Posté le: 14/12/2004 20:45 |
|
|
|
|
Posté le: 15/12/2004 10:36 |
|
|
MODENASUPERCARS |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 12 Déc 2004 |
Messages: 8 |
Localisation: TOULOUSE |
|
|
|
|
|
|
Turboseb, je ne suis pas d'accord avec toi, les jantes d'origine, sont très belles et surtout très rare de trouver sur une auto des jantes de cette couleur...
je suis plutôt pour une auto qui reste fidèle à sa sortie d'usine.
c'est vrai que l'Evo est déjà bien "déguisée" en voiture de course, et je ne vois pas l'intérêt de la modifier. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/12/2004 12:16 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
MODENASUPERCARS a écrit: | Turboseb, je ne suis pas d'accord avec toi, les jantes d'origine, sont très belles et surtout très rare de trouver sur une auto des jantes de cette couleur...
je suis plutôt pour une auto qui reste fidèle à sa sortie d'usine.
c'est vrai que l'Evo est déjà bien "déguisée" en voiture de course, et je ne vois pas l'intérêt de la modifier. |
Les jantes sont peut-être belle (histoire de goût), mais il faut reconnaître que par rapport aux ailes (plastifiquement) élargies, le déport ridicule de ses jantes font qu'elles sont perdues dans le fin fond des ailes et du coup la voiture semble dans une configuration rally neige |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 15/12/2004 15:36 |
|
|
GTVouille |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 17 Sep 2004 |
Messages: 26 |
|
|
|
|
|
|
|
2l et 1 turbo : ...si si...elle a bien existé !
Mais c'est une mazoutafiuol !
|
|
|
|
|
Posté le: 27/01/2005 15:14 |
|
|
sweb |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 727 |
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
|
|
|
|
|
|
ça c'est pas une gazout |
|
|
|
|
Posté le: 27/01/2005 15:27 |
|
|
fred 50 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
|
|
|
|
|
|
C'est la voiture des méchants dans Taxi 4? |
|
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/01/2005 23:58 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Les 75 turbo 180/190 Chx ont bel et bien éxistées, et c'est un vraie fausse légende.
En fait, c'étaient des voitures idem série, mais "Parc-Presse", des Couscoussières déstinées aux journaleux pour les essais uniquement.
Et un journaleux un peu moins con que les autres, un peu surpris par tant de patates a eu l'idée de la passer sur un banc de puissance à rouleau.
Et, stupefaction ou consternation, il y avait bien beaucoup plus de cannassons que la fiche d'homologation.
Voila pour la vraie fausse légende.
Mais Renault avait agit de la même manière pour les R5/9/11 Turbo lors de la présentation presse, elle avaient aussi 25 à 40 chevaux de plus selon le journaleux du magazine à qui elle était confiée.
Peugeot, même politique pour la présentation des 205 GTI. Mais à la diference que Peugeot n'avait pas bidouillé, mais monté des moteurs top good, avec le bon Zarbracam qui lève bien, les pressions d'injeque Kipulss, la gestion Sakrasho-Boujy....
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/01/2005 01:46 |
|
|
Tsopou |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 320 |
|
|
|
|
|
|
|
Bon je ne voudrais pas rajouter une couche, mais........
Il y a quelques années de ça (6-7 ans), un gars qui a bossé quelques temps avec moi et que j'ai perdu de vue, me disait avoir possédé une 75 2.0 Turbo (essence, hein) qui datait, si mes souvenirs sont bons, du début des années 90 ! Je lui ai rétorqué illico que c'était le 1800, mais non il s'est obstiné à me dire que c'était un 2.0 !
Je ne l'ai jamais cru, mais voilà que FP est tout aussi persuadé qu'elle a bel et bien existé ! Avouez que tout cela est étrange, quand même ! J'attends avec impatience des preuves, moi !
Tsop. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/01/2005 09:48 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Des préparateurs les ont montées en 2 litres, c'est très facile. Juste un jeu de chemises réalésées et des pistons sur meusure. Ca ne coute pas une fortune.
Ensuite pour les ammener à 2.5, juste un vilebrequin et 4 jolies bielles à peine plus longues et sur meusure. Vraiment rien d'extaordinaire.
N'importe quel rectifieur, reconditionneur de moteur est capable de faire ça.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/01/2005 10:46 |
|
|
MODENASUPERCARS |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 12 Déc 2004 |
Messages: 8 |
Localisation: TOULOUSE |
|
|
|
|
|
|
je croyais que les constructeurs étaient obligés de sortir en production de série au moins 500 voitures pour l'homologation en compétition? |
|
|
|
|
Posté le: 28/01/2005 10:52 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
bin la serie 75 evoluzione c est ca.........500 exemplaires pour l homologation
serie 162 be1
et c est tout. des evoluzione en 2 litres ca n a jamais existé , jamais vu et on en verra jamais...
fred |
|
|
|
|
Posté le: 28/01/2005 11:27 |
|
|
sweb |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 727 |
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 28/01/2005 11:38 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
c est un grossier montage photoshop..
cette photo en noir et blanc, je l ai deja vu sur un site mais en evoluzione normale.
d ailleurs on voit bien que les jantes et les pots william saurin ont été rajoutées grossierement
fred |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/01/2005 22:14 |
|
|
Q4 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 94 |
Localisation: villecresnes |
|
|
|
|
|
|
salut,
Il serait bien que tu nous donnes le N° de serie de ta voiture pour savoir
si c'est une vraie, pour ce qui est du moteur, le seul moyen de savoir
si tu as bien le moteur d'origine c'est de demonte le cache sous le metre
cylindre et de regarder le N° sur le bloc (N° 061058 pour les evo et N°061034 pour les 75T normales)
Ils n'ont sorti que 500 exemplaires d'evo toutes les mêmes
sauf les versions usines et IMSA
Si tu as besoin de plus d'infos sur l'evo tu peux m'appeler au 06.23.18.90.13 j'en ai 3 vraies et une fausse ce qui est monnaie courante sur le marche de la 75 evo.
A+ Fabrice |
|
|
|
|
Posté le: 29/01/2005 10:56 |
|
|
MODENASUPERCARS |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 12 Déc 2004 |
Messages: 8 |
Localisation: TOULOUSE |
|
|
|
|
|
|
merci fabrice, le numéro de série est: ZAR162B1000059305
TYPE 162B1E |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|