85
Localisation: Mons (Belgique)




non moi c un pot fait par un amis artisant spécialiste dans la soudure et l'inox avec utilisation de matériaux ultra légés ! de plus les échappements sont omologés !
rien a voir avec les pots vendu dans le commerce qui sont trés couteux et lourds aussi !
pour les sorties j'ai choisi 2 rondes diamètre 110 !

si vous voulez des photos laissez moi votre e-mail !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Choix GTV
MessagePosté le: 03/02/2005 09:52 Répondre en citant
spiderman 2nd
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 34
Localisation: Suisse




A mon humble avis, une GTV doit être performante. Donc si on renonce à l'espace intérieur et au coffre, autant avoir quelque chose sous le capot. En consquence, éviter les 1.8 et 2.0 qui sont trop proches de la 147 JTD. Côté performances, 2.0 T et 3.0 sont assez voisins mais le 2.0 offre plus de sensations, c'est net !! A acheter cependant avec plus de circonspection qu'un 3.0, du fait de sa plus grande sensibilité à une mauvaise utilisation. Privilégier un véhicule de 1ère main avec services suivis si possible. Bonne chance !
Amitiés alfistes
Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/02/2005 16:56 Répondre en citant
bernat11
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Déc 2004
Messages: 5
Localisation: avignon, perpignan




c'est sur que le 2L tb me tente...
Je ne peux pas prendre d'ancienne, meme si je les aime bien, mais c'est pour une utilisation quotidienne et relativement sans soucis... Rolling Eyes
Merci !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/02/2005 21:33 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 568
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales




bernat11 a écrit:
c'est sur que le 2L tb me tente...
Je ne peux pas prendre d'ancienne, meme si je les aime bien, mais c'est pour une utilisation quotidienne et relativement sans soucis... Rolling Eyes
Merci !!!



Et aller, le bon gros lieu commun à 2 balles : ancienne = pannes !!!

En plus un GTV Alfiat c'est absolument pas une ancienne !!!

Perso j'ai acheté en 2003 un GTV V6 Turbale de 5 ans et 38 000 et je faut 35 000 bornes par an avec !!

En plus si tu vises un TS, la fiabilité est surement encore meilleure
Patrice


Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 03/02/2005 22:57 Répondre en citant
bernat11
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Déc 2004
Messages: 5
Localisation: avignon, perpignan




ouuu le vilin grincheux !!!! Very Happy

quand je parle d'ancienne, je parle des premiers gtv, évoqués plus haut.
je sais bien que 5 ans, c'est rien...

et en parlant de bon gros lieu commun, t'as pas relevé le 19ans = jeune conducteur = p'ti con qui sait pas conduire ? Confused
en 147...... mais veut un V6 alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un p'ti nouveau sur le site - quel GTV choisir ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom