Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

142349556 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » v6 bruyant
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
v6 bruyant
MessagePosté le: 31/01/2005 20:42 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




Bonjours

J'ai une 155 v6 2.5 dont le moteur fais un petit bruit sourd aux alentours de 2500-3000 tr/m, ça se traduit aussi par une vibration dans la pedale d'embrayage

je precise qu'a froid ça ne le fias pas du tout, juste quand l'huile atteint les 80°

rien de tres alarmant, mon mecano m'a assuré que c'etait sans trop de soucis, mais je m'interroge sur ce sujet.

j'attend vos suggestions eclairées

bonsoir

alfieri
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/01/2005 21:31 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




moi sur la mm voiture g un petit cognement au ralentit qui disparait vers 2500 trs et que l'on sent mm dans le levier de vitesse et seulement a chaud. Je pensais aux coussinets mais apres moultes reflection il sagit seulement du compresseur de clim qui est fatigue car qd on met la clim, plus de cognements Rolling Eyes
en V6, toujours devant les turballes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clim ?
MessagePosté le: 31/01/2005 22:02 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




bonsoir

j'ai regardé au niveau de la clim et nada semble t-il.
moi mon bruit apparait a partir de 2500 tr/m et il ne disparait pas a chaud
bien au contraire, plus l'huile est chaude plus il se fais entendre

mais malgres tout ma pression d'huile est examplaire, 6b a froid et 2,5 au ralentis a chaud (90-100°)

on m'a parlé des calles de jeux laterales

qu'en ditent vous ? compliqué a changer ?

salutations

alfieri
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/01/2005 23:08 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Alfieri !!!!

Je supose qu'un "Onmadikeu" t'a expliqué que cela venait des cales d'usure longitudinal de vilebrequin ????

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/01/2005 23:37 Répondre en citant
Invité




Ton V6 ratatouille: c est normal Laughing Il le font tous un jour au l autre!
exact
MessagePosté le: 01/02/2005 12:41 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




exact baboon, onmadikeu m'a dit ça

qu'en pense tu de ton coté ?

je tiens a precicer qu'elle marche d'enfer et ce jusqu'a 7300 tr/m
mais y'a ce bruit a partir de 2500 tr/m, inquietant n'est ce pas ?


quand a fabrice potenziata, le v6 et ses 6 marches arriéres te dis bien des choses, si tu as une 75 turbo, sache que tu n'est pas le seul et certaine on de koa te faire croire que tu as remonté ton couple conique a l'envers

alfieri
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Re: exact
MessagePosté le: 01/02/2005 12:58 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




alfieri a écrit:

quand a fabrice potenziata, le v6 et ses 6 marches arriéres te dis bien des choses, si tu as une 75 turbo, sache que tu n'est pas le seul et certaine on de koa te faire croire que tu as remonté ton couple conique a l'envers

alfieri


Laughing

Et toc !

Dans la gueule, le garcon coiffeur....

Laughing Wink
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/02/2005 13:43 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Alfieri !!!!!

Gaffe aux bruits selon les régimes !!!!!

Parfois, c'est une simple connerie de tole à 2 balles qui se met à raisonner bêtement dans le comparte berlingue, et qui n'a rien à voir avec le berlingue.

Mais à surveiller tout de même.

Dans mon cas perso, j'ai un Alfetta GTV totalement dégoudronné et désinsonorisé, rien que les bruits de la boite, t'as peur.
Tu sais qu'e t'es en première ou en 4 ème, chaque pignon à sa chanson spécifique.
Je ne te parle même pas du berlingue ou de l'arbre de transmission.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/02/2005 14:28 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 809
Localisation: Morsang sur Orge




MWAHAHAHA comment il a mangé dans ses dents le fab' Twisted Evil


Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 01/02/2005 21:11 Répondre en citant
Invité




Ghost Line a écrit:
MWAHAHAHA comment il a mangé dans ses dents le fab' Twisted Evil



Y en as qui mange des dents et d autre du gravier Shocked Laughing Laughing

Ghost Line: One point, Fabrice: one point Laughing
MessagePosté le: 01/02/2005 21:31 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




oui cette histoire de villebrequin c recurrent sur les 2.5 v6 et rien faire c mieux, mais c un cognement au ralentit au fond du moteur pas a 2500 trs de plus la pedalle d'embrayage qui vibre en mm temps, il serait pas fatigue cette embrayage ?
en V6, toujours devant les turballes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/02/2005 21:34 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




ah oui au fait, fait pas attention a potenziata, c un aigri, il a jamais pus prendre ca claque sur circuit, il c toujours arrete aux qualifs Laughing Laughing Laughing Laughing parceque des 75 qui se sont chiees dessus en voyant passer ma 155, yen a pas eu qu'une hihihihihihihhi
en V6, toujours devant les turballes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/02/2005 23:03 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Suite:
Sur les 6 en ligne Diesel BMW monté sur les Opel Omega, les cales de vilebrequin s'usent anormalement vite par rapport à la version.

On finit par le sentir dans la pédale d'embrayage, et il suffit de regarder la poulie en bout du vilo pour s'apercevoir qu'il avance ou qu'il recule quand on embraye.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/02/2005 00:23 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




moi je pensais qu'il z'avaient corrigé le truc des cales de vilo depuis le gtv....
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: exact
MessagePosté le: 02/02/2005 00:27 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




alfieri a écrit:
si tu as une 75 turbo, sache que tu n'est pas le seul et certaine on de koa te faire croire que tu as remonté ton couple conique a l'envers

euh....attends mon garçon, si tu remontes le couple conique à l'envers, la voiture recule. eh ouais, t'y a pas pensé à ça........


quoi ?

que ?

non, je suis pas un boulet ! Laughing Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
v6 bruyant
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom