Posté le: 28/01/2005 16:08 |
|
|
Chabs |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 572 |
Localisation: Pithiviers (à 10 kms) |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Ca, c'est notre petit Chabsonnet, 1.88 m et 150 kilox à jeun le matin.Le proprio de la 75 Turbo.
Ce jour là, sur le beau zautoroute de Normandie, personne ne nous a embété. Pareil à la station servive qui s'est vidée toute seule par miracle.
Même qu'au péage, on a pas payé, la barrière était lévée, et il n'y avait personne dans la cabine.
Pas bien compris pourquoi.
Baboon |
Bah fallait bien que je te surveille, histoire que tu commence pas à tout démonter sur ma superbe auto pour tout jeter dans un GTV... Comme qui dirait, j'étais "armé de patience"
Et puis c'est vrai qu'on fait un peu barbare, alors les deux ensemble ça fait peur, c'est clair... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/01/2005 18:59 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
ZZ TOP powaaa !
(c'est vrai que tu leur ressemble, Chabs!) |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
Posté le: 28/01/2005 21:57 |
|
|
Q4 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 94 |
Localisation: villecresnes |
|
|
|
|
|
|
Salut,
je vais faire court :
j'ai une quinzaine de 75 turbo dont 3 75 evo et le reste moitie
america et europa
on roule tout les jours en 75 T
de toutes les alfa que je possede environ une ciquantaine la 75 t est ma
preferee a conduire
A+ Carine et Fabrice |
|
|
|
|
Posté le: 28/01/2005 22:24 |
|
|
Chabs |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 572 |
Localisation: Pithiviers (à 10 kms) |
|
|
|
|
|
|
Fifou a écrit: | ZZ TOP powaaa !
(c'est vrai que tu leur ressemble, Chabs!) |
Bah depuis j'ai débroussaillé un peu la barbe, quand même |
|
|
|
|
Posté le: 31/01/2005 23:28 |
|
|
caz |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Q4 a écrit: | Salut,
je vais faire court :
j'ai une quinzaine de 75 turbo dont 3 75 evo et le reste moitie
america et europa
on roule tout les jours en 75 T
de toutes les alfa que je possede environ une ciquantaine la 75 t est ma
preferee a conduire
A+ Carine et Fabrice |
salut Q4, j'imagine pas ton garage..... Quelle collection! A ce point, je crois qu'il faut que tu consultes un psy, un gourou, un pretre, ..... un exorciste plutot!!!!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/02/2005 14:06 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
|
|
|
|
je vois qu'il y a du monde en 75 turbo
moi aussi, je l'avoue, je suis un garçons coiffeur...
j'ai une 75 turbo america de 1989, noir, 88000km et elle peu faire halluciner fabrice potenziata......
mais je ne rentrerai pas dans la sacro sainte injure d'annoncer des chiffres de puissance et de couple , histoire de ne pas vous faire hurler a l'imposture avec la ferveur d'un inquisiteur espagnol.....on sait ou ça méne
mais j'ai passé ma 75 au banc, et j'ai le relevé de ce dernier en ma possession
alfieri |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/02/2005 15:44 |
|
|
pierreco2 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 25 Jan 2005 |
Messages: 18 |
Localisation: lourdes 65 |
|
|
|
|
|
|
j'ai une petite nouvelle, de plus avec 67000km noire de 1992
c'est la fameuse 162B1M numero 239 qui doigt je pense vous dire quelque chose, puisque pour moi c'est tout nouveau.
de plus elle est totalement d'origine, tout l'entretien soit vidanges, etc... , on ete faite par le garage alfa de mon departement. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/02/2005 21:24 |
|
|
|
alfieri a écrit: | je vois qu'il y a du monde en 75 turbo
moi aussi, je l'avoue, je suis un garçons coiffeur...
j'ai une 75 turbo america de 1989, noir, 88000km et elle peu faire halluciner fabrice potenziata......
mais je ne rentrerai pas dans la sacro sainte injure d'annoncer des chiffres de puissance et de couple , histoire de ne pas vous faire hurler a l'imposture avec la ferveur d'un inquisiteur espagnol.....on sait ou ça méne
mais j'ai passé ma 75 au banc, et j'ai le relevé de ce dernier en ma possession
alfieri |
MP please pour le passage au banc! gardons ça entre turbaliste |
|
|
|
|
Posté le: 01/02/2005 21:39 |
|
|
ALFAMAN |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 02 Jan 2005 |
Messages: 44 |
Localisation: 93 |
|
|
|
|
|
|
salut,Q4,t'aurais pas un interieur de turbo a me fourguer ,pas cher !(evidemment!!)
ps:on ce connait deja
MERCI D,AVANCE et a bientot FABRICE
alfaman |
|
|
|
|
Posté le: 01/02/2005 21:51 |
|
|
caz |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
pierreco2 a écrit: | j'ai une petite nouvelle, de plus avec 67000km noire de 1992
c'est la fameuse 162B1M numero 239 qui doigt je pense vous dire quelque chose, puisque pour moi c'est tout nouveau.
de plus elle est totalement d'origine, tout l'entretien soit vidanges, etc... , on ete faite par le garage alfa de mon departement. |
Salut a toi pierreco, bienvenu. Ptete meme que d'ici la fin 2005 on fera enfin une reunion d'alfiste du sud/sud ouest.... qui sait? Non parceque paris ca fait loin, surtout en poussant ma 75 T au bord de la nationale........ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/02/2005 22:56 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
caz a écrit: | pierreco2 a écrit: | j'ai une petite nouvelle, de plus avec 67000km noire de 1992
c'est la fameuse 162B1M numero 239 qui doigt je pense vous dire quelque chose, puisque pour moi c'est tout nouveau.
de plus elle est totalement d'origine, tout l'entretien soit vidanges, etc... , on ete faite par le garage alfa de mon departement. |
Salut a toi pierreco, bienvenu. Ptete meme que d'ici la fin 2005 on fera enfin une reunion d'alfiste du sud/sud ouest.... qui sait? Non parceque paris ca fait loin, surtout en poussant ma 75 T au bord de la nationale........ |
Mais Caz, je te jure qu'une 75 Garçon Coiffeur ça peut venir jusqu'à Paris,........ mais sur un plateau.
Bon, c'est l'heure d'aller promener Bémole......
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/02/2005 23:00 |
|
|
pierreco2 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 25 Jan 2005 |
Messages: 18 |
Localisation: lourdes 65 |
|
|
|
|
|
|
merci babon sa fait plaisir a entendre sa veux en dire longt ou c'est une boutade |
|
|
|
|
Posté le: 01/02/2005 23:16 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Prends ça au 153 ème degré.
Perso, les 75, je les adore, je les soigne toujours, avec mon ami Dynamo aussi.
Soit pas inquiet.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 02/02/2005 12:26 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
à mon tour !!
75 turbo europa de 87 couleur rouge, 136 000 km entierement d'origine
75 turbo america de 89 ccouleur noire, 170 000 km , bidouillée |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/02/2005 12:27 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
Fifou a écrit: | 75 Turbo America, rouge "130", novembre 1989, 172.000 km (achetée neuve par mon père, ma première voiture de conduite accompagnée !)
Moteur d'origine bien sûr (incassable) mais affûté (polissages des conduits, soupapes, ressorts, arbres à cames, collecteur Evo, pression turbo 1 bar, puce "gateau", rupteur 7.500 trs/mn...).
Autobloquant 45%, syncros de boite renforcés, embrayage renforcé, double étriers de frein avant, disques Oreca GrpN, plaquettes DS2500, élargisseurs de voie 5mm, barre anti-rappro aluminium sur-mesure, amortos Bilstein, ressorts courts arrière, tube "afrique" 3'' 1/2, jantes 205/40 R 17.
Elle roule de temps en temps (en alternant avec ma 106 rallye) : 10.000 km/an. Fait du circuit 2 fois par an environ. Beaucoup de "rallye" par contre! c'est surtout une voiture de "montagne" (elle se sens "chez elle" sur le circuit de Charade )
Seule pièce fragile : le turbo (2 cassés).
Seule panne en 15 ans : doigt d'allumeur cassé sur autoroute.
Son plus gros défaut : le poids!!! et aussi le déjauzage systématique dans les virages : tombe en panne sèche si le réservoir est moins de la moitié...
Sa plus grosse qualité : tenue de route PARFAITE ! le train avant est incisif et elle enroule les courbes à la perfection. Et freinage puissant et hyper endurant. Puissance estimée environ 200cv (expérience comparative avec 147 GTA). |
polisage des conduits ?? ça sert à rien
Une règle d’or, devenue aujourd’hui obsolète, considérait il y a quelques années encore comme essentiel de donner une finition polie aux parois des conduits.
Aujourd’hui, il ne viendrait à l’esprit d’aucun bon préparateur de polir un conduit.
Les études menées en aérodynamique des conduits ont démontré en effet contre toute attente que le polissage du conduit n’apporte pas de gain significatif par rapport à l’état de surface des conduits actuels. On considère même actuellement que l’état de surface qui provoque le moins de perturbations aérodynamiques potentielles est le « grenaillé fin » et non pas le « poli brillant », qui favorise les phénomènes critiques d’ondulation du flux gazeux ( rebond contre les parois ). Mais la technique du polissage se vend bien auprès du public, alors on perpétue ce qui doit désormais être considéré comme une tradition… |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|