Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=5b2a431d170966bfbb19a531eb955e78

133806027 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » ALFA 75 TURBO EVOLUZIONE Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 14/12/2004 20:45 Répondre en citant
Invité




MessagePosté le: 15/12/2004 10:36 Répondre en citant
MODENASUPERCARS
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 8
Localisation: TOULOUSE




Turboseb, je ne suis pas d'accord avec toi, les jantes d'origine, sont très belles et surtout très rare de trouver sur une auto des jantes de cette couleur... Wink
je suis plutôt pour une auto qui reste fidèle à sa sortie d'usine.
c'est vrai que l'Evo est déjà bien "déguisée" en voiture de course, et je ne vois pas l'intérêt de la modifier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/12/2004 12:16 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




MODENASUPERCARS a écrit:
Turboseb, je ne suis pas d'accord avec toi, les jantes d'origine, sont très belles et surtout très rare de trouver sur une auto des jantes de cette couleur... Wink
je suis plutôt pour une auto qui reste fidèle à sa sortie d'usine.
c'est vrai que l'Evo est déjà bien "déguisée" en voiture de course, et je ne vois pas l'intérêt de la modifier.


Les jantes sont peut-être belle (histoire de goût), mais il faut reconnaître que par rapport aux ailes (plastifiquement) élargies, le déport ridicule de ses jantes font qu'elles sont perdues dans le fin fond des ailes et du coup la voiture semble dans une configuration rally neige Laughing
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
75 2.0l turbo
MessagePosté le: 15/12/2004 15:36 Répondre en citant
GTVouille
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 26




2l et 1 turbo : ...si si...elle a bien existé !
Mais c'est une mazoutafiuol !
Laughing
Un monaco sinon rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/01/2005 15:14 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot






ça c'est pas une gazout Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/01/2005 15:27 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




C'est la voiture des méchants dans Taxi 4?
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/01/2005 23:58 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Les 75 turbo 180/190 Chx ont bel et bien éxistées, et c'est un vraie fausse légende.

En fait, c'étaient des voitures idem série, mais "Parc-Presse", des Couscoussières déstinées aux journaleux pour les essais uniquement.

Et un journaleux un peu moins con que les autres, un peu surpris par tant de patates a eu l'idée de la passer sur un banc de puissance à rouleau.

Et, stupefaction ou consternation, il y avait bien beaucoup plus de cannassons que la fiche d'homologation.

Voila pour la vraie fausse légende.

Mais Renault avait agit de la même manière pour les R5/9/11 Turbo lors de la présentation presse, elle avaient aussi 25 à 40 chevaux de plus selon le journaleux du magazine à qui elle était confiée.

Peugeot, même politique pour la présentation des 205 GTI. Mais à la diference que Peugeot n'avait pas bidouillé, mais monté des moteurs top good, avec le bon Zarbracam qui lève bien, les pressions d'injeque Kipulss, la gestion Sakrasho-Boujy....

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/01/2005 01:46 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 320




Bon je ne voudrais pas rajouter une couche, mais........

Il y a quelques années de ça (6-7 ans), un gars qui a bossé quelques temps avec moi et que j'ai perdu de vue, me disait avoir possédé une 75 2.0 Turbo (essence, hein) qui datait, si mes souvenirs sont bons, du début des années 90 ! Je lui ai rétorqué illico que c'était le 1800, mais non il s'est obstiné à me dire que c'était un 2.0 !

Je ne l'ai jamais cru, mais voilà que FP est tout aussi persuadé qu'elle a bel et bien existé ! Avouez que tout cela est étrange, quand même ! J'attends avec impatience des preuves, moi !

Tsop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/01/2005 09:48 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Des préparateurs les ont montées en 2 litres, c'est très facile. Juste un jeu de chemises réalésées et des pistons sur meusure. Ca ne coute pas une fortune.

Ensuite pour les ammener à 2.5, juste un vilebrequin et 4 jolies bielles à peine plus longues et sur meusure. Vraiment rien d'extaordinaire.

N'importe quel rectifieur, reconditionneur de moteur est capable de faire ça.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/01/2005 10:46 Répondre en citant
MODENASUPERCARS
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 8
Localisation: TOULOUSE




je croyais que les constructeurs étaient obligés de sortir en production de série au moins 500 voitures pour l'homologation en compétition?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/01/2005 10:52 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




bin la serie 75 evoluzione c est ca.........500 exemplaires pour l homologation
serie 162 be1

et c est tout. des evoluzione en 2 litres ca n a jamais existé , jamais vu et on en verra jamais...


fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/01/2005 11:27 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




petite precision :
http://www.mitoalfaromeo.com/html/usa.html
sur un site bresilien
il s'agit d'une 75 destinée au marché US
maintenant photo montage totoshop ?

les pots !!! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/01/2005 11:38 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




c est un grossier montage photoshop..

cette photo en noir et blanc, je l ai deja vu sur un site mais en evoluzione normale.
d ailleurs on voit bien que les jantes et les pots william saurin ont été rajoutées grossierement

fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/01/2005 22:14 Répondre en citant
Q4
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 94
Localisation: villecresnes




salut,
Il serait bien que tu nous donnes le N° de serie de ta voiture pour savoir
si c'est une vraie, pour ce qui est du moteur, le seul moyen de savoir
si tu as bien le moteur d'origine c'est de demonte le cache sous le metre
cylindre et de regarder le N° sur le bloc (N° 061058 pour les evo et N°061034 pour les 75T normales)
Ils n'ont sorti que 500 exemplaires d'evo toutes les mêmes
sauf les versions usines et IMSA
Si tu as besoin de plus d'infos sur l'evo tu peux m'appeler au 06.23.18.90.13 j'en ai 3 vraies et une fausse ce qui est monnaie courante sur le marche de la 75 evo.
A+ Fabrice


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 29/01/2005 10:56 Répondre en citant
MODENASUPERCARS
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 8
Localisation: TOULOUSE




merci fabrice, le numéro de série est: ZAR162B1000059305
TYPE 162B1E
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ALFA 75 TURBO EVOLUZIONE
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom