Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=1357e4d848757f516b9fba3aaa400173

134009372 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » qui a une 75 turbo? Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 28/01/2005 16:08 Répondre en citant
Chabs
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 572
Localisation: Pithiviers (à 10 kms)




Baboon a écrit:
Ca, c'est notre petit Chabsonnet, 1.88 m et 150 kilox à jeun le matin.Le proprio de la 75 Turbo.



Ce jour là, sur le beau zautoroute de Normandie, personne ne nous a embété. Pareil à la station servive qui s'est vidée toute seule par miracle.
Même qu'au péage, on a pas payé, la barrière était lévée, et il n'y avait personne dans la cabine.

Pas bien compris pourquoi.

Baboon


Bah fallait bien que je te surveille, histoire que tu commence pas à tout démonter sur ma superbe auto pour tout jeter dans un GTV... Comme qui dirait, j'étais "armé de patience" Laughing Laughing Laughing

Et puis c'est vrai qu'on fait un peu barbare, alors les deux ensemble ça fait peur, c'est clair... Cool Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 28/01/2005 18:59 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




ZZ TOP powaaa !

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

(c'est vrai que tu leur ressemble, Chabs!)


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 28/01/2005 21:57 Répondre en citant
Q4
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 94
Localisation: villecresnes




Salut,
je vais faire court :
j'ai une quinzaine de 75 turbo dont 3 75 evo et le reste moitie
america et europa
on roule tout les jours en 75 T
de toutes les alfa que je possede environ une ciquantaine la 75 t est ma
preferee a conduire
A+ Carine et Fabrice


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/01/2005 22:24 Répondre en citant
Chabs
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 572
Localisation: Pithiviers (à 10 kms)




Fifou a écrit:
ZZ TOP powaaa !

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

(c'est vrai que tu leur ressemble, Chabs!)


Bah depuis j'ai débroussaillé un peu la barbe, quand même Rolling Eyes Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 31/01/2005 23:28 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: Grenoble




Q4 a écrit:
Salut,
je vais faire court :
j'ai une quinzaine de 75 turbo dont 3 75 evo et le reste moitie
america et europa
on roule tout les jours en 75 T
de toutes les alfa que je possede environ une ciquantaine la 75 t est ma
preferee a conduire
A+ Carine et Fabrice


salut Q4, j'imagine pas ton garage..... Quelle collection! A ce point, je crois qu'il faut que tu consultes un psy, un gourou, un pretre, ..... un exorciste plutot!!!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/02/2005 14:06 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




je vois qu'il y a du monde en 75 turbo

moi aussi, je l'avoue, je suis un garçons coiffeur... Cool

j'ai une 75 turbo america de 1989, noir, 88000km et elle peu faire halluciner fabrice potenziata...... Twisted Evil

mais je ne rentrerai pas dans la sacro sainte injure d'annoncer des chiffres de puissance et de couple , histoire de ne pas vous faire hurler a l'imposture avec la ferveur d'un inquisiteur espagnol.....on sait ou ça méne

mais j'ai passé ma 75 au banc, et j'ai le relevé de ce dernier en ma possession Cool

alfieri Very Happy
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/02/2005 15:44 Répondre en citant
pierreco2
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 18
Localisation: lourdes 65




j'ai une petite nouvelle, de plus avec 67000km noire de 1992

c'est la fameuse 162B1M numero 239 qui doigt je pense vous dire quelque chose, puisque pour moi c'est tout nouveau.

de plus elle est totalement d'origine, tout l'entretien soit vidanges, etc... , on ete faite par le garage alfa de mon departement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 01/02/2005 21:24 Répondre en citant
Invité




alfieri a écrit:
je vois qu'il y a du monde en 75 turbo

moi aussi, je l'avoue, je suis un garçons coiffeur... Cool

j'ai une 75 turbo america de 1989, noir, 88000km et elle peu faire halluciner fabrice potenziata...... Twisted Evil

mais je ne rentrerai pas dans la sacro sainte injure d'annoncer des chiffres de puissance et de couple , histoire de ne pas vous faire hurler a l'imposture avec la ferveur d'un inquisiteur espagnol.....on sait ou ça méne

mais j'ai passé ma 75 au banc, et j'ai le relevé de ce dernier en ma possession Cool

alfieri Very Happy



MP please pour le passage au banc! gardons ça entre turbaliste Twisted Evil
MessagePosté le: 01/02/2005 21:39 Répondre en citant
ALFAMAN
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 44
Localisation: 93




Wink salut,Q4,t'aurais pas un interieur de turbo a me fourguer ,pas cher !(evidemment!!)



ps:on ce connait deja Wink
MERCI D,AVANCE et a bientot FABRICE Wink


alfaman
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/02/2005 21:51 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: Grenoble




pierreco2 a écrit:
j'ai une petite nouvelle, de plus avec 67000km noire de 1992

c'est la fameuse 162B1M numero 239 qui doigt je pense vous dire quelque chose, puisque pour moi c'est tout nouveau.

de plus elle est totalement d'origine, tout l'entretien soit vidanges, etc... , on ete faite par le garage alfa de mon departement.


Salut a toi pierreco, bienvenu. Ptete meme que d'ici la fin 2005 on fera enfin une reunion d'alfiste du sud/sud ouest.... qui sait? Non parceque paris ca fait loin, surtout en poussant ma 75 T au bord de la nationale........ Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/02/2005 22:56 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




caz a écrit:
pierreco2 a écrit:
j'ai une petite nouvelle, de plus avec 67000km noire de 1992

c'est la fameuse 162B1M numero 239 qui doigt je pense vous dire quelque chose, puisque pour moi c'est tout nouveau.

de plus elle est totalement d'origine, tout l'entretien soit vidanges, etc... , on ete faite par le garage alfa de mon departement.


Salut a toi pierreco, bienvenu. Ptete meme que d'ici la fin 2005 on fera enfin une reunion d'alfiste du sud/sud ouest.... qui sait? Non parceque paris ca fait loin, surtout en poussant ma 75 T au bord de la nationale........ Wink


Mais Caz, je te jure qu'une 75 Garçon Coiffeur ça peut venir jusqu'à Paris,........ mais sur un plateau.

Bon, c'est l'heure d'aller promener Bémole......
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/02/2005 23:00 Répondre en citant
pierreco2
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 18
Localisation: lourdes 65




merci babon sa fait plaisir a entendre sa veux en dire longt ou c'est une boutade Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 01/02/2005 23:16 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Prends ça au 153 ème degré.
Perso, les 75, je les adore, je les soigne toujours, avec mon ami Dynamo aussi.
Soit pas inquiet.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/02/2005 12:26 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




à mon tour !!

75 turbo europa de 87 couleur rouge, 136 000 km entierement d'origine

75 turbo america de 89 ccouleur noire, 170 000 km , bidouillée
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 02/02/2005 12:27 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




Fifou a écrit:
75 Turbo America, rouge "130", novembre 1989, 172.000 km (achetée neuve par mon père, ma première voiture de conduite accompagnée !)
Moteur d'origine bien sûr (incassable) mais affûté (polissages des conduits, soupapes, ressorts, arbres à cames, collecteur Evo, pression turbo 1 bar, puce "gateau", rupteur 7.500 trs/mn...).
Autobloquant 45%, syncros de boite renforcés, embrayage renforcé, double étriers de frein avant, disques Oreca GrpN, plaquettes DS2500, élargisseurs de voie 5mm, barre anti-rappro aluminium sur-mesure, amortos Bilstein, ressorts courts arrière, tube "afrique" 3'' 1/2, jantes 205/40 R 17.
Elle roule de temps en temps (en alternant avec ma 106 rallye) : 10.000 km/an. Fait du circuit 2 fois par an environ. Beaucoup de "rallye" par contre! c'est surtout une voiture de "montagne" (elle se sens "chez elle" sur le circuit de Charade Wink )
Seule pièce fragile : le turbo (2 cassés).
Seule panne en 15 ans : doigt d'allumeur cassé sur autoroute.
Son plus gros défaut : le poids!!! et aussi le déjauzage systématique dans les virages : tombe en panne sèche si le réservoir est moins de la moitié...
Sa plus grosse qualité : tenue de route PARFAITE ! le train avant est incisif et elle enroule les courbes à la perfection. Et freinage puissant et hyper endurant. Puissance estimée environ 200cv (expérience comparative avec 147 GTA).



polisage des conduits ?? ça sert à rien

Une règle d’or, devenue aujourd’hui obsolète, considérait il y a quelques années encore comme essentiel de donner une finition polie aux parois des conduits.
Aujourd’hui, il ne viendrait à l’esprit d’aucun bon préparateur de polir un conduit.
Les études menées en aérodynamique des conduits ont démontré en effet contre toute attente que le polissage du conduit n’apporte pas de gain significatif par rapport à l’état de surface des conduits actuels. On considère même actuellement que l’état de surface qui provoque le moins de perturbations aérodynamiques potentielles est le « grenaillé fin » et non pas le « poli brillant », qui favorise les phénomènes critiques d’ondulation du flux gazeux ( rebond contre les parois ). Mais la technique du polissage se vend bien auprès du public, alors on perpétue ce qui doit désormais être considéré comme une tradition…
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
qui a une 75 turbo?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom