Posté le: 31/01/2005 20:42 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
|
|
|
|
Bonjours
J'ai une 155 v6 2.5 dont le moteur fais un petit bruit sourd aux alentours de 2500-3000 tr/m, ça se traduit aussi par une vibration dans la pedale d'embrayage
je precise qu'a froid ça ne le fias pas du tout, juste quand l'huile atteint les 80°
rien de tres alarmant, mon mecano m'a assuré que c'etait sans trop de soucis, mais je m'interroge sur ce sujet.
j'attend vos suggestions eclairées
bonsoir
alfieri |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/01/2005 21:31 |
|
|
pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
|
|
|
|
|
|
moi sur la mm voiture g un petit cognement au ralentit qui disparait vers 2500 trs et que l'on sent mm dans le levier de vitesse et seulement a chaud. Je pensais aux coussinets mais apres moultes reflection il sagit seulement du compresseur de clim qui est fatigue car qd on met la clim, plus de cognements |
|
en V6, toujours devant les turballes
| | |
|
|
|
|
Posté le: 31/01/2005 22:02 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
|
|
|
|
bonsoir
j'ai regardé au niveau de la clim et nada semble t-il.
moi mon bruit apparait a partir de 2500 tr/m et il ne disparait pas a chaud
bien au contraire, plus l'huile est chaude plus il se fais entendre
mais malgres tout ma pression d'huile est examplaire, 6b a froid et 2,5 au ralentis a chaud (90-100°)
on m'a parlé des calles de jeux laterales
qu'en ditent vous ? compliqué a changer ?
salutations
alfieri |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
Posté le: 31/01/2005 23:08 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Alfieri !!!!
Je supose qu'un "Onmadikeu" t'a expliqué que cela venait des cales d'usure longitudinal de vilebrequin ????
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 31/01/2005 23:37 |
|
|
|
Ton V6 ratatouille: c est normal Il le font tous un jour au l autre! |
|
|
|
|
Posté le: 01/02/2005 12:41 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
|
|
|
|
exact baboon, onmadikeu m'a dit ça
qu'en pense tu de ton coté ?
je tiens a precicer qu'elle marche d'enfer et ce jusqu'a 7300 tr/m
mais y'a ce bruit a partir de 2500 tr/m, inquietant n'est ce pas ?
quand a fabrice potenziata, le v6 et ses 6 marches arriéres te dis bien des choses, si tu as une 75 turbo, sache que tu n'est pas le seul et certaine on de koa te faire croire que tu as remonté ton couple conique a l'envers
alfieri |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
Posté le: 01/02/2005 12:58 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
|
|
|
|
alfieri a écrit: |
quand a fabrice potenziata, le v6 et ses 6 marches arriéres te dis bien des choses, si tu as une 75 turbo, sache que tu n'est pas le seul et certaine on de koa te faire croire que tu as remonté ton couple conique a l'envers
alfieri |
Et toc !
Dans la gueule, le garcon coiffeur....
|
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/02/2005 13:43 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Alfieri !!!!!
Gaffe aux bruits selon les régimes !!!!!
Parfois, c'est une simple connerie de tole à 2 balles qui se met à raisonner bêtement dans le comparte berlingue, et qui n'a rien à voir avec le berlingue.
Mais à surveiller tout de même.
Dans mon cas perso, j'ai un Alfetta GTV totalement dégoudronné et désinsonorisé, rien que les bruits de la boite, t'as peur.
Tu sais qu'e t'es en première ou en 4 ème, chaque pignon à sa chanson spécifique.
Je ne te parle même pas du berlingue ou de l'arbre de transmission.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/02/2005 14:28 |
|
|
Ghost Line |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 809 |
Localisation: Morsang sur Orge |
|
|
|
|
|
|
MWAHAHAHA comment il a mangé dans ses dents le fab' |
|
|
|
|
Posté le: 01/02/2005 21:11 |
|
|
|
Ghost Line a écrit: | MWAHAHAHA comment il a mangé dans ses dents le fab' |
Y en as qui mange des dents et d autre du gravier
Ghost Line: One point, Fabrice: one point |
|
|
|
|
Posté le: 01/02/2005 21:31 |
|
|
pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
|
|
|
|
|
|
oui cette histoire de villebrequin c recurrent sur les 2.5 v6 et rien faire c mieux, mais c un cognement au ralentit au fond du moteur pas a 2500 trs de plus la pedalle d'embrayage qui vibre en mm temps, il serait pas fatigue cette embrayage ? |
|
en V6, toujours devant les turballes
| | |
|
|
|
|
Posté le: 01/02/2005 21:34 |
|
|
pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
|
|
|
|
|
|
ah oui au fait, fait pas attention a potenziata, c un aigri, il a jamais pus prendre ca claque sur circuit, il c toujours arrete aux qualifs parceque des 75 qui se sont chiees dessus en voyant passer ma 155, yen a pas eu qu'une hihihihihihihhi |
|
en V6, toujours devant les turballes
| | |
|
|
|
|
Posté le: 01/02/2005 23:03 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Suite:
Sur les 6 en ligne Diesel BMW monté sur les Opel Omega, les cales de vilebrequin s'usent anormalement vite par rapport à la version.
On finit par le sentir dans la pédale d'embrayage, et il suffit de regarder la poulie en bout du vilo pour s'apercevoir qu'il avance ou qu'il recule quand on embraye.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 02/02/2005 00:23 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
moi je pensais qu'il z'avaient corrigé le truc des cales de vilo depuis le gtv.... |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 02/02/2005 00:27 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
alfieri a écrit: | si tu as une 75 turbo, sache que tu n'est pas le seul et certaine on de koa te faire croire que tu as remonté ton couple conique a l'envers |
euh....attends mon garçon, si tu remontes le couple conique à l'envers, la voiture recule. eh ouais, t'y a pas pensé à ça........
quoi ?
que ?
non, je suis pas un boulet ! |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|